La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Sans_t13
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27

Aller en bas 
+4
miel
benaben
MIC
zin27
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:27

Bonjour
ech: 1/60, Dimensions: L=470mm, H=420mn, l=125mn
loin de moi l'idée de copier  Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 178029134 
Mais voici ma première maquette (encore en cour de construction)

Voici le kit en question u_u
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0011

Préparation de la structure de base (je maîtrise pas encore le langage technique désoler u__u )
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0010

Début du collage sourire
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0110

Mise en place des premier clous
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0112

Mise en place des première "pas retenus le nom" Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 178029134 
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0113

Je continu sur ma lancer , mais je commence a bloquer .__.
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0114

La je sait pas exactement par ou continuer , je dit pas que le guide et pas claire , mais presque u__u
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0115


Je me demande si je doit continuer par le bas ou par le haut , et aussi comment je doit couper les latte a l'avant du bateaux .__.
Si une âme charitable voudrait me guider n’hésitez pas je suis preneur u__u

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:42

Hola!!!!!! je vois beaucoup de clous sur ta coque, les clous sont à proscrire impérativement car ils vont te gêner pour poncer, je te mets un lien que je te conseille de lire attentivement, il te rendra grandement service Wink 

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t8442-principe-de-construction-d-un-voilier-simple-genre-renard-ou-autre

Pour border ta coque utilise de la colle à bois et maintien tes bordés par des punaises de signalisation  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:45

Et je déplace dans la bonne rubrique  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:46

Harf ,
j'avais le doute , car sur la notice il disent de ne pas clouer les 2 première latte , j'ai donc cru que les autre étais a clouer ._.
mais rien de grave je peut encore les enlever u_u
puis comme il y aura une autre couche par dessus ce sera plus visible je pense sourire
je vais de ce pas lire le tuto que vous me conseiller sourire


Merci

Ps: je savait pas vraiment ou le poster  Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 934085702 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 20:50

Il ne faut pas suivre la notice impérativement, le lien que je t'ai envoyé t'indique la marche à suivre, en cas de doute n'hésites pas à poser des questions  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:00

J'ai une question alors , es que pour faire la liaison entre les bordé (si cé le terme exacte) du haut , et c'elle du bas , je doit "brocheter" les autre comme dans le tuto ?
ou si je doit juste les couper avec un angle pour qu'il s’emboîte a l'avant et a l’arrière ?
et a votre avis , a l'avant et a l’arrière , je les colle sur la quille principal et je coupe ce qui dépasse en suivant la forme de la quille ?
j'ignore si je me suis exprimé clairement , si ce n'et pas le cas je m'en excuse

(oui sa fait plus qu'une question je l'admet u_u)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:16

Commence par enlever tes bordés posés, perce un trou dans chaque couple pour ventiler la coque et pose ta quille sur un chantier pour éviter qu'elle vrille  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:32

Je fait les trous sur toute la longueur ??
et j'avoue ne pas avoir compris l'utilité de cé trous dans le tuto .__.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:40

Citation :
Les trous servent à équilibrer les pressions entre les cloisons à cause des différences d’hygrométrie.
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:44

Je vais reformulé , j'ai toujours pas compris x)
et je les fait bien tout le long sur toute les bordés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:50

Non tu fais un trou de 10 ou 12 mm à gauche et à droite sur tous les couples comme le dessin sur le tuto  Wink il faut que l'air circule tout le long de la coque  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyDim 19 Jan 2014, 21:54

Dit comme cela cé beaucoup plus claire u__u
Merci sourire
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyLun 20 Jan 2014, 11:13

si je peux me permettre une petite remarque.... Embarassed 
je pense que tu n'as pas ou pas assez poncé les "tranches" de tes couples....
j'ai l'impression, enfin d'après les photos, que tu as des cassures sur la coque......
on le voit bien sur la photo 6 et 7....
les virures entre, quasiment, chaque couple, font des facettes.....

je pense qu'il faudrait que tu biseautes plus tes couples pour éviter ces cassures.....
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyLun 20 Jan 2014, 11:39

Bien l'bonjour.

Comme le dit Mic,  tu devrais poncer les chanfreins de tes couples. La découpe au laser est très bien, mais les trace de brûlures empêche la colle d'adhérer au bois.
Tu dois aussi poncer en biseau les arrêtes des couples avant (à toi de trouver l'angle) pour que la virure se plaque complètement sur le couple sans faire de vague.
Perso, je retire tout et je recommence, sans vouloir être le méchant de service  :twisted:  , cela ressemble à des montagne russe.
Et Pascal a raison, pas de clous.
Avec de la patiente, tu vas obtenir une coque bien lisse.
Bon courage.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyLun 20 Jan 2014, 13:25

MIC a écrit:
si je peux me permettre une petite remarque.... Embarassed 
je pense que tu n'as pas ou pas assez poncé les "tranches" de tes couples....
j'ai l'impression, enfin d'après les photos, que tu as des cassures sur la coque......
on le voit bien sur la photo 6 et 7....
les virures entre, quasiment, chaque couple, font des facettes.....

je pense qu'il faudrait que tu biseautes plus tes couples pour éviter ces cassures.....

benaben a écrit:
Bien l'bonjour.

Comme le dit Mic,  tu devrais poncer les chanfreins de tes couples. La découpe au laser est très bien, mais les trace de brûlures empêche la colle d'adhérer au bois.
Tu dois aussi poncer en biseau les arrêtes des couples avant (à toi de trouver l'angle) pour que la virure se plaque complètement sur le couple sans faire de vague.
Perso, je retire tout et je recommence, sans vouloir être le méchant de service  :twisted:   , cela ressemble à des montagne russe.
Et Pascal a raison, pas de clous.
Avec de la patiente, tu vas obtenir une coque bien lisse.
Bon courage.

Amitié

Démat

Entièrement ok avec ces remarques
Là tout est revoir  et refaire comme c'est indiqué dans le lien que Pascal t'a donné
  sunny
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyLun 20 Jan 2014, 23:12

oui,moi aussi je suis d'accord avec les remarques , si tu les suis tu ne le regretteras pas alors que sinon tu risques d’être déçu et d'abandonner.

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMar 21 Jan 2014, 19:57

Merci a tous pour vos conseil sourire
j'ai enlever les latte , et j'ai ponçer un coté du bateau , pour deja savoir si je m'y prend bien

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0116

J'ai essayer de chanfreinner pour donner une forme casi arondie
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0117

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0118

et je me demander si je doit aussi ponçer cette partie , dans le doute je l'et laisser comme ça ,
j'attend vos conseil avec impatience sourire

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Dsc_0119

Encore merci pour vos conseil sourire
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:18

tout d'abord je te dis bravo.....
d'avoir suivi les conseils et trouver le courage de tout enlever.....

ensuite....

je pense que le mieux serait que tu prennes une virure et que tu la places en la maintenant avec des épingles par exemple pour vérifier que celle-ci ne fasse plus de cassures.....
et ce sur toute la "hauteur" de tes couples.....
ainsi tu verras où il te faudra poncer.....
regarde dans trucs et astuces il y a un schéma qui explique très bien comment doit être la virure.....


Dernière édition par MIC le Mer 22 Jan 2014, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:30

Bon conseil de Mic et bravo aussi de ma part pour recommencer depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMar 21 Jan 2014, 20:58

Bien l'bonsoir

+ 1 pour les conseils de Mic.

Je te félicite d'avoir tout recommencé, c'est le signe d'une personne sensée d'écouter les anciens.

Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMar 21 Jan 2014, 22:08

Bonsoir

c'est ma première maquette et elle me tien particulièrement a cœur
je veut commencer sur de bonne base sourire
J'habite en appartement alors j'ai des horaire limité pour faire du bruit u__u
je continuerait demain soir en rentrant du taf Wink

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMar 21 Jan 2014, 22:21

Ça se comprend très bien, j'ai été très longtemps comme toi
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMer 22 Jan 2014, 09:14

cheers  je pense que tu es très bien reparti ,en tous les cas chapeau !! Very Happy 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMer 22 Jan 2014, 10:38

Démat

Bien tu repars du bon pied; n'oublies pas de percer des trous dans les couples pour l'hygrométrie  sunny 

_________________
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
zin27
Matelot
Matelot



Localisation : Evreux

Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 EmptyMer 22 Jan 2014, 19:18

Bonsoir

J'ai préférer les mettre en forme avant de percer
et je me demande comment enlever les couple , que j'avais coller
penser vous que je peut percer sans les démonté ??
ou je devrai éviter ?

ps: que veut dire "Démat" ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty
MessageSujet: Re: Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27   Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dhow Arabe Sultan [Artesania Latina 1/60°] de zin27
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: