La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionUn jeune tambour Texan  Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Un jeune tambour Texan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyDim 12 Jan 2014 - 14:35

Bonjour à Tous,
Je me permets de vous présenter une nouvelle Figurine...
Un jeune tambour de la "Confédération", le Sud, Ce conflit est très difficile à aborder....
J'ai hésité longtemps à Vous la présenter, je l'avais "montrée" en Message privé, et là 2 avis totalement différents...Je me suis procurer cette Figurine au Texas, en 1988, revue en France beaucoup plus tard, peut-être une "ébauche"...
La marque complètement inconnue, plomb 90m/m Peintures huile sur bases Humbrol, une 1ère vue "générale"

Un jeune tambour Texan  922031Tambour001

Un jeune tambour Texan  151657JeunetambourTexan010

Un jeune tambour Texan  349996JeunetambourTexan005

Un jeune tambour Texan  299009JeunetambourTexan015

Un jeune tambour Texan  665874JeunetambourTexan034

Pour, moi, la peinture n'est pas trop mauvaise, mais pas très bonne non plus.... Le plomb, on n'en fait pas toujours ce que l'on en veut, mais je vous demande sincèrement ce que vous en pensez, surtout les critiques... On ne réussit pas toujours...
Ci-dessous ma principale documentation....
Un jeune tambour Texan  618243numrisation0001

Un jeune tambour Texan  882565numrisation0002

Là en quelques lignes l'origine et la conséquence de ce conflit....
Cet ouvrage écrit par un Universitaire est très complexe, mais certainement, un des meilleurs que l'on puisse trouvé en France. Les détails de l'uniforme viennent de ce musée Texan... On y va pas tous les jours...
Sam HOUSTON, Gouverneur du Texas en cette époque ne voulait pas faire 'Sécession", il y fût contraint.... Le Texas ne s'en tirera pas "trop mal" (il faut dire qu'il représente en superficie une fois et demie la France... Les autres états de la confédération beaucoup moins bien....)

Je me permettrais de vous "donner" d'autres, disons détails, si vous le désirez....Mais je ne me permettrai aucun commentaire personnel... Ce conflit traite de l'esclavagisme, malheureusement toujours d'actualité...
Merci,
Bien amicalement  sourire 
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:31

Démat
Joli tambour!Belle réalisation  sunny 

_________________
Un jeune tambour Texan  Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:14

Bonsoir,
Et surtout merci pour vos observations.
Je n’utilisais pas une loupe, mais un genre de "casque"... Mais hélas les défauts apparaissent avec les photos...Et ça on ne le voit pas... pendant la peinture.. A cette époque, jamais je n'aurais pensé à la photographier, peut-être une peinture trop "épaisse".C'est bien pourquoi j'ai longuement hésité à Vous "montrer" cette figurine. pas trop bien faite, le tambour en plomb, est plus lourd que l’ensemble...Lui même en plomb....
Leur tambour, le fût, "le coffre" en bois...Toujours bien décorés, manque de chance pas de doc. (sur ce régiment Texan) Ils avaient, en général, entre 12 et 14 ans... Et souvent l'instrument était presque plus grand qu'eux...
J'en sais quelque chose j'ai été "tambour" pratiquement leur âge...Et bien lourd à porter!
Merci Very Happy 
C'est certainement ma dernière présentation, je l'ai écrit ce matin, à mon Ami Pascal, ma vue me lâche...De nouveau...
Amitiés
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:40

Belle figurine et comme tu le dis , elle n'a pas du être facile à faire, pour les pétouilles c'est vraiment minime et la macro ne pardonne pas, j'aime bien tes nuances de couleur, tu peux en être fier  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyDim 12 Jan 2014 - 20:58

Merci, mon viel Ami,
Mais tu sais pour moi, c'est hélas terminé.. Je commence à perdre la "couleur", c'est "Personnel" et je m'en excuse... J'espère que vous Tous ne m'en voudrez pas....
Bof, il y a toujours pire !  sourire 
Amitiés
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:10

Bonsoir L'ANCIEN,
J'avais biens compris, pas de soucis.....
Mais la Macro a aussi un avantage, certaines fois, pas toujours, tu vois la photo... Et tu te dis, c'est pas possible c'est pas la mienne... Tu vois le fondu des couleurs, tous est beau....
Pour la vue, rien de grave un début de cataracte... Excusez- Moi... J'ai ennuyé tout le monde...
Mais je serais toujours là.... Et j'espère faire mieux...
Toute mon amitié  Very Happy 
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyLun 13 Jan 2014 - 17:30

Mais non tu nous ennuies pas et content que ce n'est pas grave  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:09

Merci, à Tous
Nous sommes entrain de restaurer une Figurine...
Je pense qu'elle vous plaira...
Michel (il faut bien l'avouer bien soulagé)

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711


Dernière édition par Vieux gabier le Lun 13 Jan 2014 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:34

Bonsoir beau travail. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:53

Merci jeanbauduen,   Very Happy 
Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:08

Bonjour à Tous
Je vous livre une info. relevée sur le livre :
Ce fait n'est pas rès connu

Un événement qui aurait certainement changé le cours de la guerre :
Devant le blocus maritime de l'Union, le Sud ne pouvait plus exporter son coton, vers la France et l'Angleterre. Devant le manque de matière première, les manufactures commencèrent à fermer, mettant des centaines d'ouvriers au chômage;
Napoléon III, devant cette "catastrophe économique" étudia, avec l'Angleterre la possibilité d'envoyer un "corps expéditionnaire" pour aider la Confédération... Les Anglais in-extremis refusèrent.....
Petite histoire de la Grande....

Ce conflit, vit l'apparition, d'armes modernes, fusils à chargements plus rapides. Les canons, n'envoyaient plus de boulets, mais de véritables obus, en vit aussi les 1ères mitrailleuses "GATLING" à canons rotatifs...
Les stratégies, les mêmes que sous le 1er Empire...Charges de cavalerie etc...D’où le nombre impressionnant de victimes...

Il faut aussi savoir, que la majorité des "officiers supérieurs" de l'Union, et de la Confédération, sortaient tous de West-Point (un peu notre école de Saint-Cyr) et utilisaient pratiquement les mêmes, disons "techniques de combats"...
Mais au tout début de la guerre, les généraux sudistes, se révélèrent, meilleurs stratèges, ils arrivèrent même à une centaine de Kms de Washington... (voir peut-être moins...)

Je me permets une précision, surtout, ne m'en veuillez pas... Moi j'ai eu un "mal de chien" a m'y retrouver....
L’Union: les Troupes du Nord (les Nordistes, les Yankees, Eux aussi avait un soldat qui avait un surnom, impossible de le retrouver... )
Les Confédérés: (les Sudistes un surnom "Johnny REB")

Bien amicalement  Very Happy 
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:51

Merci pour cette évocation historique, d'une époque que l'on connait pas beaucoup  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:28

Ce conflit,est mal connu en France, ça c'est certain...   No  
Je suis à la recherche dans mon livre, d'une lettre qu'a envoyé un officier à son épouse la veille d'une bataille, je suis incapable de retrouver ce texte, et là, on s'aperçoit que s'étaient de hommes comme les autres, ils se battaient, avec leurs convictions, certaines, moins bonnes que d'autres....  Suspect 
Amitiés
Micel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:41

Il y a eu aussi beaucoup de Français qui se sont battus dans cette guerre  Wink 

Citation :
.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_Sécession


Dernière édition par pascal 94 le Mar 14 Jan 2014 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:50

Merci, Compère, pour ce lien qui "recoupe" mon livre...(2 "sources, valent mieux qu'une seule"). Effectivement pas mal de combattants Français, Dans le "Sud", les grands Propriétaires,parlaient parfaitement le Français.. De toute façon, il a toujours fallu qu'on se mêle de tout. A Fort ALAMO, San Antonio,(Texas) 2 ou 3 noms bien de chez nous...Cette ancienne mission espagnole, ou les Texans résistèrent aux Méxicains...
Une petite anecdocte: avec Joce., nous avons visité le musée de la Confederate Army (Nouvelle Orléans)
Cette ville est tombée très rapidement dès le début du conflit, l'Union avait remonté le Mississipi et envahit la ville... Tout le monde est parti... Le service d'ordre, nous avons vu les affiches de l'époque était assuré par "the Foreign legion" En gros La Légion étrangère...Impossible de savoir s'ils étaient "made in France"...J'avoue ne pas en connaître d'autres en ces temps là....
Une autre affiche, les habitantes qui insultaient les Yankee, "seront considérées comme prostituées, et traitées comme telles"... Là nous avons bien compris...Même moi avec mes 2 ans d'anglais...
Sincères amitiés Very Happy 
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyMar 14 Jan 2014 - 17:59

Un autre lien que j'ai chopé sur internet

Citation :
http://www.domisse.fr/www/histoire/ameriques/relations2.html
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:20

Bien ce lien,
Pour une fois, il faut bien admettre que sans "Nous"", l'indépendance n'était pas "gagnée"... Il faut le dire, nous sommes assez "bien Vus, là bas" Peut être un peu moins depuis que nous avons refusé de partir en guerre en Syrie....Mais ils ont quand même tendance à nous prendre disons pour ne fâcher personne "une vieille Nation" Plutôt déclinante...
Amitiés
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

Un jeune tambour Texan  Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune tambour Texan  Empty
MessageSujet: Re: Un jeune tambour Texan    Un jeune tambour Texan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune tambour Texan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: