La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Sans_t13
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin

Aller en bas 
+4
lecric
pcd
MIC
Le Margoulin
8 participants
AuteurMessage
Le Margoulin
Matelot
Matelot
Le Margoulin



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyDim 03 Nov 2013, 18:39

Bonjour à tous,Very Happy 
Comme on dit, il faut bien se lancer!!!
Sur vos conseils, mon premier modèle sera "le Renard" de chez Artesania latina.
Je vais vous faire partager cette expérience en vous mettant à contribution (je ne vais pas être le seul à bosser par Toutatis!!!)
Vos conseils seront appréciés.Question Question 

1ere étape:  J'ai commandé le kit ce soir, je pense le recevoir mercredi ou jeudi ( Ben oui, il faut bien avoir matière pour se mettre à l'ouvrage).

RDV à la réception de la boite. En attendant, je vais lire les topics sur le sujet dans "La Royale"
A+
Le Margoulin
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyDim 03 Nov 2013, 19:38

Bien le bonsoir Le Margoulin,

le "Renard" est un très beau modèle...
je te souhaite bonne réception de ton kit et bon courage pour sa réalisation.....

au plaisir de découvrir les futures photos....
et surtout n'hésite pas à poser des questions, et à suivre les conseils très avisés des membres "expérimentés"......
Revenir en haut Aller en bas
Le Margoulin
Matelot
Matelot
Le Margoulin



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyLun 04 Nov 2013, 19:19

Avé la communauté,
Après lecture des différents topics sur "Le Renard" j'en déduis que le choix de se porter sur le kit Artesania Latina plutôt que le soclaine était le bon...
Je suis impatient de le recevoir. En attendant, je vais reconditionner mon atelier en chantier naval.
A+
Le Margoulin
Revenir en haut Aller en bas
Le Margoulin
Matelot
Matelot
Le Margoulin



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: "Le Renard" de Artesania Latina au 1/50°   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyMer 06 Nov 2013, 17:01

Bonjour à tous,

Arrivée de la boite ce matin.Razz Razz 

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Imgp8517

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Imgp8518

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Imgp8519


1er aperçu: La qualité de l'ensemble semble bonne. Planche droite en beau CTP, un accastillage bien moulé qui laisse augurer peu de travail avant la mise en   peinture. Les pièces découpées au laser sont précises.  
2eme la notice:elle semble complète. Il me faut maintenant la comprendre pour anticiper les différentes phases du montage. Je vais essayer d'éviter les mauvaises surprises. Je compte également sur vous...

Bien, nous y voilà, je vais tout d'abord construire un chantier pour éviter de faire une "banane" avec la coque. En plus, j'aime pas ça la banane😢 Crying or Very sad 

Je suis à votre écoute pour toute info utile .
A+

Le Margoulin


Dernière édition par Le Margoulin le Mer 06 Nov 2013, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyMer 06 Nov 2013, 17:54

effectivement, cela semble être un beau kit....

bon montage.....
Revenir en haut Aller en bas
pcd
Maître
Maître
pcd


Localisation : Carbonne 31
Navire préféré : Le Victory

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyMer 06 Nov 2013, 18:10

Bonjour Le Margoulin
Et bien maintenant ya pu qu'a !!!!
Bonne construction.

_________________
Cordialement

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:17

:bball: Aller Margoulin:
Au travail maintenant et que ça saute(Wink Bon courage pour la suite a suivre:
Amitiés Bernard: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:36

Démat
J'ai mis ta présentation de kit au bon endroit Ce kit m'a l'air de qualité sunny 

_________________
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Captur15
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyJeu 07 Nov 2013, 10:55

Bonjour Very Happy 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin 198030039 
J'attend avec impatience les photos de ta progression.
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Mini_150204011243930634 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Mini_150204011343833206 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Mini_150204011451507625 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyJeu 07 Nov 2013, 11:01

Bonjour Very Happy
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin 198030039
J'attend avec impatience les photos de ta progression.
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Mini_150204011243930634 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Mini_150204011343833206 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Mini_150204011451507625 Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:11

Bonjour
Le Renard me semble être un beau modèle à réaliser. Je vais suivre ta construction avec beaucoup d'intérêt.

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyJeu 07 Nov 2013, 15:10

Beau kit et plein de qualité Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pégase XX
Maître principal
Maître principal
Pégase XX


Localisation : Charente
Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème

Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyVen 08 Nov 2013, 17:39

Bonjour,

Bienvenue au club !!!
Je suis sûr qu'avec l'aide des moustachus du forum, tu vas réussir un Renard remarquable !!!sunny
A+ Wink 
XX 

_________________
Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein )

Amicalement, Wink
XX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin EmptyDim 08 Déc 2013, 11:14

Comment se passe le début de montage ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin   Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard [Artesania Latina 1/50°] de Le Margoulin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: