| sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 | |
|
+27steph13 parellum Pelikan patdxfr lionel45 † MaxEure Castor dudulle.69 stef chris orionv Pierre66 OVL malva62 BROMURE DSRV44 amiral 71 dewoitine Eric PHILIPPE paszim Yuth romilly jeanbauduen wadone miel MRlawrence Saurodil 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saurodil Maistrancier
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 25 Juin 2014, 08:04 | |
| Merci pour ces infos, c est bien celui la | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 25 Juin 2014, 08:13 | |
| Bien le bonjour
oui tout à fait un 76 de 40 calibres de longueur
le problème est que nous ne prenons pas le calibre au même endroit
je m'explique le calibre peut se prendre au sommet des cloisons ou au fond des rayures
c'est pas toujours simple
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
DSRV44 Matelot
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 25 Juin 2014, 12:18 | |
| Bonjour, Je ne m'y connait pas grand chose à l'artillerie (je m’intéresse plus à la missilerie, à chacun ses défauts) La logique voudrait que l'on prenne le diamètre de l'obus et donc si je ne me trompe pas au sommet des rayures du canon et non au fond de rayure Mais les pays anglo saxons mesurent leur calibres en fond de rayure de canon et les pays travaillant en système métrique mesurent les calibres de sommet à sommet des rayures (cloison). par contre je ne sais pas si sur les gros calibres c'est la même chose . | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 25 Juin 2014, 16:48 | |
| même sur les gros calibres c'est la même chose _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
OVL Maître principal
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Lun 28 Juil 2014, 16:55 | |
| Bonjour, Je viens de découvrir ton modèle et WOOOW Splendide!!!! beau boulot!!! j'ai également visité le site et ils ont des beaux modèles, dommage que tu n'est pas content de la qualité, le prix est certainement la !! bon courage pour la suite, je vais suivre avec beaucoup d'attention _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
| |
Saurodil Maistrancier
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 29 Juil 2014, 19:27 | |
| bonjour, un imbécile ne change jamais d'avis donc je reverrai la qualité à la hausse, la piéce manquante m a été envoyée rapidement , les pièces en métal sont impec, seule la coque est un peu décevante. Sur ce dernier point je leur accorde le bénéfice du doute, en effet l'atelier a brulé l an passé, ils ont refait les moules des modèles grace à leurs acheteurs qui renvoyaient les kits. Pour les périodes de noel ils font toujours 10% de remise, j attendais le lancelot depuis longtemps et j ai craqué dès sa remise en vente, je dois donc avoir une des premières coques refaites, donc à voir.... revenons au bestiau, j avance doucement ( j ai craqué sur un eindecker rc en 160cm d envergure et avec le beau temps j en profite) le sir lancelot flotte, mais même avec l electronique, une batterie 12v 12a super lourde, un fond en ctp de 1 cm , il est trop haut j ai rajouté 500g de plomb et je verrai quand toutes les pieces seront en place quelques pièces en cours : maintenant j attaque la réalisation des plaques de métal du pont avec un papier epais afin de ressortir les reliefs .... bonnes vacances !!! | |
|
| |
BROMURE contre-amiral
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 30 Juil 2014, 08:33 | |
| Bien le bonjour
ça avance bien ton travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 30 Juil 2014, 09:13 | |
| Beau boulot, c'est une belle mise en œuvre |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 30 Juil 2014, 10:20 | |
| Démat Jolie coque! Bonne suite _________________ | |
|
| |
OVL Maître principal
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 30 Juil 2014, 10:29 | |
| Trés beaux détails et peinture !!!!! _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
| |
Saurodil Maistrancier
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Lun 18 Aoû 2014, 20:08 | |
| bonsoir, j ai fini de pointer le canson pour faire le pont, la technique est simple, du canson coue en 6*7,5mm , un bout de metal au bonnes dimension un calendrier dessous pour éviter de trop perser et en avant : rendu global : test de peinture sur l avant : a bientot | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 19 Aoû 2014, 08:11 | |
| Bonjour très beau résultat, bonne continuation. Amitié | |
|
| |
Saurodil Maistrancier
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 02 Sep 2014, 20:04 | |
| | |
|
| |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 02 Sep 2014, 20:11 | |
| Vraiment un EXCELLENT travail, les détails sont magnifiques, BRAVO! _________________ Amicalement, Pierre | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 03 Sep 2014, 09:34 | |
| avec le vieillissement ça change tout ...Le résultat est bluffant... beau travail... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 03 Sep 2014, 10:56 | |
| C'est du beau travail, il y a du monde dans la coque |
|
| |
orionv Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Marseille/ Navire préféré : les destroyers anglais of coursel
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 03 Sep 2014, 13:13 | |
| Salut salut Un sacré travail que voilà... Si je peux me permettre une petite remarque (pas une critique ) concernant la réalisation de la patine. Tes effets de rouilles sur la coque ne sont pas vraiment réaliste ,cela fait trop "peinture appliquée " à l 'aérographe ,c'est pas vraiment "réaliste" sauf si bien sur ce travail de vieillissement n'est pas terminé. Je n 'ai aucun conseils à te donner mais l'observation de vraie coques de vieux navires est une réelle source d'inspiration et ce genre d'observation nous permet à nous maquettistes de comprendre le phénomène de corrosion de ces coques. Sur ce modèle ,un travail au pinceau , du haut vers le bas en tirant la peinture (huile ou énamels) serai plus approprié et ce avec une variété de teinte "rouille" pour varier le vieillissement .Ce type de navire étaient vraiment très sollicité durant la ww2 et peu de temps leur était accordé au radoub et une coque très sale ne sera pas une faute de gout. Voilà ,ne prends surtout pas ces remarques pour des critiques ,bon courage pour la suite de ce superbe chantier.
_________________ C est en maquettant que l on devient maquettiste " 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics" The amazing Orionv | |
|
| |
Saurodil Maistrancier
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 03 Sep 2014, 14:13 | |
| bonjour, tout a fait Orion, je vais "soutenir" la teinte avec plusieurs coloris passés au pinceau , pour le moment il n'y a qu un coup d'aerographe @L'ancien, le plancher du pont principal qui est vert ou celui de l avant ? | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 03 Sep 2014, 18:19 | |
| Bonjour superbe travail de peinture, bonne continuation. Amitié | |
|
| |
Saurodil Maistrancier
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 23 Sep 2014, 20:00 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 23 Sep 2014, 20:37 | |
| C'est du beau travail, c'est un Fokker sous la table? |
|
| |
Saurodil Maistrancier
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 23 Sep 2014, 21:15 | |
| Oui un eindecker 1,60 d envergure moteur 7.5 cc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 23 Sep 2014, 21:32 | |
| Merci beau coucou |
|
| |
OVL Maître principal
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mar 23 Sep 2014, 22:12 | |
| Bonsoir, d'accord avec les autres, le travail de veillaisement est génial, juste une remarque ou question; la rouille n'est pas un peu trop rouge? ou c'est les photos?? juste une opinion, car le résultat est beau _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
| |
Saurodil Maistrancier
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 Mer 24 Sep 2014, 07:28 | |
| Bonjour
Le eindecker est un avion de debut ( je suis encore en apprentissage de vol huhu) Pour la rouille , oui p tet encore trop rouge je vais essayer de la foncer un peu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 | |
| |
|
| |
| sir lancelot poseur de mines au 1/32 de la WW2 | |
|