La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de hubertd Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Présentation de hubertd

Aller en bas 
+10
guyh
ch'guss
paszim
miel
polchen57
jeanbauduen
Black-Crow
wadone
stef
hubertd
14 participants
AuteurMessage
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyDim 15 Déc 2013, 21:18

Bon il semble que mon précédent message de présentation ne s'est jamais rendu à bon port.
Ancien marin, Responsable du centre de sauvetage maritime de Québec, maintenant retraité de la Garde côtière canadienne et consultant maritime.
Je construit depuis mes 7 ans et quelques poussières...
surtout des navires du Saint-Laurent.
Le Simon Fraser entre autres.
Actuellement je suis a restaurer le Montcalm, un ex grand frère du Simon Fraser, depuis dirigé à la casse.

Au plaisir
Hubert Desgagnés
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyDim 15 Déc 2013, 21:22

bienvenue a bord ami et cousin canadien !!!
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyDim 15 Déc 2013, 21:25

Bien le bonsoir ou plutôt bonjour, je suis heureux de te souhaiter la bienvenue sur le forum

Présentation de hubertd 55eade25
Revenir en haut Aller en bas
wadone
Maistrancier
Maistrancier
wadone


Localisation : cherbourg (50)

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyDim 15 Déc 2013, 21:44

Bonsoir,


Bienvenue sur le forum Hubert.
Moi je construit actuellement le Tsekoa II, un bateau de ton pays.

A+
Wadone
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyDim 15 Déc 2013, 22:17

Bonsoir et bienvenue parmi nous Hubert en espérant voir prochainement des photos de tes réalisations  Présentation de hubertd 486449819 

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 08:45

Bonjour bienvenu parmi nous serai tu, de la famille des armateurs canadiens vu sur Thalassa. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 08:54

Bonjour

Présentation de hubertd 131114074921972824
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Présentation de hubertd Mini_150204011243930634 Présentation de hubertd Mini_150204011343833206 Présentation de hubertd Mini_150204011451507625 Présentation de hubertd Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 10:14

Démat

Merci pour ta présentation , je te souhaite la bienvenue sur la royale


Présentation de hubertd Photo_15  santa santa 

_________________
Présentation de hubertd Captur15
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 11:32

[img]Présentation de hubertd 290721bienvenueimage1[/img]

_________________
Présentation de hubertd Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 13:33

Bonjour Hubert soit le bienvenu parmi nous

Présentation de hubertd Welcom53

Cdlt Bruno

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 14:41

Merci pour cet accueil cordial...
Pour répondre à la question de Jeanbeauduen, je suis en effet originaire de même petit village de Saint-Joseph-de-la-Rive, à 120 km en aval de Québec, sur la rive nord du Saint Laurent. Les armateurs vus à Thalassa sont des petits cousins. En fait, la plupart des Desgagnés qui sont dans le domaine maritime au Québec, sont tous issus du même arrière grand-père! Nos grands pères étaient constructeurs et capitaines de goélettes, d'abord à voiles, puis motorisées, et nos pères sont devenus armateurs et capitaines de caboteurs en acier. Pour ma part, mon père lui même capitaine et propriétaire de navires a vendu les siens alors que j'apprenais mon métier de marin, si bien que j'ai fais ma carrière dans la Garde  côtière canadienne, ce qui m'aura permis entre autres de visiter les CROSS de Gris Nez, de Jobourg et d'Étel.
A mon actif dans la construction navale, quelques petits caboteurs de mon patelin, bien sur, les bateaux que mon père a possédé, deux goélettes servant pour le transport de bois de pulpe d'une longueur d'environ 90 cm, en bois (selon la méthode de construction du vrai avec membrures, varangues, bordés, etc), un remorqueur portuaire motorisé à double hélice faisant 130 cm approx, en fibre de verre, deux baliseurs brise-glace, deux brise-glace,  quelques bateaux pour les enfants mais en utilisant le polystyrène pour les rendre facile à transporter à la plage! J'ai en chantier une autre goélette traditionnelle, celle que mon grand père à construite en 1939 et dont les derniers vestiges sont disparus il y a un an....Je dois cependant terminer de transférer les mesures pour en faire un plan. Le fond plat est terminé, j'en suis aux membrures. Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Brise-glace Louis S.St-Laurent   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 14:56

Présentation de hubertd 2004_h12
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 15:09

Alors voici quelques unes de mes réalisations. Le Louis S st-Laurent est une maquette purement statique.
La suivante est un petit caboteur, le Champlain, un ancien bateau anglais de la série des Chant et Empire.
Présentation de hubertd P8160110

et la dernière (avec mon père) la goélette Roden D, à coté du Champlain, deux bateaux que mon père a possédé.
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 15:10

Présentation de hubertd 2005_a10
Revenir en haut Aller en bas
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 15:17

hubertd bonjour cousin Canadien,
Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue à bord de la Royale et quelles magnifiques maquettes que tu as réalisées. Bravo.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 15:23

Présentation de hubertd Bienbo10
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 15:43

salutatoi et Présentation de hubertd Bienve21 et vive le Quebec

_________________
                                                            Présentation de hubertd Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 15:49

Présentation de hubertd Images46

_________________
Présentation de hubertd Robots007Présentation de hubertd Photos027
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 15:50

Présentation de hubertd Bienve56

_________________
Steph, Présentation de hubertd Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 20:54

Bonsoir Hubert tu devrait nous ouvrir un post par bateau ,et nous faire partager ces merveilles. On devraient tous avoir des questions à te poser. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
hubertd
Matelot
Matelot



Localisation : Québec, Qc, Canada
Navire préféré : J'aime bien les bateaux de sauvetage de la série 47 pieds de la USCG et GCC

Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd EmptyLun 16 Déc 2013, 22:24

Je suis à numériser quelques photos et je ferai comme suggéré.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de hubertd Empty
MessageSujet: Re: Présentation de hubertd   Présentation de hubertd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de hubertd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: