La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDoris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje

Aller en bas 
+7
a.piot
papy biquet
polchen57
AMIRAL13
romilly
miel
Rungje
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptySam 16 Nov 2013, 17:45

Bonjour les maquetteux,

C'est avec une joie non dissimulée et une vibrante émotion qu'aujourd'hui j'ai eu l'occasion de toucher mon premier kit.
Non seulement il s'agit de mon premier kit, mais aussi de ma première maquette...oui, je dis bien première.
Je vais donc me lancer à l'abordage du Saint Malo 1/20, en espérant que ce premier combat ne se solde par un naufrage.
Bien sûr, l'aventure qui m'attend ne sera pas un tour du monde en solitaire mais plus une course en équipe, dont vous ferez tous partie.
Je vous retrouve très bientôt pour l'apprentissage sur ce navire école malouin !

A très vite!

Rungje.
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptySam 16 Nov 2013, 18:07

Démat

Fais nous une présentation de boite dans la rubrique bureau d'études " navires en bois" Merci sunny 

_________________
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Doris terre-neuvien Saint Malo (Artesania Latina 1/20°) par Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 13:27

Bonjour à tous,

Comme vous le savez, je me lance dans la construction du "Saint Malo" artesania.
Le tout m'a l'air de bonne qualité.

La boîte:
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1710

Le contenu:
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1711

Les baguettes:
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1712

Les voiles:
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1713

Les accessoires:
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1714

Et pour finir, la doc:
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1715

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1716

Le résultat final attendu:
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1717

Voilà, il ne me reste plus qu'à lever l'ancre et me lancer à l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 13:44

Démat
Kit intéressant pour un débutant
Je trouve les ourlets des voiles un peu trop larges Je te souhaite un bon montage sunny 

_________________
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Captur15
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 14:13

m'a l'air bien sympathique cette boite....

bon montage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 15:59

Beau petit kit et bon montage, il m'a l'air sympa ton Saint Malo Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 16:23

Le chantier a commencé...et mes interrogations aussi!

Voici l'avancement du projet (j'essaie de bien prendre le temps et de poser un maximum de questions pour faire les choses dans les règles de l'art):

J'ai tout d'abord découpé les premières pièces qui devaient l'être, et j'en suis à l'étape où je dois "enfoncer" mes couples (je crois que c'est ça le terme) dans la base de mon chantier.
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1718

Mais voilà, les couples sont trop épais pour les trous récepteurs de la base, dois-je les poncer (les couples) ou bien "forcer" au risque de scalper les couples (ce qui vient d'arriver sur une pièce) ?
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1719
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 16:55

Bonjour,

La présentation est déjà faite, dans la section du forum qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 17:18

Si je comprend bien, les couples seront coupés.
Je peux donc choisir raisonnablement la solution enfoncer les couples si je suis ton conseil.
(sachant que poncer reviendrait à "détruire" l'alignement/parallélisme).
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 19:40

Et voici le résultat!
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1720

La prochaine séance servira a coller ce qu'il reste sur ces premiers éléments et à poser le fond.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 17 Nov 2013, 19:43

Très bon kit ,bonne construction

_________________
                                                            Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyLun 18 Nov 2013, 09:31

Bonjour
Oui un beau kit, je vais suivre ce montage
Bonne continuation
Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Mini_150204011243930634 Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Mini_150204011343833206 Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Mini_150204011451507625 Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyLun 18 Nov 2013, 20:33

Merci à tous pour vos encouragements.
Je vous invite à suivre le montage ICI

Bonne soirée

Rungje
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyLun 18 Nov 2013, 22:17

Nom d'un petit fromage!
Me voici propulsé "Matelot" du forum!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyMar 19 Nov 2013, 07:31

Démat
Félicitations pour ta promo! sunny 

_________________
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Captur15
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyMar 19 Nov 2013, 08:10

bonjour et bon courage ! pour ton montage !! a plus !!!cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyMar 19 Nov 2013, 08:20

c'est parti !!!cheers 

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyMar 19 Nov 2013, 18:30

et oui...
c'est parti pour une belle aventure.....cheers 

bon montage et bon courage......
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyMar 19 Nov 2013, 20:04

Ca se présente bien. Vivement la suite.

_________________
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptySam 23 Nov 2013, 16:54

Bonjour à tous,
Voici l'avancement de mon Saint Malo
(Poser le plancher fut plus dur que je ne l'aurais imaginé!!)
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Img_1721
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptySam 23 Nov 2013, 17:18

Démat
Je te conseille d'enlever la trace du laser( le brûlé sur les champs du cp) car la colle prend difficilement dessus sunny 

_________________
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptySam 23 Nov 2013, 17:47

Ceci explique donc cela :-)
Revenir en haut Aller en bas
FREDO
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
FREDO


Localisation : Belgique (Tournai)
Navire préféré : La Recouvrance, les Côtres de Carantec, le Pen Duick, le Renard

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 15 Déc 2013, 21:17

salut rungje ça à l'air bien parti beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Rungje
Matelot
Matelot
Rungje



Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 02 Mar 2014, 19:36

Bonjour à tous!
Bonne année à tous au passage, après tout, nous ne sommes que le 92 décembre.  Very Happy 

Ne vous inquiétez pas, je ne fait pas d'infidélités au forum, j'ai juste des misères avec mon APN, du coup il m'est plus dur de poster des photos du montage. Ceci sera rattrapé une fois cela réparé.

Bon week end à tous,
Rungje
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje EmptyDim 02 Mar 2014, 20:08

Démat
Nous attendons la suite!  sunny 

_________________
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty
MessageSujet: Re: Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje   Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doris terre-neuvien Saint Malo [Artesania Latina 1/20°] de Rungje
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: