Sujet: PA FOCH 1/76 Mer 15 Jan 2014, 12:01
J'envisage la construction du PA "foch" au 1/76, j'ai les plans de chez MRB mais il sont sans les super structures,quelqu’un peut il me les fournir Bonne année a tous cordialement Jacques
_________________ Laroche Jacques
Jean VEILLON Maistrancier
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Mer 15 Jan 2014, 13:52
Les plans MRB ne sont en général qu'approximatifs. OK donc pour faire de "l'a peu près" qui peut malgré tout être réussi, mais si tu veux quelque chose de plus précis et plus proche de la réalité..........
teufel Quartier-maître de deuxième classe
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Mer 15 Jan 2014, 18:23
Bonsoir à tous
Salut Jacques
C'est une très bonne idée mais pourquoi du 1/76 !!!!! et non du 1/72 ????
A+
Teufel
laroche jacques Second Maître
Sujet: foch Sam 18 Jan 2014, 20:00
Merci pour vos réponses,il n'y a personne pour m'aider pour les supers structures même a un échelle différente ?
Yuth Crabe Tambour
Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Sam 18 Jan 2014, 21:12
tu as regardé sur le SHD ?
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Ven 26 Oct 2018, 21:25
Je reprend depuis quelques jours la fabrication sur plans du FOCH à l’échelle 1/75(je dois être suis un peu fou,concernant l’échelle ) que j'ai commencé en 2014 et qui est resté en stand by depuis ,je me suis procuré les plan pour les supers structure,mais j'ai du mal à visualiser en 3 D ,la proue et la poupe de ce superbe bâtiment,l'un d'entre vous peut il me poster des photos explicites de ces éléments du navire. merci d'avance
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Lun 07 Jan 2019, 18:23
bonjour et très bonne année à tous , j'ai repris la construction du PA "FOCH" que j'avais entamé en 2014 et qui était resté en stand bye faute de temps,j'ai commencé le montage de l'ossature il y a environ deux mois la proue et la poupe sont montées, mais un petit soucis de santé ma bloqué de mon élan ,ainsi que le froid dans mon atelier. J'ai donc décidé de m'attaquer au blockhaus principal,bien au chaud dans une chambre de la maison.Voici ou j'en suit aujourd'hui.
Voila,tout en carte styréne de chez Leroy bricolage collé . Bonne soirée à tous .
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Mar 08 Jan 2019, 15:04
Ok ,l'ancien ,je mettrais mes image en 800x600. Amitiés
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Jeu 10 Jan 2019, 18:56
Quelques photos sur l'avancé du blockhaus.
Bien sur ce n'est pas très beau,mais ce n'est que le montage brut,il y aura les finitions pour embellir la bête.
Amitiés à tous.
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Jeu 10 Jan 2019, 19:04
Re bonjour,j'ai oublié de poser une question a l'ensemble du forum,quelqu'un pourrait il me poster des photos (plans et réalisations) des quartes cotes différent du blockhaus principal ,pour implantation de tous les éléments, car mes plans manquent des détails.Merci d'avance et bonne soirée à tous.
francois44600 Quartier-maître de première classe
Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Jeu 10 Jan 2019, 19:34
bonsoir Jacques
il est bien parti ton ilot
une petite video qui pourra peut etre t'aider il y en a plein d'autres sur YouTube je l'ai vu dans une expo vraiment superbe
amitiés
François
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Jeu 10 Jan 2019, 22:18
Merci François,cela va bien évidement m'aider.
Amitiés.
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Ven 11 Jan 2019, 08:59
Parti comme tu l'es il ne va pas y avoir grand chose qui te soit insurmontables... Très beau début,BRAVO et bonne continuation
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Ven 11 Jan 2019, 09:39
Merci Pelikan , je fait de mon mieux avec les moyens du bord.
Amitiés.
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Ven 11 Jan 2019, 12:44
J'ai trouvé le PA Clemenceau au 1/400 de Jérôme V, vraiment du beau boulot,de plus un maximum de très belles photos pleines de détail,qui vont m’être très utile pour la suite de ma réalisation. merci L'ancien pour l'information.
Amitiés à tous.
fabco Maître
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Ven 11 Jan 2019, 14:40
Pour les plans complets, tu peux acquérir celui au 1/200e https://librairie-hussard.com/catalog/clemenceau-1200-p-50393.html
autre documentation http://www.marines-editions.fr/les-porte-avions-clemenceau-foch-par-jean-moulin,fr,4,9475.cfm
plan cap maquette https://www.cap-maquettes.com/Plans-maquette-Le-Foch.html
plan bateau modele http://www.bateaumodele.com/ficheDetailArticle.php?idBoutique=2&boutique=plan&type=plan&champ=idplan&id=174
plan autres http://3dhistory.de/wordpress/warship-drawings-warship-blue-prints-warship-plans/french-aircraft-carrier-drawingsplan-sets/french-aircraft-carrier-foch-as-build-1960/
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Ven 11 Jan 2019, 15:15
Merci Fabco,j"ai trouvé ce qu'il me fallait comme indiqué plus haut.
Amitiés.
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Ven 18 Jan 2019, 04:54
Quelques nouvelle sur les travaux de l’îlot central. Cela avance doucement,car ce n'est pas tout simple,plan au 1/150 pour réalisation au 1/75 très mal détailles,il faut donc tout remettre aux bonnes cotes .et de plus je construit tout moi même ,mais enfin voici le résultat de ces dernier jours
Je pense être au plus prés de la vérité ,n'hésitez pas a faire des remarques cela me fera avancer.
Amités à tous.
BROMURE Vice-Amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Ven 18 Jan 2019, 09:06
Bien le bonjour
du bien beau travaille
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: PA FOCH 1/76 Sam 19 Jan 2019, 09:20
"Mine de rien" c'est déja un GROS MORCEAU qui progresse très bien. Il y a encore pas mal de taf,c'est bien que tu prennes le temps,bonne suite
PA FOCH 1/76
Page 1 sur 1