La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRemorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri

Aller en bas 
+12
romilly
Yuth
jcbeynarbonne
jeanbauduen
le chevalier blanc
DAN13000 †
Restater
AMIRAL13
BROMURE
patdxfr
miel
Henri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 10:16

Démat
Belle maquette quelle sera la prochaine?  sunny 

_________________
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
pollux2savoie
Bagnard Banni



Localisation : Entre Savoie et Haute Loire
Navire préféré : Chalutier

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 11:02

Salut, très jolie maquette bravo
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptySam 12 Avr 2014, 18:37

Mais laissez le respirer le pauvre,..................................................  trés trés belle réalisation. mais venons en au fait  A QUAND LA PROCHAINE  ET   QUOI ??????????????????? Plus petit ou beaucoup plus GROS  ??

_________________
                                                            Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyDim 13 Avr 2014, 08:19

Bien le bonjour

belle reussite ce Smitt peinture et montage superbe

reste à fabriquer quelque chose à remorquer https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 19:06

Bonsoir à tous.
Mille excuses pour ma réponse tardive.
Prochain chantier : Du 3D. Le Triplan Fokker Dr1. Chasseur allemand (14/18). 1050 micromadriers.
Du basique, mais cela change un peu....
Amitié.
Henri.

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:10

Démat
Bon courage pour ce nouveau challenge  sunny 

_________________
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyLun 14 Avr 2014, 20:24

On va se régaler avec le montage de ce triplan  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Maître
Maître
Henri


Localisation : manosque 04100 paca
Navire préféré : tous

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:15

Bonsoir,
Merci à tous pour ce futur nid à poussière...Sans doute un gros chantier chantier maritime pour plus tard.
Amitié.
Henri.
PS : Avec les toiles d'araignées qui vont avec, je parle du Triplan bien-sur !

_________________
[i]Nous savons de naissance, que la mer dominera toujours la terre.
w.Churchill. Le vieux lion
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyMar 15 Avr 2014, 19:21

SALUTATOUS,si tu veux éviter les toiles d'araignées il faut le fabriquer en châtaignier, ces petites bêtes ont ce bois en horreur

_________________
                                                            Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
fofobx
Nouvel Embarqué



Localisation : CESTAS 33
Navire préféré : y en a tant ..

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyMar 20 Mai 2014, 22:09

bonjour,
Suis tout nouveau sur ce site et novice en modèlisme comme vous pourrez levoir dans ma présentation.
J'ai suivi tous vos poste et c'est très intéressant
En ce qui concerne la peinture, j'ai peint les différents éléments ( ponts, château) avant collage.
Je vois que vous avez peint à la fin de l'assemblage.
Ce doit être un gros travail de camouflage.
Quant au bordées;, je les monterai après de façon à me laisser de l'espace pour l'implantation des moteurs, servos etc..
J'espère de ne pas avoir fait une bêtise en procédant comme cela.

Pouvez vous me conseiller pour l'implantation de la batterie 6v 10ah ?
L'emplacement sous le château m'intéresserait mais je crains que le poids soit trop a l'avant, proue , pardon Embarassed  .

Merci et félicitations pour vos réalisations
JY


Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014, 07:59

Batterie a positionné le plus bas possible au centre , mais ne te fait pas de souci le Smit avec sa coque ronde demande beaucoup de leste. Cette maquette a été ma première, lorsque j'ai fait le premier essai de flottabilité avec rien dedans, le bateau s'est retourné; quille en l'air château dans l'eau.

_________________
                                                            Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
fofobx
Nouvel Embarqué



Localisation : CESTAS 33
Navire préféré : y en a tant ..

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:03

Bonsoir Amiral
Merci pour ta réponse.
Je pense la placer au centre au plus près des moteurs.

Concernant ta première mise a l'eau ,tu as inventé le Smit Tatin, on connaissait la tarte Very Happy .
En tout cas merci pour le conseil, je ferai la première mise a l'eau dans un cuvette.

Mais je n'y suis pas encore.
Bien à vous
JY

Revenir en haut Aller en bas
fofobx
Nouvel Embarqué



Localisation : CESTAS 33
Navire préféré : y en a tant ..

Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:06

Ce week end je vais essayer d'envoyer quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 EmptyMer 21 Mai 2014, 23:26

fofobx, ouvre un sujet pour ton Rotterdam, ce sera plus simple  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri   Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorqueur Smit Rotterdam [Billing Boats 1/75°] de Henri
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: