La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty24/10/14, 10:14 am

Démat C'est très bien Baboune, il va avoir une fière allure ton Lejon! sunny

Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty24/10/14, 12:21 pm

Bonjour
j'ai eu une réponse du SAV
malheureusement il faut que je rachète l'hélice c'est pas pour le prix 2.70€ pièce mais 15€ de FDP
alors bah je commande pas . elle restera tel quel sur le modèle
@mitié Laurent

Elève officier
Elève officier
Restater

Navire préféré : Ceux que je construis

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty24/10/14, 01:45 pm

bonjour laurent
J'ai une hélice laiton de 20 m/m axe 2mm si ça peut aller je te l'envoi, tu pourras peut ètre
la limer au bon diamètre
Amitié

papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty24/10/14, 03:55 pm

Salut L'ami Restater
ta proposition est hyper sympa si ca te fait pas défaut, c'est Baboune qui va etre content
encore merci
@mitié Laurent

Elève officier
Elève officier
Restater

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty24/10/14, 04:53 pm

Re
Je te mets ça au courrier demain, c'est avec plaisir Very Happy
Amitié

baboune
Major
Major
baboune

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty28/10/14, 11:19 am

Bonjour
merci à toi Restater ton hélice est arrivée ce matin c'est super gentil
en plus elle est splendide, encore merci
les travaux continués d'avancer sur le Lougre je posterai des photos plus tard
@+ Baboune
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty28/10/14, 11:31 am

Salut Baboune
Content de t'avoir dépanné, fais attention de ne pas la casser! Very Happy
Amitié

baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty12/11/14, 02:56 pm

Un p'tit bonjour
pas d'inquiétude j'avance doucement sur le lougre mais j'ai eu des soucis avec le bois fourni pour les mats ils s'effilochaient au moment du ponçage et comme ca ne faisait pas beau j'ai tout changer contre des mats taillés dans des brins en hêtre on verra pour la teinte aprés
je posterai des photos plus tard lorsqu'il y aura plus de détails de réaliser
@+ Baboune
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot

Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty15/11/14, 06:44 pm

Coucou ,tu avances bien (sur tout les plans j'espere !nous verrons le proviseur !) cheers

https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty15/11/14, 07:41 pm

Bonsoir Alain
j'avance tout doux effectivement sur tout les plans
malheureusement la 4ème est assez dure pour moi
alors il faut que je mette les bouchées doubles sur les devoirs et comme on va attaquer les contrôles de fin de trimestre ca promet
en plus j'ai le Break Dance (hip-Hop) 2 fois dans la semaine et je commence à lire le livret pour mon BSR que je vais réaliser le 13 et 20 décembre
voilà bonne soirée à toutes & tous
des photos suivront les mâts prennent une bonne tournure
@+ Baboune
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty26/11/14, 10:07 am

Bonjour à tous
un petit aperçu du travail sur les différents mats et sur les vergues

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 393459DSCN4205

je prépare les cadènes manque de chance j'en ai perdu une dans l'atelier un bout de plan de 2mm de large par 0.3mm d'ép.
les estropes des poulies avec un petit fil de fer de Ø0.25mm
je soude pour fermer les différentes Chevilles à œillets(pitons)

ca avance doucement mais ca avance
@+ Baboune
DAN13000
Elève officier
Elève officier
DAN13000

Navire préféré : Le Soleil Royal

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty26/11/14, 10:37 am

Salut Baboune!

Ca avance bien. cheers

baboune a écrit:
manque de chance j'en ai perdu une dans l'atelier

Dans le temps passé à construire une maquette il y en a une bonne partie passée à quatre pattes, sous la table de travail, pour chercher un truc minuscule. lol!

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty14/01/15, 01:42 pm

Bonjour à toutes & tous
un petit passage avec les quelles améliorations d'effectuer

reprise du trou dans le pont pour le passage du gouvernail
bon ca ce vois

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 603117DSCN4206

changement d'hélice pour celle de l'ami restater encore merci
mise en place du gouvernail avec le soudage des avec de charnières

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 252612DSCN4207

voilà pour l'instant pas trop le temps de m'occuper de ce hobby
@+ Baboune
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty14/01/15, 04:20 pm

Démat
Beau travail Baboune! ,pour le passage de gouvernail, tu peux faire un habillage autour sunny

Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty16/01/15, 11:39 am

Bonjour
Aujourd'hui mise en place des mats et j'ai commencé le perçage pour la pose des anneaux ,des mantelets ,les cadénes etc etc!!!!

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 928439DSCN4210

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 889927DSCN4211

ca avance doucement , mais ca avance

@+ Baboune

baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty16/01/15, 12:22 pm

RE
une photo avec les cadènes ,les mantelets etc

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 111446DSCN4212

@+baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty16/01/15, 12:37 pm

Bien le bonjour Baboune, je vois que ça avance ton lougre Wink
benaben
Major
Major
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty16/01/15, 07:14 pm

Bien l'bonjour.

Beau travail.
Continue comme cela.

Amitié

Il n'y a qu'une façon d'échouer,

c'est d'abandonner avant d'avoir réussi. (Olivier LOCKERT)
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty19/01/15, 05:22 pm

Bonjour
alors les quelques avncées du WE
j'ai posé les cadenes mis en place les poulies simples et doubles

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 243428DSCN4214

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 340479DSCN4215

comme j'ai un soucis de compréhension avec le plan concernant les bouts qui vont faire les haubans mâts je risque de vous postez un extrait du plan et du listing de pièces

@+ Baboune
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty19/01/15, 05:28 pm

Bien le bonjour Baboune, poste nous cela, Miel est dans le coin il va t'expliquer Wink
baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty19/01/15, 06:02 pm

Merci Pascal

alors voilà l'extrait

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 217997planhauban003

et le listing

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 287113listing004

ce qui m'interpelle(alors on va commencer par le grand mât)

le bout 131 est accroché à la cadéne ,il passe par une double poulie numéroté 98
et il se termine ???
le bout 130 comment je le fait tenir au mât ??ensuite il se termine par une poulie simple numéroté 64

et pour le  bout 132 il par du crochet au dessus de la poulie de la cadéne passe dans la poulie double n°98 je vais voir si sur le pas à pas photos s'il y a quelque chose et il se termine où

aller je retourne dans ma doc
là peu etre comme sur la photo25

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 452133photo25001

par avance merci pour votre aide car la je nage!!!
@+ Baboune
Miel
Amiral
Amiral
Miel

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty19/01/15, 08:29 pm

Démat

Le 130  131 attachés en haut du mât

et sont souqués comme ceci

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Cap_de10

Le 132 pris sur le mât  et à une poulie double pour faire la liaison avec la poulie double fixée sur le pont la fin du souquage se fait sur un taquet oublié sur le plan

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 34047910 sunny

Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty19/01/15, 08:47 pm

Bonsoir Baboune
Joli travail, très appliqué.    Very Happy
Je ne vois pas très bien sur l'image de ton plan mais il me semble que le système hauban de tes mâts ressemble aux bastaques servant de hauban sur les Bisquines. J'ai posté quelques photos, va jeter un coup d'oeil, tu trouveras peut-être les réponses à tes questions (Bisquine Xavero63).
Bon courage pour la suite, et encore bravo!!

xavero63
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Belem. Cotre de Bretagne

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty19/01/15, 08:50 pm

Oublie ça, je vois que Miel vient de te répondre !!

baboune
Major
Major
baboune

MessageSujet: Re: Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL   Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL - Page 8 Empty19/01/15, 08:56 pm

Bonsoir Miel
merci pour ta réponse
du coup j'ai oublié que papa m'a acheté le plan de chasse marée
au pied du grand mat il y a 2 bittes de pied de mats(sur le plan CM)
et je pense que les schémas sont plus explicites
pour l’extrémité du 130 c'est apparemment  une épissure qui se coince sur les taquets
et je n'ai pas de cap de mouton sur le lougre
pas simple de s'expliquer
aller je file au lit collège demain
@+ Baboune
PS :Xavero 63sur le plan CM j'ai un schéma pour palan de bastaque qui effectivement correspond à mes bouts 131 &132 enfin je crois???

Lougre "Le Grand Lejon"shistership de la "Jeanned'Arc" au 1/35 AL
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant