La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros

Aller en bas 
+55
jpern
Patrick13
fanfan54
Nicolas42
Ekis
pipr
andraud 13780
rico67
Pelikan
davou21
Castor
romilly
bulledo
polchen57
Glénans
GERARD P
llolo56
lecric
Black-Crow
nono44
Bosco45
TENEZE Alain
Scaadt
gobis
Bip-Bip62
Guyon Stéphane
jiherve
falconwars
saber anes
b1b1ne
sangha
DUFOUR29
ch'guss
capi
jeanbauduen
miel
Cyril Bianco
Mat 57
Charles Qc
pécheur
Daniel S le Vendéen
Thanh Thuy
Flash
koz bag
Fabien L
nathan07259
lafleur
surcouf
bjg
Yuth
mino
Zithoun
bruno
Cornic
pneros
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
mino
Matelot
Matelot



Localisation : Nord de la france(valenciennes)
Navire préféré : vieux greement

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:16

Oui j'ai envoyer le mail comme tu me la dit .
je pense que tu va te faire ch!!!!! mais c'est toi qui voie .
Pour moi quel que soit le format je prend j'ai une tireuse de plan qui agrandi .
Tu devrais plutot regarder dans ton coin s'il y a une papeterie ou une boite qui fait des tirages de plans
Ou je bosse on en a une et c'est fait en 2 minutes
tu met le plan tu fait start et c'est partis .
Sur internet tu trouvera ca dans ton coin, tu me conctact et je t'envois
ce qu'il faut pour les frais .
Et si tu a confiance tu m'envois les plans(évidement je me charge des frais) je les tires et je te les renvois
Bon de toute facons je part en vacance cette aprés-midi
(chez moi en bretagne)
Alors on en reparle a la rentrée ,si j'ai pas de nouvelles de soclaine.
Sur ce BONNE VACANCES
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyJeu 31 Juil 2008, 11:30

Bon, si tu n'en es pas aux vacances près ...

C'était surtout une question de faire ça rapidement. ces jours-ci j'ai un emploi du temps à la minute près.

A la rentrée, si tu n'a effectivement pas eu de réponse, je passe chez mon tireur e plan officiel et je te fais çà, pas de soucis.

Bonnes vacances alors, moi c'est demain soir, Bretagne aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mino
Matelot
Matelot



Localisation : Nord de la france(valenciennes)
Navire préféré : vieux greement

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 11:38

Salut cornic
J'ai eu les plans de chez SOCLAINE au retour de CP
SUPER cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 16:03

Super bonne nouvelle !

Moi j'attends la réédition des plans de l'AAMM ...

Et les photos de ton Renard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008, 18:39

D'ailleurs, en parlant du Renard, je l'ai vu à St-Malo (la reconstitution bien sur, pas l'original), et j'ai été profondément déçu ...

C'est la première fois que je le voyais si près (les fois précédentes c'était en mer), et là j'ai pu constater qu'il n'est même pas doublé de cuivre, mais barbouillé d'une immonde peinture immitation ver de gris, et il est affublé d'une affreuse ancre moderne qu'on ne peut voir que sur un bateau de plaisance ...

Tristesse !!! Autant de détails qui me poussent à faire un Renard d'époque, digne de Robert Surcouf !!!

Tient, je vais aller me boire une bouteille de rhum pour me calmer !!!

drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mino
Matelot
Matelot



Localisation : Nord de la france(valenciennes)
Navire préféré : vieux greement

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 07:39

Pour les photos c'est encore précose ,je vais faire l'inventaire de ce qui manque.
Et il en manque pas mal
Au fait la deuxieme boite c'est le Tonnand (corsaire de 14 cannon)
celui-la il n'est pas sauvable mais j'ai les plans plus quelques baguettes.(2 euros au total)
A+ king king
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2008, 16:35

Cet hiver ami Mitch !!!

Je vais me réatteler à la pose des bordés, et quand j'aurais l'appui des plans de l'AAMM, je pourais améliorer la partie gréement, accastillage. J'ai aussi de quoi améliorer l'artillerie. Je ne vais pas en faire un modèle d'arsenal, je n'en ai pas encore la prétention, mais l'envie de rendre mon modème le plus proche possible de ce que pouvait être le "vrai" Renard, me pousse à prendre encore plus mon temps ... sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:54

avec les plans de l'AMM tu auras une réalisation digne de ce nom, car les plans sont de très bonne qualité avec le diamètre des gréements, ce qui est très utile pour donner au modèle plus de véracité.
Pour les diamètres j'ai utilisé du fil DMC
Voici une petite fiche de correspondance des diamètres, pour savoir le diamètre d'un fil petite combine, faire dix tours sur un crayon ou autre et mesurer la longueur, reste plus qu'à diviser.
Voici la planche et bon courage pour ta réalisation
(je comprends que tu es été déçu par la reconstitution) Pour moi la Recouvrance est beaucoup plus réussi, mais, une reconstitition ne peut-être à l'image du modèle original, contrainte de notre époque, radar, moteur etc..

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Numeri16
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 16:55

Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'une reconstitution doive répondre aux exigences de la réglementation en vigueur pour pouvoir naviguer (et c'est tant mieux de les voir naviguer en sécurité), mais je trouve juste domage de voir ce genre de détail ...

Question qui me travaille, le Renard, le vrai, était-il doublé de cuivre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû 2008, 18:36

Les cotres n'étaient pas obligatoirement doublé de cuivre. Le doublage se faisait essentiellement pour les bâtiments naviguant en eau chaude pour lutter contre le taret un minuscule coquillage, véritable termire de la mer. Il pénètre le bois au stade larvaire par des trous minuscules et quand ses traces sont visibles , il est déjà trop tard.
Voici l'image des dégats occasionnés par ce bivalve

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 250px-10
Pour remédier à ce fléau on doublait les coques de clous, plomb, cuivre. Les bateaux infectés faisaient un petit tour en eau douce ce que n'appréciaient pas du tout ces charmantes bébètes.
Le Renard je ne pense pas qu'il sévissait dans les eaux chaudes, plutôt vers la manche. Recherche son parcours comme cela tu seras si tu doit ou non faire un doublage.
Amitiés
bruno
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Numeri17
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008, 08:31

Le Reanrd était armé à St-Malo, et il opérait effectivement en Manche. Pour so,n dernier combat, le plus célèbre, il est parti de l'Ile de Batz, près de Roscoff, pour aller chatouiller l'Anglais à domicile ...

C'est surtout cette couleur ver de gris en guise de sous-marine qui me fait poser la question.

Le cuivre n'était pas à seul but de protéger les coques du taret mais empêchait aussi la prolifération d'algues et autres mollusques qui ralentisent les navires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mino
Matelot
Matelot



Localisation : Nord de la france(valenciennes)
Navire préféré : vieux greement

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 12:12

Salut a tous j'essaye l'envois d'image et je m'arrive a rien
je vais sur serving je vois mes images mais des que j'essaye de les inclure sur le site pas moyen alors que j'ai les autorisations OK
JE PENSE QUE JE DOIT FAIRE UNE MAUVAISE MANIP
SI QUELQU'UN PEUT M'AIDER
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 12:44

Salut Mino,Il faut copier le BBcode correspondant à l'image, et le coller dans le message, c'est tout ...Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Renard11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mino
Matelot
Matelot



Localisation : Nord de la france(valenciennes)
Navire préféré : vieux greement

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 13:18

J'essaye de suite mais la photos est grande et j'en ai d'autres ,il exsite pas de taille miniature!!!!!!.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Le_ren15
Ca marche voici les prémices d'un renard taille M (1/15em)
Vue le nombres imprésionant de pieces qu'ils manquaient dans la boite Soclaine.
Et vu que j'ai reussi a avoir les plans par le SAV (des gens super) .
Je suis passer a une echelle plus imposante 1/15 em(soit 1.3 metre)
cela m'enpeche ,je vais quant meme sauver le bateaux de la boite soclaine.
La photo represente un mois de boulot ,je sais j'avance pas vite ,mais il faut tous faire car c'est pas une boite et rien n'existe .
Bonne jounée a tous MINO king king king
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 13:36

Tu pourrais montrer le Soclaine ? je suis curieux de voir dans quel état il est ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMer 17 Sep 2008, 15:47

Non,non, le tien tu me l'as déjà montré, c'est celui de Mino que je voulais voir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mino
Matelot
Matelot



Localisation : Nord de la france(valenciennes)
Navire préféré : vieux greement

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008, 07:46

Salut a tous c'est mino
J'ai fait des photos du miens (celui trouver a la brocante)
malheureusement la carte memoire ne veux plus ce conecter au PC
je vais essayer de voir avec le photographe.
Je vous tiens au courant
ton renard est tres beau brovo a toi
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyVen 03 Oct 2008, 22:47

Au fait, j'ai eu des nouvelles de l'AAMM ce matin, à priori, ils ont des soucis d'imprimeur, il y aurait un mois de retard pour la réimpression de la monio du cotre 1er empire... sortie prévue courant octobre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
bjg
Matelot
Matelot



Localisation : Paris
Navire préféré : Le Phoenix ;-)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 23:16

s'iou'plait, tapez pas sur l'AAMM.
C'est pas cool...

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
bjg
Matelot
Matelot



Localisation : Paris
Navire préféré : Le Phoenix ;-)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptySam 04 Oct 2008, 23:22

Moitrot Alain a écrit:
Cornic a écrit:
Au fait, j'ai eu des nouvelles de l'AAMM ce matin, à priori, ils ont des soucis d'imprimeur, il y aurait un mois de retard pour la réimpression de la monio du cotre 1er empire... sortie prévue courant octobre !

Y sont surtout des problèmes D'UN CON PET TANCE Cornic, es tu déjà allé au Musée De La Marine ? study

Même dans ma ville de 30 000 habitants , si je veux tirer 200 plans du Richelieu au 1/100 , je les ai dans la journée king

bin ouais... sauf que les membres de l'AAMM sont des bénévoles, qui en plus se sont fait sortir de la "boutique" du palais de chaillot parcequ'il était plus rentable d'utiliser une étagère pour vendre des croutes à 50 euros (et soixante points de marge) qu'une pile de monographies à 15 (ou dix huit) Euros pièces.

Question : la faute à qui ???

Sans offense,

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
bjg
Matelot
Matelot



Localisation : Paris
Navire préféré : Le Phoenix ;-)

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyDim 05 Oct 2008, 12:56

Moitrot Alain a écrit:


Si tu en sais plus , ce qui semble être le cas , explique S.V.P. , moi je ne tape sur personne , je constate , quand je vais, pardon , quand j'allais au Musée de la Marine à paris, pour acheter plans ou livres ,toujours mal reçu , tout ce que je demandais , y'avait pas , et en cherchant je trouvais .

.../...
D'avance merci , Alain bom

Salut Alain,

Je comprends mieux ta réaction. Sans être au courant de tout (loin de là), en tant qu'ancien membre de l'AAMM voici quelques éléments :

La boutique dont tu parles et l'accueil du musée de la marine de chaillot n'ont jamais rien eu à voir avec l'AAMM.
De plus, il y a deux ou trois ans, la license du magasin a été renégociée et réattribuée de la société qui le gérait à l'époque à une autre société.

Avant cela, en tant que membre de l'AAMM tu avais 5% de réduction au magasin et ils étaient fournis en monographies de l'AAMM, quelques maquettes, et pleins de super trucs. Maintenant, l'AAMM n'est plus distribuée par ce magasin, et personnellement, a part quelques livres de boudriot ou des mouettes en carton pate à prix d'or il n'y a plus tant de chose que ca (mon avis personnel).

Les locaux de l'AAMM sont situé à l'étage. Dans le grand hall, quand tu es face au vestiaire, tu as une petite porte à gauche. Elle donne sur un escalier qui t'emmènera aux 3 pièces qui constituent les locaux de l'AAMM au dessus du vestiaire. Là n'importe qui peut rencontrer la permanence de l'AAMM (tous les jours ouvrés du musée), se renseigner sur l'AAMM, acheter sur place des monographies ou s'inscrire.

Lors de ma dernière visite (il y a 2 mois) je m'y suis procuré la monographie du superbe au 1/150eme. Attention : en tant qu'assocition, ils ne peuvent pas prendre pas la CB (royalties). Les membres sont de plus totalement libre d'accéder au fond documentaire de l'association pour étude sur place.

Pour des études plus poussées, indépendamment de l'association, n'importe qui peut demander à accéder au fond documentaire de recherche du musée. L'accés à la salle de lecture peut se faire 3 jours par semaine sur rendez-vous. Un paquet d'ouvrages sont alors librement accessible, et les autres peuvent être demandés spécifiquement dans le fond. Par ouvrage j'entends livres, périodiques, photos et autres. Actuellement, la salle de lecture et le fond documentaire sont en travaux pour encore 1 mois (je crois).

Il est possible de les contacter par téléphone (01 53 65 81 69) ou par mail (documentation@musee-marine.fr).

Sinon, entre autres choses, l'AAMM anime un programme de conférence dans les salles du musée. L'accés en est libre, mais c'est généralement à des heures ou ceux qui travaillent ne peuvent s'y rendre. c'est néammoins un bon moyen de les rencontrer indépendamment de la permanence.

Voila, j'espère que vous comprendrez mieux que l'AAMM n'est pas une entreprise, et que dans le contexte actuel faire retirer leurs monographies en volume n'est peut-etre pas si simple pour eux. Le musée de la marine est autre chose, et il propose bien plus de merveilles que celles exposée au public. Enfin le magasin est encore autre chose. Seul point commun, tout ce petit monde est hébegé dans les locaux du musée.

Sauf erreur ou omission,

A+,

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
surcouf
Maître principal
Maître principal
surcouf


Navire préféré : Cuirassés et vaisseaux de ligne..

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009, 16:41

:pirat: Du bon travail l'ancien,
C'est du costaud et le bois rend bien!
Pour les voiles,il n'y a rien qui me choque..
A+
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 11:34

Salut l'ancien , je le trouve superbe ton Renard, je ne vois pas ce que tu reproche à tes voiles.
J'aime beaucoup les associations de bois et les superbes caronades.
Beau boulot !
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptySam 14 Fév 2009, 13:46

Ouarf,ouraf,ouarf !! là tu exagère. Razz
Bon il fait trop frais dans l'atelier pour faire du bon travail, mais dés qu'il fera meilleur je fini le Renard et je commence la Bounty.
Amitiés
A+ Lafleur

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: LE RENARD 1813, cotre au 1/50e - Soclaine   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2009, 15:52

Le 8 septembre 1813, venant de Saint Malo et aprés avoir relaché à l'ile de Batz, Le cotre corsaire le "RENARD" gagne son poste au large de la cote sud ouest de l'angleterre.

Le "Renard" est un petit batiment armé pour la guerre de course par Robert SURCOUF, avec un équipage de 46 hommes et armé de 10 caronades de 8 et 4 canons de 4 livres.

Le 9 septembre une voile est aperçue courant tribord amure, le capitaine Leroux-desrochettes saisie sa longue vue et reconnais immédiatement la goêlette qui s'approche. Il sagit de l'ALPHEA, batiment de la Royal Navy, avec 80 hommes d'équipage bien entrainés et armé de 16 canons de 12 livres et 16 pierriers.

Suivant les ordres de Surcouf, le Renard hisse toute ses voiles et vire de bord pour échapper à l'anglais, mais rien n'y fait et ce dernier gagne peu à peu sur le corsaire.

Au soir et sans sommation, l' ALPHA ouvre le feu, voyant qu'il allait être rejoint le français fait charger ses canons ammener ses basses voiles. Le duel dans la manche commence.

Le temps est mauvais et la mer est grosse, aprés avoir échangé plusieurs bordés les deux navires sont bord à bord et les français (comme à notre habitude) décident de prendre l'anglais à l'abordage (il est plus gros et plus fort et alors !!!) à ce moment précis l'anglais tire à mitraille ! tuant ou blessant la moitier de nos hommes.

Dés lors, plus d'abordage possible, on se contente de repousser les goddons. Le temps à passé la nuit est tombée, de part et d'autre les actes de courage dépassent l'imagination : au cri de "vive l'empereur", Louis CHARDEL arrache de son bras la balle qu'il viend de recevoir, il en charge son pistolet et abat l'anglais qui venait de le blesser.

vers 3 heures au matin du 10, le pont du "RENARD" est couvert de sang morts et blessés gisent sans secours, le capitaine LEROUX vient de perdre un bras.

A ce moment précis une lame soulève l'ALPHEA dont la proue se pose sur le gillard d'avant du RENARD, les Français ce voient perdus, quand 2 coups de canons partent.

Une explosion infernale s'en suit, elle même suivie d'un silence de mort, abasourdi l'équipage Français ou ce qui l'en reste se relève et suivant les ordes du second Herbert chacun se resaisis.

L'enemie devient l'objet de toutes les solicitudes, tous n'ont qu'une volonté sauver les marins anglais en perditions, on veut mettre la chaloupe à la mer, mais elle a été détruite durant le combat, alors on appel, quelques echos répondent mais de nuit et la mer agitée font que bientôt on se rend à l'évidence L'ALPHEA est perdu avec ses 80 hommes d'équipage.

Herbert décide de rentrer le "RENARD" étant trés éprouvé.

Les annales divergent, mais on peut penser que le moitié au moins de l'équipage Français est mort durant cette engagement son capitaine y compris.
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Renard10

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Pict0010

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Pict0012

_________________
Je flotte donc je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de pneros
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Navires du XIXeme siècle-
Sauter vers: