La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Sans_t13
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78

Aller en bas 
+5
polchen57
manta741
BROMURE
AMIRAL13
Xavier78
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:07

Bonsoir à tous,

Comme demandé par les modérateurs , j'ouvre donc  ce sujet.
Bien évidemment, je devrais avoir tres rapidement besoin des "moustachus" du forum, pour m'aider ...

A signaler que GREDEBERT a déja réalisé ce remorqueur, et quelques superbes photos sont présentes sur le forum ainsi que ses précieux conseils

Faute de temps je ne fait du modelisme que le WE. Le chantier n'avancera que lentement.

Pour l'heure, la quille, les couples et quelques bordées sont d'ores et déja collés.
Ce WE, je tenterai de poster mes photos... (pas simple cela)

Bonne soirée et bonne semaine

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyDim 20 Oct 2013, 21:16

Bonsoir  à tous,

Un petit week end en famille, je n'ai donc pas  beaucoup oeuvré sur le Saint Canute, si ce n'est la poursuite du collage des bordees.

Je compte, apres ponçage, le mastiquer pour gommer les impefections, puis l'enduire de resine epoxy diluée avec de l'alcool à bruler, et enfin le recouvrir de tissus de verre (25g par m2) et de resine (epoxy).

- cela vous semble t-il opportun ?
- avant la resine epoxy que me conseillez vous comme enduit pour le mastiquer ?

Tous les commentaires et remarques sont les bienvenus...

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyLun 21 Oct 2013, 20:33

Bonsoir papylolo85

Merci de cette précision, aurais tu des marques ou des noms de produits à me proposer.
Touve t-on l'enduit et le mastic chez castomachin et/ou Leroy bidule ?

Que penses tu de mon projet de passer une premiere couche de resine epoxy diluée à l'alcool à bruler et apres polymérisation de le recouvrir d'un tissus de verre et de resine ?

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMar 22 Oct 2013, 19:41

Salut, Xavier 78 pour mon compte?
un bon ponçage de coque.
Ponçage en moins ou très léger pour l'intérieur
enduit extérieur>>>>>>>>>ponçage nickel.
1) deux couches de G4 aussi bien intérieur, qu'extérieur avec ponçage entre chaque couche,
ponçage léger sur la 2ieme couche,
2) deux couches de résine polyester, avec ponçage comme pour le G4.
Et basta, enfin moi c'est ce que je pratique et jamais eu de problème d'infiltration d'eau.

_________________
                                                            Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMer 23 Oct 2013, 16:54

Bonjour à tous,

Aprés quelques lectures sur cet excellent forum, je constate que le G4 semble ne plus etre distribué, au moins sous ce nom.
Quelqu'un connait-il le nouveau nom.
Chez Castomachin et Leroy bidule peut on en trouver ?
Une recherche par le biais de "gogole" ne donne rien...

Pourl'instant je vais continuer à coller mes bordées

Merci de votre aide

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyJeu 24 Oct 2013, 07:46

salutatoi, il doit bien y avoir un magasin comme par chez nous a Aubagne un "comptoir des composites"
Sinon pour remplacer le G4 mélange vernis incolore et essence térébenthine a 50/50.
le comptoir des composites a Aubagne vend le G4 en 1/4 litre;1/2 litre; litre; et 5 litres.

_________________
                                                            Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyJeu 24 Oct 2013, 22:36

Merci de vos précisions papylolo85 et AMIRAL13

Des demain je passe chez Castomachin et chez Carrouf pour le mastic et le G4 sous sa nouvelle appellation.

un grand merci encore !!!!

bientot

Cordialement


_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:24

Bonsoir à tous,

voici en photos l'etat d'avancement du Saint Canute :Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0510

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:26

voici d'autres photos (je ne sais pas encore joindre plusieurs photos sur une meme message, désolé)

le collage des bordées est quasiment terminé


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0511

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:28

encore des photos


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0512

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:31

encore d'autres :
Celle-ci avec le moteur (et son support fixé) et la platine du servo de gouvernail installé.
le tube d'etambot et le tube de la jaumiere sont également installés


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0513

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:33

la derniere pour ce soir  : le moteur et le cardan


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0514

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyMar 29 Oct 2013, 21:49

Bien le bonjour

beau travail

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
manta741
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:47

Bonsoir.
Super travail!
Je vais suivre l'avancement des travaux avec la plus grande attention ce qui me permettra de me décider
Car je me tatte entre le st. Canute (sct knud) et le Samson.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:06

Bonsoir à  tous

Les travaux sur le saint Canute avancent Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 198030039 

Aujourd'hui, retrait des épingles, et GROSSE séance de ponçage.
A l'issue, j'ai recouvert la coque d'enduit de carrossier (acheté cher Carrouf). Je ne connaissais pas ce truc mais c'est bien mieux que la pâte à bois pour rattraper les imperfections. Merci  à ceux du forum qui m’ont conseillé cela.
Le mastic sèche vite et se ponce relativement facilement (attention à la poussière il est préférable de réaliser cela à l'extérieur).
Une petite photo de la coque enduite de mastique avant ponçage.( Pour le fun et pour montrer que je sais maintenant poster des photos Very Happy )

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0611

Demain, de nouveau ponçage pour les finitions, peut être re enduit et encore ponçage. En parallèle, préparation du pont ponçage et préparation de l’emplacement pour les superstructures.

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptySam 09 Nov 2013, 23:00

Bonsoir à tous,

Voici un petit point sur l’état d’avancement du chantier du Saint Canute.
Apres une nouvelle séance de masticage et de ponçage et la mise en place des dernières bordées au-dessus du pont, voici le résultat :

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0618

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0619



J’ai donc décidé, faute d’avoir pu trouver du G4 (à croire que cette substance est plus rare que l’or) d’utiliser l’époxy.
Et notamment  de la Résine époxy R123 avec durcisseur et du Tissus de verre 1m² ± 25g/m².
Dans la mesure où c’était une première en ce qui me concerne je me suis documenté sur les différents sites ce qui m’amène à  quelques petites remarques :
- En dépit de certains sites l’opération n’est pas difficile.
- La durée de vie du mélange, en dépit des allégations de certain est confortable j’ai largement eu le temps de recouvrir la coque et d’effectuer  les retouches nécessaires.
- Le respect des proportions du mélange sont à respecter impérativement.
- L’utilisation d’alcool à bruler pour nettoyer les pinceaux est impérative et aisée.
Voici le résultat :

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0620

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0621


Ce qui dépasse, tant sur les bordées au-dessus du pont qu’à la poupe sera éliminé lorsque tout sera polymérisé et aura durci.
Pendant la phase de séchage  afin de ne pas perdre de temps j’ai commencé le montage des superstructures, le kit billing boats est de grande qualité, le découpage des pièces a été réalisé au laser. Tout est d’une grande précision.

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0622

Parallèlement à tout cela j’ai réuni les éléments nécessaires à la propulsion :  
J’envisage une alimentation  du moteur cf.plus haut, avec 3 batteries LIPO  (3 éléments soit 11.1 V et 2200 mAh pour chacune).
Avec un montage un en parallèle je devrais donc aboutir à 11.1V et 6600 mAh.
Le contrôleur est un contrôleur AERO 40 A muni d’un Bec (ce qui permettra d’alimenter le recepteur).  

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0623

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0624


Je dois donc prévoir la réalisation d’un inverseur (marche avant marche arrière comme mentionné sur le schéma de ce site : http://bateaux.trucs.free.fr/tgeneral.html  à l’aide d’un servo et de 2 micro rupteurs.

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0625

En fouillant dans mes affaires de modélisme j’en ai également profité pour récupérer, un domino débarrassé de sa gangue plastique pour la tringlerie (afin d’obtenir un réglage fin),  un bague d’arrêt de 4mm pour l’arbre d’hélice, et des ampoules de type grain de riz pour tenter d’éclairer le Saint Canute.

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0626

Voilà, pour ce soir.
Merci de vos remarques et critiques qui me permettront de progresser et de rectifier ce qui doit l’être…
Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptySam 09 Nov 2013, 23:54

Eh bien c'est du beau boulot et de qualité, tu as fait une très belle coque Wink 
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyDim 10 Nov 2013, 07:20

tres bo travail @+

_________________
                                                            Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyDim 10 Nov 2013, 09:49

Bonjour
Du trés trés bon travail,soigné
Félicitations
Amitié Pol

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Mini_150204011243930634 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Mini_150204011343833206 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Mini_150204011451507625 Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyDim 10 Nov 2013, 11:17

Démat
Beau pas à pas! Une petite astuce pour éviter la poussière du ponçage: utilises du papier à eau sunny 

_________________
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyDim 10 Nov 2013, 18:00

Bien le bonjour

et dans l'eau une goutte de produit à vaisselle ça rend le ponçage plus fin et ça evite que le papier "engorge"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Xavier78
Matelot
Matelot



Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : les remorqueurs et les supply

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyLun 11 Nov 2013, 01:35

Bonsoir à tous,

Merci pour le papier de verre  à l’eau et l’astuce de la goutte de liquide vaisselle, la prochaine fois j’applique cela…
En ce qui concerne le Saint CANUTE poursuite des travaux à  savoir ;
Ponçage de la résine époxy et de la fibre de verre sur la coque découpe de l’excédent (à la poupe et sur les bordées au-dessus du pont), cette découpe est très aisée à l’aide d’un bistouri ou d’un cutter.
Ce matériaux est impressionnant hyper résistant, transparent et relativement aisé à poncer.

Voici  le résultat final avant mise en peinture :

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0627



A l’issue j’ai procédé à la mise en place du plat-bord de pavois. Dans la mesure où cintrer les lattes du kit, c’est  à dire des baguettes en peuplier de  2*6mm à plat n’est pas du tout aisé, j’ai préféré utiliser du balsa (que je possédais de reste à la suite de la construction d’un aéronef). J’ai taillé des baguettes de  2mm de large dans une planche de 20/10 (2mm d’épaisseur). J’ai collé la première sur le pavois puis la seconde à l’intérieur et la dernière à l’extérieur.
Je n’ai rien inventé,  ce truc est disponible sur le site suivant : http://navi.modelisme.com/article879.html

Voici les plats bords de pavois installés :


Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cimg0629

Demain, un léger masticage pour masquer les quelques imperfection du pavois  et de nouveau  ponçage léger.
Apres cela j’attaque ce que j’aime le moins dans le  modélisme : LA PEINTURE.
Alors là je redoute le pire !!!  En effet bien  plus jeune (vers 15 16 ans) j’ai ruiné  à bien les efforts réalisés sur un beau  brise-glace soviétique, « LE  LENINE » par une peinture mal appliquée… Depuis je redoute toujours le pire.
J’ai fait l’inventaire des couleurs nécessaires et je me suis rendu chez «  carrouf », ou j’ai investi dans des petites boites, et non pas les peintures habituellement recommandées et particulièrement onéreuses dont la contenance est infime.
Une première couche sur les superstructures a été déposée dimanche après midi.
Dès lundi deuxième couche sur les superstructures et première couche sur la coque…

Merci de bien vouloir me préciser d'eventuelles erreurs....

Cordialement

_________________
  Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyLun 11 Nov 2013, 09:14

très belle cette coque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyLun 11 Nov 2013, 09:27

Ta coque est superbe, beau travail Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 EmptyLun 11 Nov 2013, 10:03

Xavier78 a écrit:
Bonsoir à tous,





A l’issue j’ai procédé à la mise en place du plat-bord de pavois. Dans la mesure où cintrer les lattes du kit, c’est  à dire des baguettes en peuplier de  2*6mm à plat n’est pas du tout aisé, j’ai préféré utiliser du balsa (que je possédais de reste à la suite de la construction d’un aéronef). J’ai taillé des baguettes de  2mm de large dans une planche de 20/10 (2mm d’épaisseur). J’ai collé la première sur le pavois puis la seconde à l’intérieur et la dernière à l’extérieur.
Je n’ai rien inventé,  ce truc est disponible sur le site suivant : http://navi.modelisme.com/article879.html




Cordialement
Démat

J'utilise depuis très longtemps cette méthode avec des baguettes carrées de  noyer ,chêne ,acajou etc.... Tu aurais pu aussi  cintrer tes lattes comme ceci cela marche très bien
i:  sunny 

Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Cintra10

_________________
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78   Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Saint Canute (Billing Boats 1/50°) de Xavier78
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: