| diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais | |
|
+6Yuth romilly solenango jeanbauduen miel stef 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stef Aspirant

| Sujet: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 15 Sep 2013, 19:47 | |
| bonjour comme je suis barré 1 ere guerre mondiale ces temps ci.en attendant que mon fokker séche (encore environ trois jours) j ai decider d attaquer ce modele au 1/48 car ces maquettes vont vraiment super vite a monter ce qui me change du bismarck 1/200 dont je continu le montage afin de le finir avant la fin de l année . donc ce week end montage et peinture du cokpit et peinture.  traitement aux huiles pour la partie bois et partie toile  montage et peinture du moteur avec vieillisement.toutes les tiges sur le moteur sont de la corde a piano j ai viré celle d éduard car trop fragile en dégrappant ces pieces  l arriere du moteur au niveaux des "echappements pardonnez moi ce terme a été traité avec de la peinture a l huile et divers pigments afin de restitué le métal brulé et oxydé  j ai quasiment fini le cokpit il manque deux sangles a ajouter et des retouche de peinture pour qu il soit fini   et enfin j ai presque fini le traitement de l hélice a l huile pour lui donné l aspect bois  et voila ou il en est ce soir a+ stef _________________ demain j arrête 
Dernière édition par stef le Jeu 10 Oct 2013, 19:31, édité 1 fois | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 15 Sep 2013, 19:51 | |
| Démat Beau travail! belle imitation du bois sur l'hélice Bonne suite  _________________  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 15 Sep 2013, 19:54 | |
| merci et bonsoir miel amitiés de madame et de moi même stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 15 Sep 2013, 20:31 | |
| Bonsoir stef les ateliers tournent a plein régime, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 15 Sep 2013, 20:40 | |
| Beau travail, ton hélice est très réaliste, ton travail de peinture est une réussite |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 15 Sep 2013, 20:43 | |
| merci pascal et jean amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 15 Sep 2013, 21:59 | |
| Beau travail !!! Peindre à l'huile est tout un art.  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Lun 16 Sep 2013, 20:28 | |
| merci a tous c est sympa a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Mar 17 Sep 2013, 18:06 | |
| bonjour voila les dernières avancées le tableau est terminé avec tous les cadrans et quelques ajouts  le moteur a gagné son support ainsi que tout le poste de pilotage dans le demi fuselage.j ai rajouté aussi des tringleries manquantes.    bon voila reste plus qu a refermé tout ca et continuer a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Mar 17 Sep 2013, 18:12 | |
| Le tableau de bord est magnifique |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Mar 17 Sep 2013, 18:38 | |
| merci les amis a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Mar 17 Sep 2013, 23:06 | |
| Superbe!!! Et on dit que le monde manque d'artistes (des vrais)!!!  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Mer 18 Sep 2013, 09:17 | |
| beau travail de peinture.... | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Mer 18 Sep 2013, 15:37 | |
| un très joli boulot de peinture, le rendu du bois est joli _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Ven 20 Sep 2013, 19:22 | |
| merci a tous c est sympa a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 22 Sep 2013, 10:49 | |
| bonjour voila le travail du week end donc j ai refermé le fuselage et préparé le pré ombrage installé le moteur et son capot.   et la malheureuresement quelques défauts sont apparue aprés peinture.donc décision prise redécapage remastiquage et reponcage afin de faire disparaitre les défauts.quand cela ne me plait pas ca me plait pas.  a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 22 Sep 2013, 17:38 | |
| Démat Bonjour la patience pour la mise en place de la bande-cache!! _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 22 Sep 2013, 17:57 | |
| J'ai vu Camel au bal masqué ohé!ohé! |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Ven 27 Sep 2013, 18:08 | |
| bonjour et merci a tous voila aprés poncage il fallu refaire une partie en carte plastique car disparu sous l effet du poncage. un petit décapage complet de l avion et repeinture compléte. voila dans l état ou il était.la carte plastique a été poncée et percé afin de ressembler a l original.   et voila apres un coup de barbouille.  donc voila le début de mon premier dio."janvier 1918 sur un aérodrome du nord pas de calais a trezennes" il y aura le camel du 10 eme squadron rnas et un abrit bois, tole métro le tout sous poudré de neige. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Ven 27 Sep 2013, 18:15 | |
| Belle idée, ton diorama |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Ven 27 Sep 2013, 23:39 | |
| merci pascal amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 29 Sep 2013, 10:49 | |
| bonjour voici les dernieres avancées sur le camel.la peinture est quasi terminé mise a part deux ou trois détails.     j ai commencer a préparer le début du dio avec un abrit genre nissen en tole  et enfin je me suis fabriqué une matrice poincon afin de faire des toles ondulées en feuille d alu. c est très basique mais éfficace.   a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 29 Sep 2013, 10:52 | |
| Pas mal ton truc pour la tôle ondulée |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 29 Sep 2013, 12:18 | |
| Bonjour superbe travail, excellent ton astuce. Amitié | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 29 Sep 2013, 12:24 | |
| merci jean et pascal bon c est pas du navire mais je m éclate .j ai repris aussi le Bismarck cette semaine ma cheminée est quasi fini bientôt les photos !! amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 29 Sep 2013, 20:58 | |
| Ton travail est de plus en plus impressionnant Stef, je suis FAN!!! Bravo, Pascal _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 29 Sep 2013, 21:23 | |
| bonsoir pascal très très heureux de te relire et enfin te voir parmi nous !! ou en ai ton arizo ?car vu tes montages il va etre prometeur. en bref je suis super content de te relire amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 29 Sep 2013, 23:23 | |
| Remisé le Arizo !!! dans sa boîte pour le moment, j'y reviendrai plus tard. Merci pour ton accueil Stef, ca fait plaisir! _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Ven 04 Oct 2013, 18:11 | |
| bonjour et merci donc voila le boulot du vendredi après midi. j ai viré les pièces plastiques des supports d ailes car ils ne me plaisait pas du tout.je les ai refait en bois et percer tous les trous pour le haubanage .j ai quasiment fini aussi la pose des décals.   et enfin j ai attaquer la partie la plus embêtente les haubanages .voila ma technique tres rudimentaire un verre d eau bon je rigole des cales et des pinces afin de tendre le tout par gravité.c est long mais efficace    mes pinces tendent les câbles et il y a plus qu'a collé avec une toute petite goutte de cyano et attendre que cela séche . pour les cables de tension il y a un peu d étiré et aussi du fil de pêche trés fin voila ou il en est ce soir j ai encore beaucoup de retouches a faire pour qu il soit acceptable    a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
PascalB Maître

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Ven 04 Oct 2013, 20:06 | |
| Trop fort ! _________________ "Même la gloire du fleuve s'achève à la mer" Proverbe russe
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Sam 05 Oct 2013, 16:17 | |
| merci mike cela me touche amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Sam 05 Oct 2013, 18:28 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Sam 05 Oct 2013, 20:13 | |
| Bonjour très belle réalisation. Amitié | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 06 Oct 2013, 19:54 | |
| bonsoir et merci a tous donc voila le travail du week end j ai attaqué sérieusement le dio.  bon voila comme les toles pliés avec ma machine ne me plaise pas et ne ressemble pas aux toles métro ben j ai fais a l ancienne  j ai commencer la peinture de l abris et juste commercé a enneigé la base trés gentiment ainsi que mes arbres aussi.j ai ajouter les 3 figurines eduard pour meublé un peu. et voila ou il en est ce soir.rien n est sec les carreaux sur l abrit on encore des trace de micro kristal clear qui partiront au séchage.       a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
miel Amiral

| Sujet: Re: diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais Dim 06 Oct 2013, 19:59 | |
| Démat Très bien réussi cet abri !! Cela promet un beau dio! _________________  | |
|
 | |
| diorama SOPWITH F.1 CAMEL RNAS 1/48- janvier 1918 dans le pas de calais | |
|