| Présentation de hubertd | |
|
+10guyh ch'guss paszim miel polchen57 jeanbauduen Black-Crow wadone stef hubertd 14 participants |
Auteur | Message |
---|
hubertd Matelot

Localisation : Québec, Qc, Canada Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC
 | Sujet: Présentation de hubertd Dim 15 Déc 2013, 21:18 | |
| Bon il semble que mon précédent message de présentation ne s'est jamais rendu à bon port. Ancien marin, Responsable du centre de sauvetage maritime de Québec, maintenant retraité de la Garde côtière canadienne et consultant maritime. Je construit depuis mes 7 ans et quelques poussières... surtout des navires du Saint-Laurent. Le Simon Fraser entre autres. Actuellement je suis a restaurer le Montcalm, un ex grand frère du Simon Fraser, depuis dirigé à la casse.
Au plaisir Hubert Desgagnés | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Dim 15 Déc 2013, 21:22 | |
| bienvenue a bord ami et cousin canadien !!! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Dim 15 Déc 2013, 21:25 | |
| Bien le bonsoir ou plutôt bonjour, je suis heureux de te souhaiter la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
wadone Maistrancier

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Dim 15 Déc 2013, 21:44 | |
| Bonsoir,
Bienvenue sur le forum Hubert. Moi je construit actuellement le Tsekoa II, un bateau de ton pays.
A+ Wadone | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Dim 15 Déc 2013, 22:17 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous Hubert en espérant voir prochainement des photos de tes réalisations _________________ black crow  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 08:45 | |
| Bonjour bienvenu parmi nous serai tu, de la famille des armateurs canadiens vu sur Thalassa. Amitié | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 08:54 | |
| Bonjour  Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 10:14 | |
| | |
|
 | |
paszim Second Maître

Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 11:32 | |
| [img]  [/img] _________________  | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 13:33 | |
| Bonjour Hubert soit le bienvenu parmi nous  Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
hubertd Matelot

Localisation : Québec, Qc, Canada Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 14:41 | |
| Merci pour cet accueil cordial... Pour répondre à la question de Jeanbeauduen, je suis en effet originaire de même petit village de Saint-Joseph-de-la-Rive, à 120 km en aval de Québec, sur la rive nord du Saint Laurent. Les armateurs vus à Thalassa sont des petits cousins. En fait, la plupart des Desgagnés qui sont dans le domaine maritime au Québec, sont tous issus du même arrière grand-père! Nos grands pères étaient constructeurs et capitaines de goélettes, d'abord à voiles, puis motorisées, et nos pères sont devenus armateurs et capitaines de caboteurs en acier. Pour ma part, mon père lui même capitaine et propriétaire de navires a vendu les siens alors que j'apprenais mon métier de marin, si bien que j'ai fais ma carrière dans la Garde côtière canadienne, ce qui m'aura permis entre autres de visiter les CROSS de Gris Nez, de Jobourg et d'Étel. A mon actif dans la construction navale, quelques petits caboteurs de mon patelin, bien sur, les bateaux que mon père a possédé, deux goélettes servant pour le transport de bois de pulpe d'une longueur d'environ 90 cm, en bois (selon la méthode de construction du vrai avec membrures, varangues, bordés, etc), un remorqueur portuaire motorisé à double hélice faisant 130 cm approx, en fibre de verre, deux baliseurs brise-glace, deux brise-glace, quelques bateaux pour les enfants mais en utilisant le polystyrène pour les rendre facile à transporter à la plage! J'ai en chantier une autre goélette traditionnelle, celle que mon grand père à construite en 1939 et dont les derniers vestiges sont disparus il y a un an....Je dois cependant terminer de transférer les mesures pour en faire un plan. Le fond plat est terminé, j'en suis aux membrures. Au plaisir. | |
|
 | |
hubertd Matelot

| Sujet: Brise-glace Louis S.St-Laurent Lun 16 Déc 2013, 14:56 | |
| | |
|
 | |
hubertd Matelot

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 15:09 | |
| Alors voici quelques unes de mes réalisations. Le Louis S st-Laurent est une maquette purement statique. La suivante est un petit caboteur, le Champlain, un ancien bateau anglais de la série des Chant et Empire.  et la dernière (avec mon père) la goélette Roden D, à coté du Champlain, deux bateaux que mon père a possédé. | |
|
 | |
hubertd Matelot

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 15:10 | |
| | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 15:17 | |
| hubertd bonjour cousin Canadien, Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue à bord de la Royale et quelles magnifiques maquettes que tu as réalisées. Bravo. Amitiés Guy | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 15:23 | |
| | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 15:43 | |
| salutatoi et  et vive le Quebec _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 15:50 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 20:54 | |
| Bonsoir Hubert tu devrait nous ouvrir un post par bateau ,et nous faire partager ces merveilles. On devraient tous avoir des questions à te poser. Amitié | |
|
 | |
hubertd Matelot

| Sujet: Re: Présentation de hubertd Lun 16 Déc 2013, 22:24 | |
| Je suis à numériser quelques photos et je ferai comme suggéré. A + | |
|
 | |
| Présentation de hubertd | |
|