| HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
|
+53Leyab Ekis Djodjo Malween troyti michel bernard 64ch Marin13 Clément Lenoir THIMARIE Jean-Claude 59 Pacha69 Fred P. caputsyl Patrick13 Le marin volant peet Kerhalon Boudu lafleur Jimans Auxis7021 ghostidem2003 † Thierry70 amiral 71 snowzz julien404 gavouot 06 sangha captain Troy Doulos54 bio72chat Ronan Daniel the pirate Grenouille1954 nathan07259 Restater MIC dconvert papy biquet DAN13000 † jiherve Steckmeyer professorus AMIRAL13 a.piot Pégase XX benaben romilly Kev57 polchen57 pcd miel 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 03 Mar 2020, 18:42 | |
| Bonjour Thierry,
Magnifique
Amicalement Michel | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 03 Mar 2020, 19:10 | |
| merci pour vos commentaires j'ai bien travaillé le MK sur une base autocad mais je n'ai pas réussi a appréhender la mise en œuvre. je suis parti sur une base Artesania Latina que certain pourrons reconnaitre. mais comme je me connais quand quelque chose me chagrine il n'est pas exclu que j'en fasse une version plus conforme au MK. je réfléchis a la façon de faire. si vous avez des idées En attendant je continu le gréement. a bientôt thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 15 Mai 2020, 14:15 | |
| bonjour alors voila j'ai entouré en rouge les modifs que j’ai appliqué par rapport au kit CONSTRUCTO concernant les haubans j'avoue je suis perplexe je me demande si ça vaut le coup d'essayer de faire un gréement (conforme) ou simplement suivre le KIT car je n'ai pas su anticipé les conséquences de telles modif les photos du coup je suis un peu perdu et je pense reprendre avec les plans Construto pour finir cette maquette et passer a autre chose. c'est dommage mais ce KIT franchement mais bon erreur de débutant! a bientôt pour la suite thierry | |
|
| |
Malween Matelot
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 19 Mai 2020, 02:58 | |
| Dsl je débarque.... La chaloupe est très sympa . Petite question : tu as trouvé des plans pour ou tu y es allé au talent ?? Je cherche à en faire une pour ma flore mais je trouve pas de plan pour.... Merci par avance et encore félicitations !!! | |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 19 Mai 2020, 06:14 | |
| Bonjour, je ne vois pas trop ce qui te gêne sur ce que tu as modifié. Concernant l arrivée du cordage de l'étais sur le pont derrière le mat de misaine tu peux faire façon cap de mouton, entourer le cordage au dessus de la poulie du haut. | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 19 Mai 2020, 09:56 | |
| bonjour Djodjo pour la chaloupe j'ai utilisé un plan du bounty Artesania que j'ai adapté a l'echelle. c'est un plan de toutes les planches bois prédécoupés avec ses dimensions. je te les envoi par message merci pour le cordage d’étais je vais essayer | |
|
| |
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 19 Mai 2020, 10:09 | |
| C'est pas moi pour la chaloupe. C,est quelqu un d autre.Bonne journée. | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 19 Mai 2020, 10:36 | |
| oui exacte! pas bien réveillé mes excuses je corrige :clown2: thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 19 Mai 2020, 17:49 | |
| bonjour a tous je viens expliquer et éclaircir mes propos concernant le gréement des Haubants un dessin vaut mieux que milles paroles. 1er schéma de référence le Mc Kay 2eme plan du kit Constructo voila ce que je n'ai pas anticipé au montage des Mats et qui me pose problème aujourd’hui peu être en rallongeant un peu les mats concernés qu'en pensez vous ? thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 20 Mai 2020, 22:21 | |
| bonsoir a tous merci a Constructo qui m'oblige a ma documenter et potasser sur ce navire et en apprendre beaucoup sur les gréements de cette époque! j'essaye de corriger ce que je peux des simplifications du kit et c'est peu dire! bref j'ai commencé a modifier le mat de Misaine c'est une ébauche mais je crois être sur la bonne voie , suivra le grand mat! en résumé on casse on démonte et on remonte! chantier en cours a suivre c'est en cour donc pas mal de haubans distendus ça rentrera dans l'ordre après modifs faut pas avoir peur de modifier que de suivre la notice du kit . c'est plus enrichissant et ça fait un modele unique mais c'est mon avis! a bientôt pour la suite thierry | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 21 Mai 2020, 00:46 | |
| Ce n'est pas moi qui te dirait le contraire ! Bon courage... _________________ | |
|
| |
Leyab Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 21 Mai 2020, 09:41 | |
| Salut Thierry Tu as raison d’approfondir la chose, comme tu le fais remarquer les notices sont parfois très simplistes... J’ai encore les plans de mon Bounty de chez Amati si ça peut t’aider! | |
|
| |
MarcL Maître
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 21 Mai 2020, 10:42 | |
| :bravo...:Super cette recherche, c'est un "plus" de trouver des informations historiques sur le bateau et de pouvoir compléter ou revoir le kit. J'ai le sentiment que Constructo ne se foule pas sur les détails des époques. Il me semble que Constructo n'est pas non plus la Rolls des fabricants de maquettes ! Personnellement, je n'ai pas de chance avec ma goélette Constructo, il y a peu d'historiques et les plans d'époque sur cette version 1799 n'ont pas été archivés. Bonne continuation pour ton chef d'oeuvre. | |
|
| |
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 21 Mai 2020, 11:24 | |
| - troyti a écrit:
- [...] me documenter et potasser sur ce navire et en apprendre beaucoup sur les gréements de cette époque [...] faut pas avoir peur de modifier que de suivre la notice du kit [...] ça fait un modele unique [...]
J'aime bien cette façon de raisonner ; on reconnait la patte du vrai modéliste. Aller thierry, bonne change, nous on pousse ! _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 21 Mai 2020, 12:10 | |
| bonjour et merci pour vos commentaires et vos encouragements je passe effectivement beaucoup de temps sur les planches du "Rigging period ship models" un ouvrage indispensable qu'il faut adapter au navire. Leyab: oui je suis intéressé ça peu effectivement m'aider merci c'est sympa! Marcl: si Constucto n'est pas la rolls des kit, j'avoue aussi être (un peu) tatillon! je continu les modifs mais j'ai déjà repéré d'autres problèmes a bientôt thierry | |
|
| |
MarcL Maître
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 22 Mai 2020, 18:52 | |
| - troyti a écrit:
Marcl: si Constucto n'est pas la rolls des kit, j'avoue aussi être (un peu) tatillon! Bonjour Thierry, Je pense que les maquettes Constructo sont un peu limites au niveau des détails. Je te comprends quand tu veux améliorer le kit. Bonne continuation, je me régale avec tes photos. | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 22 Mai 2020, 19:36 | |
| Merci Marc ! c'est vrai avec le recul j'ai pas mal refait ou modifié de choses sur ce kit entre autre : la barre, le cabestan, le guindeau, les pompes , les canons et affuts , les herpes j'en oubli peu être. mais bon a l’époque j'ai acheté ce Kit sans trop me renseigner et le navire me plaisait. c'est seulement après le montage de la coque que j'ai commencé a modifier et je continu encore maintenant! bon montage! thierry | |
|
| |
Leyab Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 23 Mai 2020, 09:58 | |
| | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 23 Mai 2020, 13:44 | |
| Merci Jérémie ces plans semblent beaucoup plus élaborés que ce de Constructo c'est sur! je vais puiser dedans pour dépatouiller mon gréement. j'ai de quoi faire! c'est très sympa en tout cas a bientôt thierry | |
|
| |
kerezou Major
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 23 Mai 2020, 22:29 | |
| Je viens de lire les 18 pages d'un coup. Démarche captivante et réalisation exceptionnelle. Bravo _________________ Francis
| |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 23 Mai 2020, 23:03 | |
| Très intéressantes tes réflexions sur legréement, c'est un univers à soi tout seul!
A titre d'exemple, j'observe que ta notice propose un faux étais de grand mât qui est fixé sur le mât de misaine alors qu'il me semble qu'il est traditionnellement fixé au beaupré, du coup je me demande s'il ne peut pas y avoir aussi des traditions différentes entre la marine française et la marine britannique... _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
| |
|
| |
| HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
|