La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros

Aller en bas 
+55
jpern
Patrick13
fanfan54
Nicolas42
Ekis
pipr
andraud 13780
rico67
Pelikan
davou21
Castor
romilly
bulledo
polchen57
Glénans
GERARD P
llolo56
lecric
Black-Crow
nono44
Bosco45
TENEZE Alain
Scaadt
gobis
Bip-Bip62
Guyon Stéphane
jiherve
falconwars
saber anes
b1b1ne
sangha
DUFOUR29
ch'guss
capi
jeanbauduen
miel
Cyril Bianco
Mat 57
Charles Qc
pécheur
Daniel S le Vendéen
Thanh Thuy
Flash
koz bag
Fabien L
nathan07259
lafleur
surcouf
bjg
Yuth
mino
Zithoun
bruno
Cornic
pneros
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 12:00

Bonjour
Jolie maquette félicitations...je sais pas faire ça !!! une question que je me pose pourquoi à l'époque les bateaux des corsaires ils avaient ces couleurs aussi vives ?
Bien jolie ce jaune en maquette mais pour le camouflage..c'est raté !!!Wink

A bientôt


Dernière édition par Daniel S le Vendéen le Lun 27 Juil 2009, 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 12:44

Daniel S le Vendéen a écrit:
Bonjour
Jolie maquettefélicitations...je sais pas faire ça !!! une question que je me pose pourquoi à l'époque les bateaux des corsaires ilsavaient ces couleurs aussi vives ?
Bien jolie ce jaune en maquette mais pour le camouflage..c'est raté !!!Wink

A bientôt

La notion de camouflage était différente à l'époque. On essayait plutôt de se donner des apparences pour tromper l'ennemi, très souvent, les navires marchands étaient peints avec des sabords en trompe l'oeil pour laisser croire jusqu'au dernier moment que le navire était lourdement armé. Inversement, certains vaisseaux de guerre masquaient leurs sabords par de la toile peinte qui était ôté au dernier moment pour faire croire qu'il n'était que peu armé (à l'époque, presque tous les navires étaient armés).

Quant à la couleur ... et bien il n'y en avait que très peu de connues et peu chères applicables au milieu de la mer : ocre jaune, noir, blanc, bleu, rouge ...

C'est surtout une question pratique study

_________________
Finistérien en exil !
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 13:05

Re
Merci des vos réponses ....autres temps autres moeurs Wink Wink Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:02

Salut Daniel et tous, Cornic à tout dit, merci d'apprécier mon travail venant de toi c'est un compliment.

Certains corsaires aimaient la discrétion, d'autres au contraire aimaient que les proies éventuelles les reconnaissent immédiatement, dans le but d'abréger l'éventuel combat au canon suivit de l'inévitable abordage et ceci au cas trés probable ou un marchand de boulets (navires de guerre) serait dans les environs.

P.S: seras tu à Bretignolles le 9 aout ?
Re P.S: problèmes moteur résolus.

A+ Very Happy Very Happy

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyLun 27 Juil 2009, 18:35

Bonjour
Oui je serais à Brétignolles le 9/8 (depuis 3 ans, j'y participe) !
Je viendrai avec ma jonque Yu-Kong, revernie et lustrée comme au jour de son neuvage et même plus jolie je trouve,le bois ayant au fil des ans pris une couleur dés plus chatoyante ! et mon Kifanlo Vendéen ...Wink Wink Wink
Les Royaleux passant par ce coin vous pouvez venir, nous serons nombreux au millieu des touristes à faire de l'animation...Laughing
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pécheur
Major
Major




Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:26

Magnifique ta maquette c'est tres bien reussis.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:36

Bonjour
Merci Tangkart....le modélisme naval (ou autre) c'est juste une question de patience et du goût et surtout avoir envie de faire le mieux possible !
Bonne journée,qui va être chaude, buvez beaucoup...et pas forcément de picon-biére comme notre cher Michel Laughing Laughing Laughing j'aime aussi le picon biére (racine ch'ti moi aussi !) mais c'est pas local en Vendée = ici c'est la trouspinette ..burppppp !drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
pécheur
Major
Major




Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyMer 19 Aoû 2009, 11:37

OUi je suis dacord avec vous.bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptySam 22 Aoû 2009, 09:22

Salut à tous et à toi l'ancien, c'est fait, la " BOUNtY " est en chantier depuis plusieurs mois, mais le kit M....A est vraiment minable, rien à voir avec la vrais bateau, donc j'ai arrété le massacre et je suis reparti depuis 15 jours sur une construction sur plan.
Une partie du bois et de l'accastillage du kit sera réutilisé.
Le travail sur plan c'est vraiment le pied (marin).
A+ Razz

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyMer 23 Sep 2009, 08:55

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_pirat Et hop! une petite remontée à la surface pour cette histoire et ce navire dont je ne me lasse pas.Je le trouve vraiment réussit.Bravo encore
pour cette belle réalisation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009, 02:48

Ouf c’est toute une réussite

C’est un modèle Soclaine

Comment sont les instructions et le montage générale du modèleCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_question

Je n’ai rien lu a ce jour de très flatteur pour leur modèle je suis donc très intéresser a savoir de première main la qualité de leur produit



Charles
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009, 08:59

Pour être franc, je l'ai dans mes réserves depuis une 10aine d'années, commencé plusieurs fois, jamais fini ...

MON gros soucis, c'est que la maquette Soclaine n'est que la reproduction de la version actuelle du "Renard", la réplique moderne fabriquée lors des concours lancé par "Chasse-Marée".

Cette réplique n'est pas en soi une réplique car elle est équipée d'un gréement sous-dimensionné pour être facilement manœuvrable par des novices, et la coque est limitée à moins de 20 m de long pour pouvoir embarquer un équipage réduit. La coque aurait été plus longue, il aurait fallu, pour être en accord avec la législation, disposer d'un équipage plus important, et donc plus onéreux.

_________________
Finistérien en exil !
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009, 10:14

Voila une chose que j'ignorais. Merci Cornic. Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009, 13:30

Merci pour le renseignement

Il y a un membre qui connait leur maquette du BelemCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_question

J’ai eu la chance de le visiter l’an dernier quand ce navire est venu visiter Montréal

Soclaine disent qu’il ont moderniser la maquette



Charles
Revenir en haut Aller en bas
Charles Qc
Elève officier
Elève officier
Charles Qc


Localisation : Laval , Quebec , Canada
Navire préféré : La Couronne

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyVen 25 Sep 2009, 14:13

Bon je vois que c’est partout pareilCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_lol Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_lol

Comme des écureuils ont accumule des modèles pour les jours pluvieuxCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_wink

Merci pour l’info L’ancien Il y a si peut de modèle de navire Français sur le marché que toute information – commentaire sur Soclaine m’intéresse. Pourtant au 17 et 18em siècle la marine Française était en avance pour la conception naval mais très peut de modèle existe vraiment et c’est bien domageCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_cry



Charles
Revenir en haut Aller en bas
Mat 57
Matelot
Matelot
Mat 57



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2009, 23:58

Bien sur le Renard du célèbre corsaire Surcouf.
Un très beau bateau et merci pour l'historique Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Cyril Bianco


Localisation : Bourges (Cher, Région centre)
Navire préféré : La santa Maria, le hermione lafayette...

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 17:27

Bonjour Lafleur:)

Vraiment magnifique ton cotre. J'adore le haubannage, c'est vraiment réaliste.

Je suis encore tout débutant mais c'est un des bateaux que j'aimerais faire par la suite car je le trouve beau et à un prix abordable; En plus avec une histoire intéressante.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyLun 24 Mai 2010, 19:26

Salut Cyril, merci, je suis à ton service si tu souhaite des renseignements sur le montage du Renard.
Amitiés.

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: LE RENARD au 1/50ème sur plans   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptySam 08 Jan 2011, 16:23

Ce navire a été construit sur les plans de soclaine fournis et rmodifiés par Giot marc arrière arrière neveu de Surcouf qui était l'armateur et non le capitaine celui-ci se nommait Emmanuel LEROUX-DEROCHETTES qui fut tué en 1813 lors de l'abordage de la goélette ALPHEA bien plus supèrieure en armement bel exploit!! Revenons à cette maquette qui n'était pas terminée pas encore de barre ni de canot de sauvetage. Ce manque est résolu tout est en place.
Les canons sont de scientific france Les affuts ont étés construits suivant le magasine BM HS No 20



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Photos11



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Photos10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Photos13



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 P2270010


Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 P2270011



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 P2270012rl]


Dernière édition par miel le Jeu 03 Déc 2015, 13:15, édité 7 fois (Raison : recadrage des liens des photos)
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptySam 08 Jan 2011, 17:37

Bonsoir superbe maquette amities
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptySam 08 Jan 2011, 18:22

bonjour très jomie bateaux amitié cheers

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2011, 12:56

Très joli Renard, cependant il subsiste une "énorme erreur" ... mais qui sera vite corrigée. Ce côtre est du XIXe, et non pas du XVIIe Very Happy

_________________
Finistérien en exil !
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Louet910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:11

c'est du beau travail il est beau ce renard!
Revenir en haut Aller en bas
ch'guss
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe



Localisation : Armentieres 59

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2011, 18:49

bonjours il est beau ton renard jolie maquette bravo amitiés cheers

_________________
Amicalement Bruno 

C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
http://bruno59.forumactif.com/forum
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:00

magnifique navire a l'abordage de ses satanées god'em! vive l'empire vengeons trafalgar!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: