| HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
|
+53Leyab Ekis Djodjo Malween troyti michel bernard 64ch Marin13 Clément Lenoir THIMARIE Jean-Claude 59 Pacha69 Fred P. caputsyl Patrick13 Le marin volant peet Kerhalon Boudu lafleur Jimans Auxis7021 ghostidem2003 † Thierry70 amiral 71 snowzz julien404 gavouot 06 sangha captain Troy Doulos54 bio72chat Ronan Daniel the pirate Grenouille1954 nathan07259 Restater MIC dconvert papy biquet DAN13000 † jiherve Steckmeyer professorus AMIRAL13 a.piot Pégase XX benaben romilly Kev57 polchen57 pcd miel 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
troyti Maistrancier
| Sujet: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 27 Déc 2013, 18:56 | |
| bonjour. je commence aujourd’hui le montage du Bounty . mise en place du chantier et montage a blanc des couples. je vais tenter de mettre quelques photos car je fais mes débuts sur ce forum. voila j’espère que c'est bon pour les photos. a bientôt pour la suite. thierry | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 27 Déc 2013, 20:07 | |
| Démat Bel entame et bonne suite _________________ | |
|
| |
pcd Maître
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 28 Déc 2013, 06:45 | |
| Bonjour Thierry, Il commence bien ce chantier. Bon courage pour la suite. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
| |
polchen57 Aspirant
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 28 Déc 2013, 10:44 | |
| Bonjour C'est bien parti ,bonne continuation Amitié | |
|
| |
Kev57 Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 28 Déc 2013, 11:59 | |
| Salut troyti, beau début de chantier, bon courage et bonne continuation Kev. _________________ Notre raison et notre passion sont le gouvernail et les voiles de notre âme navigante. Kev57. | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 28 Déc 2013, 13:03 | |
| bonjour, ce matin léger avancement sur le collage des couples et équerrage. un peu fastidieux mais nécessaire,il faut contrôler chaque pièces dans toutes les directions! a+ thierry | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 28 Déc 2013, 13:23 | |
| hé bien voilà un début bien prometteur
bon courage pour la suite, matelot | |
|
| |
benaben Elève officier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 28 Déc 2013, 18:28 | |
| Bien l'bonsoir.
Très beau début prometteur. On attend la suite.
Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 29 Déc 2013, 11:16 | |
| Bonjour, Comme tout le monde, je vois que ça démarre bien ! Maintenant, il faut tenir la distance !!! Bon courage ... A+ XX _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 29 Déc 2013, 12:42 | |
| bonjour, j'avoue jusque la pas de difficulté majeur. mais je sais que la suite ne va pas être coton! chaque chose en son temps. je fini le squelette et ponçage. a bientôt pour la suite. thierry | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 29 Déc 2013, 18:44 | |
| oui bien parti ,j'aime bien le niveau à bulle _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 29 Déc 2013, 19:22 | |
| bonsoir, je crois que mon dernier envoi n'a pas fonctionné. je recommence. j'ai du changer de nicro car mon lecteur SD ne marche plus. avancé ce jour et utilisation du niveau a bulle! voila j'espere ne pas avoir fait de doublon. a+ thierry | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Lun 30 Déc 2013, 21:01 | |
| bonsoir a tous quelques photos de l'avancement du chantier. une bonne séance de ponçage m'attends! j'ai passé commande aujourd'hui du fer a cintrer de chez Amati, les choses sérieuses vont bientôt commencées! allé a + thierry | |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 31 Déc 2013, 11:50 | |
| Démat Le montage est soigné Bonne suite _________________ | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Mar 31 Déc 2013, 12:56 | |
| Bonjour, sans doutes les dernières photos de cette année 2013! j'ai fait un scan du plan originale sur papier transparent pour avoir un guide au niveau du galbe des pièces a poncer. sur ce , je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2014! a l'année prochaine thierry. | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 02 Jan 2014, 20:09 | |
| bonsoir et bonne année! voila je suis en plein ponçage mais j ai une question sur le plan on me demande d'affiner la fausse quille a la cote de 1mm mais jusqu’où? tout le long de l’étambot? ci joint quelques photos merci pour vos conseils. a+ thierry | |
|
| |
AMIRAL13 Elève officier
Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 02 Jan 2014, 20:17 | |
| c'est bien parti; si tu veux tenir le cap bois du jus d'orange avec un peu de tisane Irlandaise c'est très bon. _________________ A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Jeu 02 Jan 2014, 20:29 | |
| merci, c est un des conseils que je peu suivre. | |
|
| |
miel Amiral
| |
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 03 Jan 2014, 11:16 | |
| ok, merci j'avais un doute. je vais pouvoir continuer le travail du ponçage. | |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 03 Jan 2014, 19:41 | |
| bonjour, petit atelier aujourd'hui, car un peu marre de poncer. montage de l'arcasse arrière avec un truc trouvé sur les forum pour simuler les fenêtres. la notice préconisée des trais au crayon sur du bristol blanc derrière la vitre. j'ai préféré cette solution pour donner plus de relief a la vitre. je passerai un film de colle blanche dilué avec de l'eau pour éviter que le fil peluche. bonne soirée a+ thierry | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Ven 03 Jan 2014, 19:57 | |
| Démat Bon rendu!! Bonne suite _________________ | |
|
| |
professorus Second Maître
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Sam 04 Jan 2014, 11:04 | |
| excellente idée et belle réalisation, à retenir _________________ Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
| |
|
| |
troyti Maistrancier
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 05 Jan 2014, 18:14 | |
| bonsoir a tous, un petit travail de ponçage pour changer et c'est pas fini! comme vous voyez j'ai suivi les conseils vu sur le forum pour donner plus d'appui aux bordés.le kit ne fourni qu'une pièce entre le dernier couple et la fausse quille,du coup j'ai rajouté 2 morceau de bois pour donner le galbe de l’étrave. bon je vous laisse j'ai un peu de ponçage a terminer a+ thierry modif image en double
Dernière édition par troyti le Dim 05 Jan 2014, 20:53, édité 1 fois | |
|
| |
miel Amiral
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti Dim 05 Jan 2014, 19:58 | |
| Démat Là tu es sur d'avoir un bon appui! _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
| |
|
| |
| HMAV Bounty [Constructo 1/50°] de troyti | |
|