La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGalion Pirate [Revell] de Svein Sans_t13
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Galion Pirate [Revell] de Svein

Aller en bas 
+7
Restater
orion-p87
MIC
paszim
polchen57
miel
Svein
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svein
Matelot
Matelot
Svein



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 02:30

Yo ho tout le monde !

Ma femme et moi avions décider de mettre le H.M.S Bounty de côté pour manque d'expérience pour attaquer des navires plus petit pour monter en difficulté petit à petit.
Nous avons été au Marklin dans ma ville pour avoir des conseille et il nous a conseiller tout d'abord de faire 2-3 grand bateaux en plastique pour comprendre le système avec la quille les couple le faux pont etc... Nous avons donc hésiter entre le Galion Espagnol mais comme j'ai bientôt terminer le même mais en version plus petite de cher Revell (il me manque plus cas collé les drapeaux)

Nous avons donc décider de prendre le "Pirate Ship" de cher Revell.

Première constations pour du plastique et la finition reste tout de même impressionnant.
Deuxième constations étape 7 peindre le pont du bateaux super... Ah merde, c'est pas le même brun haha va donc falloir une semaine ou deux avant de le continuer.

Voici pour le moment en photo les étapes effectuer.

Le support avec la peinture.
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000510

Le couple collé.
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000511
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000512

les petites pièces à mettre sur le support pour poser le bateaux (Je ne connais pas le nom désolé)
ps : la peinture n'est pas tout a fait fini il manque un coté et sur la deuxième photo elle est mal emboité mais j'ai du prendre les photo en vitesse ^^ je vous rassure elle n'est pas encore collé
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000513
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000514

Précision, de base cette petite pièce devais être peinte intégralement en brun mais ma femme et moi on trouvais ça... Moche et dommage de gâché les reliefs j'ai donc sortir mon pinceau de précision et ma loupe (précision, c'est ma première peinture aussi précise je trouve que je me suis bien débrouiller haha) et on va acheter une feuille à dorer pour donner une belle couleur or au support.

Voilà, il y a pas grand chose mais dite moi tout de même ce que vous en pensez, je posterais la suite dés que l'on aura la peinture pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 09:43

C'est un bon début Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 09:52

Svein a écrit:
Yo ho tout le monde !

Ma femme et moi avions décider de mettre le H.M.S Bounty de côté pour manque d'expérience pour attaquer des navires plus petit pour monter en difficulté petit à petit.
Nous avons été au Marklin dans ma ville pour avoir des conseille et il nous a conseiller tout d'abord de faire 2-3 grand bateaux en plastique

[.
Démat

Ton dealer n'est pas bon !! Ce n'est pas en faisant du plastique que tu vas apprendre à travailler le bois!!
  Evil or Very Mad  sunny

_________________
Galion Pirate [Revell] de Svein Captur15
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 10:56

Bonjour
Pour le plastique,c'est bien parti,bonne continuation
Je suis du même avis que Miel.
Entre le bois et le plastique la technique est totalement différent

Amitié

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Galion Pirate [Revell] de Svein Mini_150204011243930634 Galion Pirate [Revell] de Svein Mini_150204011343833206 Galion Pirate [Revell] de Svein Mini_150204011451507625 Galion Pirate [Revell] de Svein Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
paszim
Second Maître
Second Maître



Localisation : CHATELLERAULT -86-
Navire préféré : Le Soleil Royal

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 11:56

Beau commencement. J'ai hâte de voir la suite.

_________________
Galion Pirate [Revell] de Svein Graoul12
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 12:58

et bien çà commence bien....cheers 

mais je suis du même avis....
ayant fait un peu de "modélisme plastique"....ce n'est pas la même approche......

bonne continuation.....
Revenir en haut Aller en bas
orion-p87
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
orion-p87



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 15:27

Le plastique ça ne pardonne rien car la colle soude les éléments entre eux et surtout ça n'apprends pas le montage d'un kit bois.
Essaie plutôt un truc comme cela
http://www.shamrock-maastricht.nl/index.php?pagina=producten/item.php&id=7541
ou ça
http://www.shamrock-maastricht.nl/index.php?pagina=producten/item.php&id=10776
et il y a plein d'autres exemples...
Là si tu te trompe, tu décolle et tu recommence.

_________________
Olivier,

Octuple Piledriver condamné au bas-débit.  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 17:36

Bonsoir
Même avis que tout le monde,la petite pièce qui se colle sur le socle s'appelle " le ber "
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Galion Pirate [Revell] de Svein Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 10 Nov 2013, 19:17

Je pense que ton vendeur t'a vendu ce qui l'intéressait (remarque c'est un bon vendeur!!!) un voilier plastique et un voilier bois c'est totalement différent comme montage, je suis du meme avis que les camarades Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Svein
Matelot
Matelot
Svein



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyLun 11 Nov 2013, 17:22

Yo ho tout le monde.

D'accord "le ber" je retiens.
Merci pour les commentaires sa fait vraiment plaisirs quand on débute.

à propos du vendeur il ne ma pas vendu un plastique pour l'approche d'un en bois mais pour le débuter dans le modélisme il ma expliquer que c'est plus intéressent du plastique car quand on fait des erreurs on peut décollé et recollé plus facilement donc en cas d'erreur on apprend plus facilement sans forcément abimer et ce prendre la tête et il a expliquer aussi que les bateaux en plastique sont tout aussi beau esthétiquement qu'un en bois, certe le bois reste du bois et réaliste.

J'ai discuter avec lui d'ailleurs à propos des chantier pour qu'il me montre et il ma montrer un chouette truc c'est un chantier tout fais avec un système d'étaux spécialement conçu pour les bateaux en bois et une notice qui explique bien comment faire le chantier.

Je pense avant tout de terminer celui en plastique, et faire le soleil royal en plastique et ensuite terminer par mon coup de cœur le BLACK PEARL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyLun 11 Nov 2013, 17:56

Tu peux décoller facilement un montage bois et peut être même plus qu'une maquette plastique car la colle plastique soude les 2 parties entre elles Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Svein
Matelot
Matelot
Svein



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptySam 07 Déc 2013, 20:29

Yo ho tout le monde.

Avant tout, excuser moi de mon absence mais j'ai commencer ma formation en menuiserie et comme c'est une formation par le travail c'est plutôt hard donc c'est dernier temps je n'avais plus la forme pour re prendre la maquette.
Maintenant que je suis plus dans le bain me voilà re-lancer.


Voici le début du ponts mis en couleur.
Galion Pirate [Revell] de Svein 110

Une première photo vue d'un coté du pont
Galion Pirate [Revell] de Svein 310

Une deuxième de l'autre coté du pont
Galion Pirate [Revell] de Svein 410

2 photo pour les détails de la peinture
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000610

Galion Pirate [Revell] de Svein P1000614

Et pour terminer la suite du pont simplement poser sur la coque (pas encore collé)

Galion Pirate [Revell] de Svein P1000612

Galion Pirate [Revell] de Svein P1000613

prochaine étape, sera les canon et certainement la bordé.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptySam 07 Déc 2013, 20:53

bonsoir joli boulot ;tout de meme !mais il est vraie que le bois n'a rien a voir ! lorsque j'ai commence le modelisme j'ai tout de suite attaque le bois (c'est merveilleux )et puis pas de soucis une piece cassee ,tu peux la refaire ! surtout que tout est aussi explique que le plastique ,bon là dessus tu veras bien plus tard !!!lorsque tu auras la main , bonne soiree!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 08 Déc 2013, 17:30

L'Ancien t'a donné un avis plein de bon sens et d'expérience Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 08 Déc 2013, 18:36

Salut Svein!

+1 car tout a déjà été dit.

Le Soleil Royal de HELLER au 1/100 est une maquette merveilleuse.Galion Pirate [Revell] de Svein 198030039 

Tu apprendras à construire les haubans et à installer tous les bouts (de ficelle) grâce à des centaines de poulies. study  Tu comprendras la manœuvre des vergues et de toutes les voiles...etc :bball: 

Cela te sera utile par la suite si tu construis des maquettes bois de grands voiliers. Very Happy 

Mais si tu attends de l'avoir terminé pour attaquer les maquettes bois, tu n'y es pas encore. Laughing 

Bon courage pour la suite. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 08 Déc 2013, 20:29

il ressemble beaucoup à mon black swan, Il est vrai que Zvezda, a fourni les moules à Revell. Chouette, on va pouvoir monter deux bateaux pirates en parallèle:D Very Happy Very Happy

Galion Pirate [Revell] de Svein <a href=Galion Pirate [Revell] de Svein 006_DxO_zps9e0707af" />
Revenir en haut Aller en bas
Svein
Matelot
Matelot
Svein



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyLun 09 Déc 2013, 22:41

Yo ho tout le monde.

Un grand merci pour les commentaire encouragent, j'ai compris vos avis par apport au plastique et au bois pour le moment je reste sur du plastique car le rendus me plait et je passe de bon moment a les monté et quand je me sentirais prêt j'attaquerais le bois.
Donc, encore un grand merci de vos conseil à propos du bois à présent je souhaiterais surtout des avis par apporta l'évolution de la maquettes, quelque détails niveau peinture ou autre que je pourrais faire pour le rendre plus beau sourire

Tamiya par contre je souhaiterais savoir, comment as tu obtenus un si beau rendus bois pour le socle
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyMar 10 Déc 2013, 19:35

Et non l'ancien le ber est bien en plastique...

en fait Svein, je n'utilise pas les mêmes peintures que toi : il ya longtemps que j'ai abandonné les peintures enamels comme humbrol au profit des acryliques qui se diluent à l'eau, sont inodores et ont un temps de séchage beaucoup plus rapide.

pour le ber, j'ai procédé comme pour le bois :

- Apprêt  en bombe surface primer tamiya
-  Bombe Deck Tan tamiya TS 62
bien laisser sécher puis avec des pinceaux plats de différentes largeurs j'ai tiré un jus d'ombre brulée pure Prince August jusqu'au résultat souhaité .et qui au final donne un aspect cirusé
- les petites cariatides sont en peintes en vieil or rehaussé d'or pur.

Voilà pour le ber
Bonne soirée

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyMar 10 Déc 2013, 21:58

Hello Svein
Je crois deviner à voir tes photos que tu n'as pas beaucoup de place pour travailler. Je connais le problème, c'est galère.
Un petit conseil cependant, si je peux me permettre: Pour tes photos regarde l'arrière-plan.
Tu as une jolie nappe et j'aime bien aussi les olives noires mais comme fond, c'est pas top, trop chargé pour bien voir ton bateau. Essaie de trouver une toile unie.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyMer 11 Déc 2013, 15:01

Beau réalisme du bois avec ta peinture  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Svein
Matelot
Matelot
Svein



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyJeu 12 Déc 2013, 23:45

en effet solenango je suis occuper de préparer mon atelier mais pour le moment il est très charger à cause de mon matériel de menuiserie donc c'est pire mais promis je ferais attention pour les nouvelles série de photo je dégagerais correctement et je mettrais un drap.

il devrais y avoir une nouvelles série certainement dimanche ou lundi car on va continuer demain et tout le week end ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tamiya 94
Premier maître
Premier maître
Tamiya 94


Localisation : au sud de paris
Navire préféré : Le richelieu

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyVen 13 Déc 2013, 09:07

Vite, j'attends les nouvelles photos. Moi, je ne poste pas car je fignole artillerie et la demi coque babord. Attention quand tu vas mettre les cordes d'ancre: elles sont difficiles à passer. Fais également des montages à blanc pour vérifier le bon positionnement de tes ponts inférieurs avec les deux demi coques.

Bon week.

pascal
Revenir en haut Aller en bas
Svein
Matelot
Matelot
Svein



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 15 Déc 2013, 23:20

Yo ho tout le monde !

Voilà les nouvelles photos

Avant tous, comme promis j'ai changer le fond pour mettre quelque chose de plus neutre.


Ici après vérification à blanc nous avons collé la coque du bateau au pont et si je ne dis pas de bêtise corriger moi si j'ai tort le château arrière qu'il n'y avait pas sur les précédente photo
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000615

Voici donc le château arrière (n'hésiter donc pas a me corriger si je me trompe ^^)
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000616

Une vue d'ensemble de meilleur qualité que les précédentes
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000617

Et même chose, deux vue rapprocher de meilleur qualité
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000618
Galion Pirate [Revell] de Svein P1000619

Voilà, laisser moi vos avis je rappel pour ceux qui ne le serais pas ceci est notre première maquette.
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyDim 15 Déc 2013, 23:37

super boulot !! pour la premiere ! !bonne continuation ! cheers 

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein EmptyLun 16 Déc 2013, 13:14

Pour l'instant ça se passe bien  Wink santa 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galion Pirate [Revell] de Svein Empty
MessageSujet: Re: Galion Pirate [Revell] de Svein   Galion Pirate [Revell] de Svein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galion Pirate [Revell] de Svein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: