La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNavires de la Garde-côtière canadienne Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Navires de la Garde-côtière canadienne

Aller en bas 
+10
paszim
naga13
batelier19
solenango
stef
jeanbauduen
GALAGAN
miel
romilly
hubertd
14 participants
AuteurMessage
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 15:28

Le Louis S.St.Laurent est le navire amiral de la flotte de la Garde côtière canadienne. Construit en 1967, le navire a été longtemps basé à Dartmouth (Halifax, Nouvelle Écosse) afin d'être transféré à St-John's (Terre-Neuve). Malgré son âge, le navire a suit deux transformations de mi-vie et se dirige vers une troisième opération du même type. Le navire était originalement à propulsion turbo-vapeur électrique et sa propulsion vapeur a été remplacée par des groupes diesel-électrique. La maquette représente le navire avec sa coque d'origine. On lui a cependant depuis refait un nouveau museau, soudant une nouvelle étrave plus efficace dans la glace polaire. On espère prolonger sa vie d'un autre dix ans...à suivre.
La maquette est en fibre de verre et bois. Tout l'accastillage est en bronze. J'avais accès à un atelier de mécanique au Collège de la Garde côtière (la maquette a été terminée en 1975, première photo) et j'ai pu utiliser le plus petit tour pour tous les hublots, réa de poulies, feux de navigations et même les arbres d'hélice. J'ai malheureusement utilisé également du plomb pour certains aspects, et ce matériau vieilli très mal. La photo a été prise en 2004 lors d'une visite au Collège de la Garde côtière, où la maquette est conservée. Les autorités du Collège lui ont fait une très belle boîte de protection...
Navires de la Garde-côtière canadienne 1975_m10

Navires de la Garde-côtière canadienne 2004_m10

Navires de la Garde-côtière canadienne 2004_h13

Bon, je sais j'ai un peu vieilli entre les deux photos.... Laughing


Dernière édition par hubertd le Lun 16 Déc 2013, 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 15:31

Je déplace le sujet dans la bonne rubrique Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 15:33

belles réalisations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 15:36

Beau brise glace et de belle ampleur  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 17:08

Démat

C'est une belle bête!! As tu des photos de sa construction?  santa santa 

_________________
Navires de la Garde-côtière canadienne Captur15
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 17:18

J'ai malheureusement peu de photos de sa construction et celles que j'ai pu conserver sont de mauvaise qualité...je me souviens seulement que j'ai passé a deux doigts d'un échec scolaire tant je concentrais mes heures sur cette maquette...rire
Revenir en haut Aller en bas
GALAGAN
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe




Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 18:23

Bonsoir,
Très belle et imposante maquette ! C'est magnifique. Bravo !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 20:56

Bonsoir belle maquette, tu as d'autres photos. On est friand de tous cela sur le forum. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 21:46

bonsoir hubert c est vraiment superbe
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 22:24

Hello
Très belle bête en effet, bravo.
Et son auteur en a pris du poil (de la bête)  Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
batelier19
Premier maître
Premier maître



Localisation : Alsacien expatrié en Vendée
Navire préféré : Smit Rotterdam

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 23:03

Bonsoir tout le monde,

Belle réalisation mais serait il possible de savoir à quelle échelle elle est et ainsi que les caractéristiques?
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 23:47

échelle 1:48 longueur de la maquette approx 245 cm (le navire à l'époque faisait approx 177 m
Pour les caractéristiques? et bien je peux dire que chaque barge de type LCM comptaient environ 118 morceaux. Ces barges, la cheminée et le nid de pie ont été fabriqués alors que j'étais dans l'arctique sur un autre brise-glace. L'hélico est un modèle Revell 1:48 d'un Bell 205 que j'ai modifié en Bell 212 avec les éléments requis pour des vols au dessus de l'eau. Les ancres sont en bronze et sont mobiles.
Mais comme indiqué initialement, la maquette est statique. Un maquettiste professionnel avait fait le bateau à la même échelle mais motorisée....une beauté à voir naviguer!!! pour les hélices,n'ayant pas rien pour fondre, j'ai dut utiliser du plomb pour faire les pales avec la bonne courbure...
Revenir en haut Aller en bas
naga13
Maître
Maître
naga13


Localisation : Bangkok(Thailande)
Navire préféré : Oyodo

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyLun 16 Déc 2013, 23:59


La peinture s est t elle ternie avec le temps?
Comme les vieilles photos dont la couleur passe a cause de la lumiere du jour.
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyMar 17 Déc 2013, 00:07

la couleur a été rafraichie il y a environ douze ans.... Je l'ai revue en 2010 et elle était Ok sauf pour les traces d'oxydation du plomb (dépôt blanc)
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyMar 17 Déc 2013, 08:15

Beau bâtiment.

_________________
Navires de la Garde-côtière canadienne Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyVen 20 Déc 2013, 06:08

Navires de la Garde-côtière canadienne 1975_m11
Navires de la Garde-côtière canadienne 1975_m12
Navires de la Garde-côtière canadienne 1974_m11
Navires de la Garde-côtière canadienne 1974_m12
autres détails de la construction...
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyVen 20 Déc 2013, 16:59

Démat

C'est un sacrée bête!!Connais tu le poids?  santa santa 

_________________
Navires de la Garde-côtière canadienne Captur15
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyVen 20 Déc 2013, 18:07

A vrai dire...non....que ce soit en kilos ou en livres....nous étions toujours deux pour le transporter...
peut etre autour de 180-200kg...très approximatif
Revenir en haut Aller en bas
Philippe R. DAVID
Second Maître
Second Maître
Philippe R. DAVID


Localisation : Tournai - Belgique
Navire préféré : Il y en a tant mais le croiseur Colbert représente quelque chose de spécial pour moi.

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyDim 16 Juin 2019, 00:43

Quelle belle "bête" !
Pas courant comme réalisation.

_________________
Amical salut !

Navires de la Garde-côtière canadienne Wp_20146
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyDim 16 Juin 2019, 10:21

Très belle réalisation et taille inhabituelle.
Amitiés.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptySam 22 Juin 2019, 17:14

Bonjour,

Une très belle maquette pour un sujet original !

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
vchiu
Matelot
Matelot



Localisation : ST MAUR
Navire préféré : Cuirassé Jean Bart

Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne EmptyMer 16 Oct 2019, 16:19

Bonjour Hubert.
Votre maquette est vraiment magnifique! Elle reproduit bien l'aspect trapu et puissant de ce beau brise glace de 50 ans.  Ce serait fantastique qu'il puisse être préservé lorsqu'il sera remplacé par son successeur.
Vous indiquez une longueur de 177 mètres pour le navire réel. Cependant,   au 1/48e, cela ferait 3,68m de long... 
Ne ferait-il pas plutôt un peu moins de 120 m  en réalité?  
Bravo en tous cas pour cette réalisation. J'aimerais beaucoup voir ce modèle sur l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Navires de la Garde-côtière canadienne Empty
MessageSujet: Re: Navires de la Garde-côtière canadienne   Navires de la Garde-côtière canadienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Navires de la Garde-côtière canadienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE CIVILE :: Liners & Marine marchande-
Sauter vers: