| HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
|
+53Leyab Ekis Djodjo Malween troyti michel bernard 64ch Marin13 Clément Lenoir THIMARIE Jean-Claude 59 Pacha69 Fred P. caputsyl Patrick13 Le marin volant peet Kerhalon Boudu lafleur Jimans Auxis7021 ghostidem2003 † Thierry70 amiral 71 snowzz julien404 gavouot 06 sangha captain Troy Doulos54 bio72chat Ronan Daniel the pirate Grenouille1954 nathan07259 Restater MIC dconvert papy biquet DAN13000 † jiherve Steckmeyer professorus AMIRAL13 a.piot Pégase XX benaben romilly Kev57 polchen57 pcd miel 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Lun 06 Jan 2014, 17:58 | |
| bonsoir, je prends bonne note de toutes vos remarques, c'est une aide précieuse qui m’aurai bien aidé a l'époque ou j'ai commencé mon premier bateau en 1990 mais bon pas d'internet. je continu et vous ferai part de mon avancé. merci a+ thierry | |
|
| |
pcd Maître
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Lun 06 Jan 2014, 18:36 | |
| Bonjour Thierry C'a avance bien et c'est très propre comme travail. Comme Miel et Alain je suis pour la solution 2. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
| |
benaben Elève officier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Lun 06 Jan 2014, 20:07 | |
| Bien l'bonsoir.
+1 pour la 2
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 08 Jan 2014, 12:38 | |
| bonjour a tous. maquette toujours en cour ma commande arrive. a+ thierry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 08 Jan 2014, 12:43 | |
| Si ton Bounty n'est pas terminé sa place est dans arsenal gréements après une fois terminé tu ouvriras un sujet dans navires du XYIII |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 08 Jan 2014, 13:22 | |
| pas de problème,je me suis un peu embrouillé. a bientôt pour la suite du montage des premiers bordés. amicalement thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 08 Jan 2014, 19:29 | |
| bonsoir a tous voila y a un truc qui me chiffonne j'ai posé le pont provisoirement pour avoir le gabarit de ponçage des couples mais je me rend compte que le pont déborde ou est plus large que les couples! faudra t' il que je le ponce en suivant les couples pour lui donner sa forme définitive? je précise qu'il est bien centé merci pour votre aide a+ thierry | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 08 Jan 2014, 20:10 | |
| Démat Peux tu nous scanner ton plan? J'ai trouvé cela qui suppose de laisser une épaisseur de virure à dépasser _________________ | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 08 Jan 2014, 21:11 | |
| bonsoir, je mets quelques photos du plan, j’espère que ça suffira. merci Miel désolé mais super long pour mettre les photos apparemment il faut effectivement laisser une épaisseur pour poser la virure suivante. a confirmer amicalement thierry | |
|
| |
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mer 08 Jan 2014, 21:21 | |
| Bonsoir, Beau chantier, pour être constructif, la coque c'est le plus facile! JR | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 09 Jan 2014, 08:51 | |
| oui Miel ,la virure passe devant le pont . _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 09 Jan 2014, 13:08 | |
| bonjour, j'ai commencé a poncer le pont pour que le bord soit aligné avec les couples et suivre ainsi le plan. je viens de recevoir mon colis et donc commencer le bordage de la coque. a bientôt et merci pour vos conseils a+ thierry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 09 Jan 2014, 14:18 | |
| Bon bordage |
|
| |
miel Amiral
| |
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 09 Jan 2014, 21:53 | |
| bonsoir, juste 2 photos car je commence a peine le bordage il faut que je prenne en main le fer a cintrer mais en tout cas sa marche plutôt pas mal! voila sa risque d’être un peu long et la se n'est que la partie (facile) a+ thierry | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 09 Jan 2014, 23:25 | |
| Démat C'est bien parti!! _________________ | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 10 Jan 2014, 09:30 | |
| sympa le fer à cintrer
bon courage pour la suite | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 10 Jan 2014, 10:19 | |
| Bon début de bordage |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 10 Jan 2014, 10:33 | |
| Salut à tous! Ça m'a l'air propre et bien parti. Il faut apporter un soin particulier à la pose de cette première virure car elle conditionne la position des autres, aussi bien au dessous qu'au dessus. :twisted: Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 10 Jan 2014, 12:33 | |
| bonjour, effectivement pas évident de respecter les cotes imposés en plus du cintrage. je pense pas être trop mal a+ thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 10 Jan 2014, 14:06 | |
| bonjour l'ancien j'ai suivi les cotes du plan soit 6mm a partir du 6eme couple jusqu a la fin a partir du bord supérieure du pont et 1mm idem a partir de la proue je mettrai des photos du plan ! pas facile a suivre avec le cintrage du sapelly! amicalement thierry | |
|
| |
miel Amiral
| |
| |
professorus Second Maître
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 10 Jan 2014, 15:28 | |
| bon début mais effectivement pourquoi la baguette ne suit-elle pas le pont à la poupe comme à la proue? _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 10 Jan 2014, 16:26 | |
| bonjour, ci joint la photo du plan sur ce forum une autre personne qui fait le même model du même kit a suivit les mêmes instructions. il y a peut être une raison pour la suite du montage? je vais étudier le pb a+ thierry | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
| |
|
| |
| HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
|