Petit préambule à destination de ceux qui n'ont pas suivi mon chantier pour leur donner le lien du sujet sur le chantier de ce Yamato au 1/200 de marque Nichimo et modifié pour disposer de fonctions RC de navigation et d'animation des 3 tourelles principales.
Pour alléger le sujet du chantier qui commence à être assez volumineux, j'ai décidé d'ouvrir un sujet uniquement consacré aux séances de navigation en mer.
Avant de commencer, un petit avertissement (amical et humoristique) aux âmes sensibles et aux marins d'eau douce : les images qui vont suivre peuvent choquer.
Ce matin j'ai procédé aux premiers essais en mer de mon Yamato. Allez, stop au blabla, place aux photos en attendant la vidéo qui est en train de charger sur youtube.
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Sam 12 Oct 2013, 19:24
Bonsoir superbe photo. Amitié
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Sam 12 Oct 2013, 19:41
Démat
Il a vraiment de la gueule ton Yamato!! Chapeau bien bas! Vivement la vidéo!!
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Sam 12 Oct 2013, 20:33
Il est superbe dans son élément, tu ne pourrais pas le faire en Manche ou en Atlantique!!!!!!!!!!!veinard
baboune Major
Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Sam 12 Oct 2013, 21:18
Bonsoir Olivier superbe le cadre pour faire évoluer ton Yamato amuses toi bien @+ Baboune
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Dim 13 Oct 2013, 07:22
Bien le bonjour
le YAMATO à l'attaque de l'italie en gros titre dans les journaux
treve de plaisanterie je connais un peut le coin ou tu la mis à l'eau et c'est vrai qu'on peut pas faire ça n'importe ou cela dis certaines photos sont très réaliste fait quand même attention qu'un porte avion US ne passe pas par la
encore bravo c'est superbe
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Lun 14 Oct 2013, 23:09
Bonsoir à tous,
Déjà merci pour vos commentaires et comme promis (après 2 jours de tentatives de chargement sur Youtube) deux vidéos de la première sortie en mer de mon Yamato.
et après cette balade en mer, un bon rinçage à l'eau douce :
Sinon, j'ai remis ça ce matin sur la plage voisine, sur un mer d'huile, dans une eau à 21° qui m'a permis de prendre un bain sous la protection de mon cuirassé: la preuve!
Si ça vous intéresse, je vous mets les autres images et les vidéos dès que possible dans l'épisode 2 de ce Yamato Corsica Tour.
à Bientôt,
Amitiés
Olivier.
PS : la navigation avec ce modèle et dans ces conditions, c'est le pied !!!
Invité Invité
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Lun 14 Oct 2013, 23:11
Ah! la vie est dure en Corse
baboune Major
Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 08:13
Salut Olivier il y a des privilégiés avec une eau à 21 ° quel pied @mitié Laurent
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 10:38
Démat Belle navigation Merci pour ces vidéos!
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 11:00
belles vidéos, mais attention prés des cotes, il y a des rochers... va pas nous faire le coup du Costa.
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 14:59
YAMATO 1/200 EN MER - EPISODE II - PLAGE D'ACCIAGHJU - 14 oct 2013
Bonjour les amis,
Comme je vous l'ai indiqué précédemment, je n'ai pas résisté à la tentation de faire une seconde sortie en mer 2 jours après la première pour profiter d'une météo idéale avec une mer d'huile et une eau à 21°. Pour varier les paysages, je me suis rendu à la plage d'Acciaghju qui se situe à quelques centaines de mètres au Sud de la plage de Folaca où s'était déroulée la première sortie.
Voici pour situer :
et voici quelques photos :
Avant la mise à l'eau
La mise à l'eau :
et c'est parti !
à tout de suite pour une petite série de photos et 2 vidéos
_________________ Olivier
Invité Invité
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 15:10
Ah tu peux en être fier de ton Yamato, fais attention de ne pas attraper froid, dans la Sarthe on a un 15° et pluvieux
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 15:35
mais quel saligaud ! oser nous montrer ça alors qu'on se les pele grave à Paris !
mais ca confirme que ce navire a une ligne superbe
tu n'as pas peur que l'eau salée lui fasse mal ? malgré les rincages post-trempette ?
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 16:33
Merci les gars, et je vais essayer d'être compatissant avec votre météo !
Sinon, pour l'eau de mer, arrivera ce qui arrivera, mais ça serait trop dommage de se priver de ces balades en mer dans ces paysages que j'essaie de vous faire partager. Au pire, il faudra faire de la restauration mais je sais que dans cette hypothèse, je pourrais compter sur l'aide des copains du forum.
Enfin, pour l'ancien, effectivement j'ai eu la surprise de constater qu'en mer et uniquement avec le gouvernail à l'échelle (donc sans l'extension que je vous avait présenté), il tournait très bien. Je vais garder cette faculté car quand il y a du courant ou quelques rochers, il faut mieux que j'ai une capacité de manoeuvre satisfaisante.
Voici la suite du reportage :
je reviens tout de suite avec les liens vidéos et le bonus
Invité Invité
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 16:36
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 16:52
Et voilà les liens vidéos
et le bêtisier (la baignade pour récupérer le monstre après avoir vidé sa batterie !!!)
Franchement, elle était super bonne.
Bon alors les gars quand est-ce que vous venez naviguer avec moi ?
Allez je vous laisse, je pars en opération avec mon Yamato. Cap sur la Sardaigne !!!
Amitiés
Olivier
Invité Invité
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 16:56
Merci pour ces belles photos et vidéos, il y a de quoi être jaloux
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 19:40
pascal 94 a écrit:
Merci pour ces belles photos et vidéos, il y a de quoi être jaloux
d'accord avec Pascal ..... mais que pour les vidéos ,car pour moi ,si ce n'est pas la mer du Nord ,la Manche ,l'Atlantique Nord ça ne parle pas ,pas très Méditerrané moi ,pour l'eau chaude ,préfère la piscine bon revenons a nos moutons ,sympa cette mise a l'eau, il a fière allure ce Yamato cheers Nicolas
paszim Second Maître
Localisation : CHATELLERAULT -86- Navire préféré : Le Soleil Royal
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 22:30
Houawww, c'est vrai que les photographies et vidéos sont magnifiques. Quoi de plus beau pour un baptême en mer.
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 22:51
ouaou, Le Graouilly, club mythique dont je lisais les comptes rendus de rencontres dans le années 70 ... ça ne nous rajeunit pas
a+
pat_2b
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mar 15 Oct 2013, 23:24
GENIAL!!!
_________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mer 16 Oct 2013, 10:35
c'est honteux de poster des photos pareilles ! je reflechis à un bannissement temporaire pour atteinte au moral du staff !
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Invité Invité
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mer 16 Oct 2013, 13:21
Oui tu as raison, c'est de la provocation je propose une déportation à St Pierre et Miquelon, histoire de voir si l'eau est bonne...............
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mer 16 Oct 2013, 14:42
olivier2a a écrit:
Enfin, pour l'ancien, effectivement j'ai eu la surprise de constater qu'en mer et uniquement avec le gouvernail à l'échelle (donc sans l'extension que je vous avait présenté), il tournait très bien. Je vais garder cette faculté car quand il y a du courant ou quelques rochers, il faut mieux que j'ai une capacité de manoeuvre satisfaisante.
Je n'avais pas lu jusqu'au bout ... Pour tes capacités de manoeuvre: 1/ tu es en mer, l'eau porte plus (on voit plus de rouge) : le bateau tourne plus facilement 2/ comme tu as "un peu" plus de place que dans la piscine d'essais, tu te rends moins compte du rayon de braquage.
je peux te prêter des accus, en attendant la nouvelle motorisation. De toutes façons, le lagon va bientôt geler, tu devras rester à la maison poser des rambardes ...
Et attention, il n'y a plus de sous-marins nucléaires us dans le coin ? a+
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mer 16 Oct 2013, 19:00
Bonjour à tous,
Donc pour tous mes camarades du forum, si j'interprète les réactions de certains amiraux, je comprends que le staff va organiser dès que possible un séminaire de Navigation de modèles réduits en en Corse. C'est une bonne idée, je peux donner des idées, un soutien logistique et un coup de main si bous voulez ! La Corse a mis 100 ans avant de recevoir le Tour de France Cycliste, on est pas obligé d'attendre autant pour recevoir les plus beaux modèles réduits navigants ou pas !
Sinon merci pour la proposition Patrick, mais la batterie a tenu plus d'une heure 30 en utilisation non stop, donc ça me paraît pas mal.
En tous cas, merci pour vos encouragements
Amitiés
Olivier
Invité Invité
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mer 16 Oct 2013, 22:46
C'est de bien belles photos très agréable à regarder
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Mer 16 Oct 2013, 22:48
Un concurrent ?
C'était à Elancourt (78) https://plus.google.com/photos/117088977546417201111/albums/5930180972834132577?authkey=CJmYuL7e2cG-uQE
Sujet: Re: YAMATO 1/200 en Mer Jeu 17 Oct 2013, 08:23
Oui mais c'est un Yamato d'eau douce !!!
Sinon il est beaucoup mieux fini que le mien (qui n'est pas encore fini) et c'est une version 1045. Je pense qu'il a ajouté les détails en PE de Gold Medal Model etles compléments de DCA 1945 que je n'ai pas trouvé sur le net .
Il est très beau,
J'échangerais bien quelques discussions avec son concepteur.