| HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
|
+53Leyab Ekis Djodjo Malween troyti michel bernard 64ch Marin13 Clément Lenoir THIMARIE Jean-Claude 59 Pacha69 Fred P. caputsyl Patrick13 Le marin volant peet Kerhalon Boudu lafleur Jimans Auxis7021 ghostidem2003 † Thierry70 amiral 71 snowzz julien404 gavouot 06 sangha captain Troy Doulos54 bio72chat Ronan Daniel the pirate Grenouille1954 nathan07259 Restater MIC dconvert papy biquet DAN13000 † jiherve Steckmeyer professorus AMIRAL13 a.piot Pégase XX benaben romilly Kev57 polchen57 pcd miel 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 23 Jan - 18:44 | |
| d'abord merci a vous l'ancien et pacha69 (voisin du Vaucluse !) pour vos commentaires bienvenue sur la BOUNTY!!! le kit de Constructo n'est pas sans défauts loin de la mais on peu avec quelques doc (Mc kay et zu mondfeld) on peu apporter un petit plus au kit. comme amateur je me débrouille et parcoure régulièrement le forum sur tout les montages réalises. c'est une très bonne source d’inspiration et de trucs et astuces. bon montage a toi! un kit un peu exigeant mais qui le mérite! thierry (a bientôt) | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 12 Avr - 19:17 | |
| bonsoir a tous l’Hermione a quai au vieux port Marseille en espérant un temps plus clément ce samedi pour la visite!! a plus thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 16 Mar - 15:12 | |
| bonjour, je viens partager avec vous mon avancement sur la BOUNTY commencé en 2013! ça va j'ai encore le temps de finir tranquille le mat de beaupré et posé a blanc. ce n'est pas sa position finale! les différentes pièces du pont sont faites mais pas encore posés. en bas de la photo la vergue civadière (pas mal de travaille cette petite pièce) un petit chantier pour les ligatures je posterai d'autres photos car apparemment j'ai dépassé le nombre maxi! a bientôt donc et bon week end thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 16 Mar - 15:26 | |
| re bonjour la suite je sais pas pourquoi ça bug voila pour aujourd’hui thierry | |
|
| |
Jean-Claude 59 contre-amiral
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 16 Mar - 15:48 | |
| Joli résultat et la coque est superbe. Bonne continuation. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
Boudu Maistrancier
Localisation : Waremme (Belgique) Navire préféré : Bounty, Mercator
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 16 Mar - 17:59 | |
| Bonjour Thierry. Content de voir de retour. Comme toujours, la moindre pièce est toujours parfaite chez toi. Bonne continuation. Marc _________________ "Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
| |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 17 Mar - 12:14 | |
| bonjour a vous merci de me suivre n’hésitez pas a me corrigé si un truc ne va pas salut marc content aussi de te revoir! merci aussi a jean claude une coque accouché dans la douleur mais apprend de mes erreurs l'ancien n'oublie pas le gui? peu tu éclairer ma lanterne merci (on viens d'hospitaliser ma femme ce matin au urgence) ça va aller a bientôt thierry | |
|
| |
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 17 Mar - 13:09 | |
| Oui, Bon courage et bon rétablissement à ta femme. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 17 Mar - 13:15 | |
| | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 17 Mar - 13:29 | |
| oui bien sur désolé de perturber le forum et merci de votre soutien. thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 18 Mai - 17:52 | |
| bonjour, je viens partager avec vous le montage de la Bounty. je n'ai pas beaucoup de temps a lui consacrer en ce moment donc j'avance doucement. je finalise tout les éléments du pont et encore pas mal de choses a finir avant d'attaquer le gréement. je me suis inspiré du Mc Kay pour le gréement de la barre le reste a été modifié aussi et ne correspond plus aux pièces du kit voici les pièces du Kit censés représenter les pompes! je réfléchit pour les refaire de toute façon je peu pas faire pire a bientôt pour la suite amitiés thierry | |
|
| |
Boudu Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 18 Mai - 18:20 | |
| C'est absolument magnifique Thierry ! _________________ "Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
| |
|
| |
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 19 Mai - 5:58 | |
| Bonjour, je vois du très beau travail tout en finesse. C'est superbe. Ce n'est pas utile de se presser, l'important c'est le résultat final. Bonne continuation. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 19 Mai - 8:32 | |
| Bonjour Thierry,
une belle réussite qui s'annonce. En plus les enrichissements que tu apportes à ce Kit lui confère un net cachet.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 19 Mai - 17:20 | |
| Bonjour Thierry! Je viens de prendre le temps de regarder l'intégralité de ton post, il est captivant (environ 1h30 pour le regarder, je n'ai rien vu passer). Tout est très bien détaillé, c'est très instructif. Tu prends le temps de faire et cela se voit dans ton travail, chaque pièce fait l'objet d'une réflexion d'une attention particulière. Ta réalisation est vraiment de qualité est c'est très agréable de voir tes avancées. Bravo!!! Et bien à toi! | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 19 Mai - 18:16 | |
| bonsoir, je vous remercie tous pour vos encouragement! ça fait plaisir! je continu sur cette voie voici les prémices de fabrication des pompes celons Mc Kay en arrière plan le dessin de Mc Kay le corps de pompe a une forme hexagonale l’utile la technique des écrous comme support avec plaquage en 0.5mm la forme est encore grossière mais après ponçage cela donnera une bonne base je pense pour le reste j'improviserai on verra bien! a bientôt pour la suite amitiés thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Lun 20 Mai - 16:37 | |
| oui l'ancien au pire il me reste la solution du kit mais ça serai dommage de ne pas essayer! alors pourquoi pas c'est ma façon d'ajouter ma patte a cette Bounty maintenant que j'ai commencé avec d'autres éléments. a bientôt! thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 12 Oct - 19:26 | |
| salutations a vous ! je chemine tranquillement sur la bounty les haubans et enfléchures. la difficulté l'alignement des caps et les enfléchures qui ne doivent pas êtres trop lâches et "goder" pour le coup c'est un peu raté mais je me suis amélioré en cour de montage. encore pas mal de choses a faire mais c'est très instructif. beaucoup de patience et surtout pas de précipitation! sinon on démonte et on recommence! pour les enfléchures j'ai utilisé du fil beaucoup plus fin et le fil de contructo !!??? sans commentaires! je fait avec. a bientôt pour la suite thierry | |
|
| |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 12 Oct - 19:34 | |
| bonsoir troyti
beau travail félicitations
@+Michel | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 12 Oct - 19:37 | |
| - troyti a écrit:
- pour les enfléchures j'ai utilisé du fil beaucoup plus fin et le fil de contructo !!
Et tu as très bien fait ! Les enfléchures DOIVENT être beaucoup plus fines... J'ai comme toi, plein de bobines de fils Constructo qui ne me serviront jamais ! Sauf pour faire des montages temporaires. _________________ | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 12 Oct - 19:38 | |
| Bonsoir Thierry,
cela a bien progressé, c'est superbe. Bon courage pour tes enfléchures car c'est une opération longue.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
Boudu Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 12 Oct - 19:57 | |
| Bonsoir Thierry. J'admire vraiment le soin et la précision de ce montage. Formidable ! Amitié, Marc _________________ "Il n'y a pas de chute sans gravité" (Isaac Newton, 1665) La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
| |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Lun 14 Oct - 10:41 | |
| merci a tous pour vos commentaires et le suivi! je posterai bientôt pour la suite. a bientôt thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 23 Oct - 18:11 | |
| bonsoir a tous! 2 photos dont une des pompes que j'ai modifiés. j'avance sur le gréement pour le moment a bientôt thierry | |
|
| |
Clément Lenoir Maître principal
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 23 Oct - 18:46 | |
| Bien le bonsoir! Ton travail est toujours aussi soigné, c'est beau! Et bravo pour tes pompes à eau, ça valait le coup de les modifier. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
| |
|
| |
| HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
|