La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Daniel35
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Daniel35


Localisation : Bretagne
Navire préféré : Les voiliers en général

Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty
MessageSujet: Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?   Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:27

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum et j'ai l'intention de construire la maquette du Pourquoi-Pas de 1908.
Pourquoi ce choix ? parce que, j'habite dans une rue qui a pour nom : rue du Pourquoi-Pas, d'où mon intérêt pour construire cette maquette.

J'ai visité votre Forum et j'ai pu me rendre compte qu'il existe deux principaux Kits de cette maquette : Constructo et Billing Boat, mon problème c'est le choix entre ces deux Kits.

Ce qui pourrait me guider dans ce choix, c'est déjà de connaitre les dimensions de cette maquette une fois réalisée, aussi bien avec Constructo qu'avec Billing Boat, et aussi la qualité de chacun de ces deux kits.

Certains revendeurs nous donnent des dimensions différentes
Avec Billing Boat, on trouve : Echelle 1/75. Long. 580, Haut. 450, Larg. 120
Avec Constructo, on trouve : Echelle 1/80. Long. 640, Haut. 430, Larg. 83 et aussi Long. 750, Haut. 475, Larg. 210

Si quelqu'un qui a déjà construit l'une ou l'autre maquette, peut me renseigner sur les dimensions (toutes voiles comprises)
et aussi connaitre vos avis concernant ces deux Kits.

Merci d'avance, j'ai hâte de faire mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?   Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? EmptyMar 09 Avr 2019, 22:43

pouvez vous m'expliquer le fait suivant:

Chez billing boat le pourquoi pas en 1/75 = 580mm x 120mm x 450mm

Chez constructo le pourquoi pas en 1/80 = 750mm x 210 mm x 475mm

De plus, le billing est plus cher que le constructo!

Je ne sais quoi penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?   Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? EmptyMer 10 Avr 2019, 00:34

Il faudrait pouvoir comparer les 2 kits directement pour te donner une réponse... Mais il y a forcément un des kits qui est faux, au moins sur la boite...
Cela dit, l'AAMM (Association des Amis du Musée de la Marine) publie une monographie au 1/75. Tu peux essayer d'avoir les dimensions sur les plans proposés. La plupart du temps, l'AAMM ne se trompe pas.

Sur les prix vus pour l'un et l'autre des kits, ça dépend fortement des magasins que tu consultes. Wink

_________________
Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Tete50px-56522c4 Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?   Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? EmptyJeu 11 Avr 2019, 23:44

XavARBO a écrit:
pouvez vous m'expliquer le fait suivant:

Chez billing boat le pourquoi pas en 1/75 = 580mm x 120mm x 450mm

Chez constructo le pourquoi pas en 1/80 = 750mm x 210 mm x 475mm

De plus, le billing est plus cher que le constructo!

Je ne sais quoi penser ?
Salut !
Je construis actuellement le Pourquoi Pas de Billing Boats et ses dimensions hors tout font 770 x 240 x 460. A l'inverse de Constructo, BB indique la longueur de la coque seule (sans beaupré) et la largeur de la coque seule (sans l'orientation max des voiles) ; quant à la hauteur du grand mât, cela peut s'expliquer par la longueur des antennes de mâts qui ont évoluées sur les différentes croisières polaires.

Pour le prix, Ekis a raison : j'ai acquis mon kit pour 160€ en Septembre dans un magasin de Toulouse (qui est certes toujours raisonnable sur ce point) qui l'a commandé exprès en 10 jours alors que le Constructo en stock était à 220€ ! D'importantes variations sur le même produit sont souvent visibles sur les fournisseurs Internet. Vas-y comprendre...

J'ai pu comparer les avantages et inconvenant des 2 kits au travers des constructions des 2 modèles ; je peux t'en faire un résumé si cela t'intéresse. Dans l'attente, je peux te dire que cela se discute mais que je ne regrette pas mon choix.

Enfin, je rejoints Ekis sur le fait que l'AAMM (Association des Amis du Musée national de la Marine) produit le plan de ce Pourquoi Pas 5° du nom (1908), certes plus exact que ceux fournis dans des kits mais, à mon avis, présentant tout de même quelques erreurs, comme j'ai pu le constater par comparaison avec de nombreuses photos du navire que j'exploite dans le cadre de mon chantier, ayant acquis plusieurs bouquins (la vie de Charcot étant de mon point de vue exceptionnelle et passionnante).
A bientôt pour te suivre dans ton entreprise ! Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?   Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? EmptySam 13 Avr 2019, 19:24

Bonsoir,
Ha merci bien. Effectivement, si les mesures ne sont pas concordantes entre les 2 marques, cela prêtre a mauvaise interprétation.
Bien sur Yves31 que je suis intéressé par ton expérience entre ces 2 modèles.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?   Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? EmptySam 13 Avr 2019, 21:14

Salut Xavier.
J'ai bien reçu ton MP équivalent et j'allais te répondre plutôt sur ce sujet, histoire peut-être d'intéresser d'autres forumeux et "pourquoi pas" (facile... sourire ), entamer une discussion.
Voici un avis suivant critères qui n'engage que moi :
- l'échelle : le kit Billing Boats ("BB") est au 1/75° (versus 1/80° Constructo '= "Co") correspond à celle du plan AAMM existant => avantage BB
- la documentation : BB se contente de 4 plans A0 et d'un petit feuillet pour l'assemblage de la fausse quille et des couples plus un léger chapitre pour le bordage (à mon avis insuffisant pour un débutant d'où la nécessité du support des forums) tandis que Co fournit en plus une notice détaillée avec photos => avantage BB
- la conformité au navire : les 2 kits comportent des erreurs (e.g. BB ne fournit pas d'écubiers et les hublots fournis sont non conformes, Co préconise faussement une double coque sur toute la carène) => égalité
- le bois : il semble de meilleure qualité sur le kit BB => possible léger avantage BB
- l'accastillage : beaucoup de plastique dans le kit BB (canots...), peu dans le kit Co => net avantage Co
- les super-structures : apparemment égalité
- le gréement : au vu des photos des réalisations sur 3 forums, les mâts BB semblent mieux équipés => avantage probable BB
- le retour d'expérience de construction : les kits BB aboutis sont plus nombreux => léger avantage BB
- le prix : on trouve le kit BB à 145€ et plus souvent à 170€, Co tourne plutôt autour de 200€
- la marque : Billing Boats semble assez appréciés au travers les forums, des magasins... => pas d'avis car subjectif

Conclusion : réponse normande car le bilan est équilibré scratch ; si le choix se fait sur l'accastillage, choisir alors Co.
Pour ma part, j'ai pu juger visuellement les 2 kits en magasin en ouvrant les boites ; j'ai alors préféré BB et ne le regrette pas ; je pallie les manques et erreurs par des petits achats en magasin et sur Internet (e.g. New Cap Maquettes) mais les vieux loups de mer devraient proposer d'autres adresses, je pense).

Voilà. J'espère que tu n'es pas trop déçu par la conclusion. Tiens-nous au jus ! Yves

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Lun 22 Avr 2019, 09:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XavARBO
Matelot
Matelot
XavARBO


Localisation : Sens

Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?   Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? EmptyDim 14 Avr 2019, 11:57

Super Yves, c'est enrichissant.
Tu es bien avertis, tu constates les erreurs sur les kits!!
C'est toujours difficile d'entrainer une discussion sur les qualités des différentes marques, d'où la raison de ma démarche par MP.

Suite a tes appréciations, je prend mieux conscience des aptitudes que demande cette réalisation.
J'ai décortiqué les images de la maquette en photo... De plus beaucoup travail au niveau des mats. Je manque cruellement d'expérience.

Merci

_________________
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?   Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix faire entre kits Billing Boats et Constructo du Pourquoi Pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: