La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionWappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Sans_t13
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou

Aller en bas 
+13
bulledo
ofencer29350
romilly
papy biquet
Restater
a.piot
DAN13000 †
cano
MIC
jeanbauduen
benaben
miel
Lepoutou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:27

DAN13000 a écrit:


.
Je vais essayer de refaire le même tube en soignant le collage pour qu'il n'y ait plus de fuite (Miel si tu as un conseil pour les débutants en plomberie Rolling Eyes )



Bonne construction sunny 

@+

Daniel
[/quote]

Démat

Un tube de diamètre 5o où 60 mm et deux tampons de visite à coller


Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Ff_p11 sunny 

_________________
Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:30

En principe si tu le colles bien il n'y a pas de fuite, je passe un coup de papier de verre sur les surfaces de contact avant et ça bouge plus Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 17:39

Merci Miel et Pascal

miel a écrit:


Démat

Un tube de diamètre 5o où 60 mm et deux tampons de visite à coller


Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Ff_p11  sunny 
Oui, en y ajoutant deux manchons de 50mm. Le tube se colle dans le manchon et les tampons de visite aussi. C'est exactement ce que j'ai (mal) fait Embarassed  et que je vais refaire en collant bien :bball:  pour éviter les fuites. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:06

bien l'bonsoir

Dan13000
Il faut coller avec de la colle pour Pvc Rigide.





_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:24

benaben a écrit:

Il faut coller avec de la colle pour Pvc Rigide.
Pas de problème, j'ai de la "pro". :twisted:  J'ai mis le tube qui fuit dans un bocal récupérateur, mais je voudrais éliminer l'odeur :affraid 

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Cimg1723

Reste à travailler proprement :bball: 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:29

Tu peux le mettre sur le rebord de la fenêtre, si tu es en appartement Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 18:47

pascal 94 a écrit:
Tu peux le mettre sur le rebord de la fenêtre, si tu es en appartement Wink 
Malheureusement non car il n'y a pas de rebord. Laughing 

En plus, je voudrais arriver à faire un tube étanche :bball: 

Ceci dit, bien que cette discussion soit très intéressante, je pense qu'on devrait arrêter de pourrir le post de Lepoutou Mad 

Amicalement sunny 

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lepoutou
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc Roussillon

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2013, 20:02

Vous ne pourrissez pas mon post et j'apprécie vos tentatives pour m'aider!

J'ai décidé de renoncer à l'alcool à brûler à cause de l'odeur. Je me concentre sur la vapeur en laissant les lattes le plus longtemps possible, soit environ 1h30 , fixée par la capacité en eau de la décolleuse de papier peint.
Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2013, 16:09

Salut Lepoutou!

J'ai réussi à faire le même récipient cylindrique en collant proprement les embouts geek  et en collant le filetage du bouchon du bas :bball: . Le tout comme la première fois, mais en utilisant une petite astuce trouvée sur Internet: Idea 

Lorsqu'on enduit le PVC avec la colle, il faut prévoir un petit bout de carton qui va servir à étaler uniformément la colle sur le tube PVC et sur le filetage.

J'en ai mis des deux côtés, après avoir poncé légèrement (ça on connaît Exclamation )  et il faut assembler très rapidement car ça se soude presque instantanément.

Bilan : après trois jours de trempage des baguettes Sleep  avec le tube plein d'alcool à brûler, il n'y a aucune fuite et aucune odeur dans le bureau.

Je dis ça pour t'encourager à le faire de façon à pouvoir bénéficier du trempage à l'alcool à brûler Cool  sans en avoir les inconvénients drunken .

Ne pas oublier le chauffage avant la mise en forme. bom 

Bonne continuation.sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:36

Salut Lepoutou!

J'ai retrouvé la photo de la baguette de bambou obtenue après chauffage sans trempage:

http://forum.model-space.co.uk/default.aspx?g=posts&t=4957&p=10

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:55

Original Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 24 Oct 2013, 16:57

Bonjour lepoutou
Pour cintrer les lattes je les frotte sur un fer à souder chaud (évidemment) jusqu'à ce qu'elles
prennes leur forme définitive.C'est moins chi....t que la décolleuse et plus rapide et plus sain
que l'alcool ( en plus moins j'ai de produits inflammables dans l'atelier mieux ça vaut!!)
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Lepoutou
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc Roussillon

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 17:41

Bonjour à tous,

En fin de compte, j'ai réussi à cintrer les lattes de la manière suivante:
- 45minutes dans la vapeur de la décolleuse de papier peint.
- cintrage en chauffant avec un décapeur thermique.

Six virures sont posées (3 de chaque bord) sur 68 (34 de chaque bord) et les premières sont les plus faciles !

Je ne sais pas si mon tube de pvc utilisé pour la vapeur va tenir le coup, en effet, autour de 100°c il a tendance à ramollir !

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:09

Le tube de pvc c'est plus pour l'alcool à bruler! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 18:51

C'est bien que tu aies réussi à poser la première rangée de virures.cheers 

C'est celle-là qui va servir de base pour la pose des suivantes. :bball: 

Lepoutou a écrit:

Je ne sais pas si mon tube de pvc utilisé pour la vapeur va tenir le coup, en effet, autour de 100°c il a tendance à ramollir !
Même si la température de fusion du PVC est supérieure à 180°C, le point de ramollissement va de 65°C pour certains PVC jusqu'à un peu plus de 100°C pour les mélange PVC+PVC Chloré.
Il est donc normal que ton PVC ramollisse. affraid 

Juste une idée Idea : compte tenu de tes déboires avec l'alcool à brûler et les problèmes de chaleur pour cintrer les virures, est-ce que tu a essayé la pince à plier les lattes Question 

Les grands maquettistes rechignent à l'utiliser mais j'en ai une et j'ai essayé, ça fonctionne.Very Happy 

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lepoutou
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc Roussillon

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 20:17

Je ne connaissais pas cette "pince à plier les lattes". Si ça marche, se serait l'outil miracle ! Pourquoi se fatiguer à tremper dans l'alccool à brûler, à chauffer à la vapeur, au fer à friser ou au décapeur thermique si un tel outil éxiste !!
Il doit y avoir des inconvénients ? Lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyJeu 31 Oct 2013, 22:59

bonsoir ! un bon fer a souder !! et des lattes tremper ,soit dans l'alcool ou de l'eau et l'affaire est faite !!! regarde sur mon post (l'enterprise de papy biquet) ou sur d'autres ! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 08:10

Bonjour
Même sans les tremper avec le fer ça se fait très bien Wink 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 09:41

Lepoutou a écrit:
Je ne connaissais pas cette "pince à plier les lattes". Si ça marche, se serait l'outil miracle ! Pourquoi se fatiguer à tremper dans l'alccool à brûler, à chauffer à la vapeur, au fer à friser ou au décapeur thermique si un tel outil éxiste !!
Il doit y avoir des inconvénients ? Lesquels ?
Démat
cette pince, je la déconseille , elle marque les lattes(allongement des fils du bois) Rien de tel que le fer   sunny

_________________
Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyVen 01 Nov 2013, 10:05

Salut à tous et bonne fête de la Toussaint!

Parmi les maquettistes, il y a les fervents de l'alcool à brûler drunken , ceux du chauffage bom  et ceux de la pince à plier scratch .

Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients. bounce 

Pour le choix, on peut procéder par affinité :twisted:  (quelle est la meilleure solution) ou par antagonisme Evil or Very Mad  (quelle solution m'indispose).

Lepoutou, tu connais déjà les inconvénients affraid  des deux premières. Je ne peux que te conseiller de tester la troisième pour une dizaine d'euros :bball: pour te faire ta propre opinion. Surprised 

Pour ma part c'est alcool à brûler plus fer à lisser :twisted:  mais j'essaye d'aider Lepoutou à choisir "sa" méthode Cool  en connaissant les diverses façons de procéder.


Bonne continuation sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lepoutou
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc Roussillon

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 12:34

Bonjour à tous,

Un petit point sur l'avancement du chantier:

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Mini_764766IMG0974mail

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Mini_496250IMG0975mail

La coque est terminée; si la poupe est correcte, la proue n'est pas terrible! Le brochage a été problèmatique, d'autant plus que les virures sont d'une seule pièce.

La boîte Corel ne mérite toujours pas son niveau de prix: les baguettes destinées aux bandes de "blindage" ne sont ni assez longues ni assez nombreuses et ne correspondent pas au listing des pièces. Il manque un pied de mat et, surtout, toutes les charnières des sabords ! La fabrication du gaillard arrière va être difficile car le descriptif est très succinct et peu compréhensible.

Je suis resté fidèle à la décolleuse de papier peint et cintrage au décapeur thermique !

Un gros travail de ponçage se profile, avant la première couche de vernis.

Les charnières des sabords semblent difficiles à trouver; des adresses internet seraient les bienvenues!

A plus,

Lepoutou
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 12:40

bonjour joli batiment !!! et joli travail! bonne continuation !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:03

Démat

Merci de poster tes photos en 800x600
MINIMUMet selon le réglement du forum  sunny

_________________
Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 13:08

Bonjour
Pour les charnières de sabords

http://www.maquettesdebateaux.fr/

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Lepoutou
Matelot
Matelot



Localisation : Languedoc Roussillon

Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 EmptyMer 05 Mar 2014, 14:17

Bonjour Miel,

Les photos originales font 3264x2448x24 Jpeg, soit 1 068,8ko. Je les réduis à 1000x750x24 Jpeg soit 255,6ko et je les envoie, sans réduction! J'ai loupé quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou   Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wappen von Hamburg 1667 (Corel 1/40°) de Lepoutou
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: