La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJe me présente Cazaux Jacques Sans_t13

Je me présente Cazaux Jacques

AuteurMessage
cazaux jacques
Nouvel Embarqué

Je me présente Cazaux Jacques Empty
MessageSujet: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyDim 08 Sep 2013, 18:18

Bonjour  à tout le monde!
Je suis un parisien de Belleville, nouveau dans le modélisme. Dernièrement, je viens de terminer
la locomotive d'Altaya et j'ai été tenté par le SOS. J'en suis au n° 20.
En fouinant sur internet, j'ai découvert votre site.Les instructions du mode d'emploi ne me paraissent pas assez précises pour la pose du bordé au début surtout pour le biseautage des baguettes.
C'est pourquoi je vous rejoins pour profiter de votre savoir faire.
Je ne suis plus très jeune (76 ans).Dans ma jeunesse j'ai fait du maquettisme plastique surtout
Airfix au 1/72ème, avions et automobiles.et aussi chez Heller le sphinx, l'Endeavour.
Pendant longtemps , je me suis intéressé  aux armes anciennes et au tir à la poudre noire.Depuis
25 ans je suis membre d'une association de bénévoles dont le but est de restaurer ou reconstruire
à l'identique des avions de combat de la première guerre mondiale et de les faire voler avec leur moteur d'origine  ( on peut les voir sur le site internet : "mémorial flight" )
Je n'ai pas fait mon service militaire dans la marine hélas! mais, dans la biffe et vu mon âge,
j'ai eu droit à deux ans de" vacances  " de l'autre côté  de la méditerranée mais j'ai eu la chance d'en revenir indemne.
Merci pour votre accueil!
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyDim 08 Sep 2013, 23:06

Bonjour Jacques

Je me présente Cazaux Jacques Bienve25

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyDim 08 Sep 2013, 23:09

Bien le bonsoir, moi aussi je suis un ancien de Belleville, au métro Pyrénnées il y avait un magasin de maquettes en attendant je te souhaite la bienvenue sur le forum, je t'ai placé au bon endroit Wink 

Je me présente Cazaux Jacques A3852640
cazaux jacques
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 00:48

[quote="pascal 94"]Bien le bonsoir, moi aussi je suis un ancien de Belleville, au métro Pyrénnées il y avait un magasin de maquettes en attendant je te souhaite la bienvenue sur le forum, je t'ai placé au bon endroit Wink 

Merci Pascal pour ta réponse
Je réside dans le bas Belleville depuis 35 ans près du métro.
Je n'ai connu le magasin dont tu parles. Entre . La rue de Belleville entre Pyrénées et Belleville est devenue en
grande partie asiatique.
Je suis don abonné à Altaya pour le SoS. je viens de passer plusieurs heures sur ce site et quelques autres sur
le sujet pour le moment ce qui me tracasse c'est le brochetage des virures du bordé.Je suis admiratif du savoir
faire des gens de ce site. J'éspère en profiter pour construire cette maquette .
Je ne compte simplement suivre le plan altaya si possible.
Deux fois par semaine je vais à Dugny près du Bourget ou est implantée l'association "MEMORIAL FLIGHT" ou des bénévoles oeuvrent à la restauration d'avions de 1916 1917 . Lorsque ils sont prêts ils sont transporté à l'aérodrome de Cerny lFerté alais dans l'essonne

Bien cordialement Jacques.
papylolo
Vice-Amiral
Vice-Amiral
papylolo

Navire préféré : embarcations à voiles latines surtout barquette Marseillaise,bateau de travail

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 07:16

Bienvenue parmi nous Cazaux Jacques
Bonne réalisation & bon vent
@micalement Laurent
PS c'est toujours l'amicale Jean Salis à Cerny(91)

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 08:39

Merci il est vrai que le quartier à bien changé.......... Wink 
guyh
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Tous navires anciens

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 12:22

cazaux jacques bonjour,
Bienvenu sur la Royale bonne réalisation pour ton Sovereign, ici tu devrais trouver toute l'aide et les conseils dont tu pourrais avoir besoin. Merci à l'association "MEMORIAL FLIGHT", heureusement qu'il y a des bénévoles pour sauvegarder notre patrimoine.
Amitiés
Guy
Miel
Amiral
Amiral
Miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 12:52

Démat

Merci pour ta présentation et sois

Je me présente Cazaux Jacques Images11 sur la royale sunny 

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 13:50

Bonjour soit le Je me présente Cazaux Jacques 486449819 parmi nous. Amitié
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric

Navire préféré : tout maquette bois

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 15:00

Je me présente Cazaux Jacques 486449819  à toi Jacques
Sur ce grand navire qui est:
Je me présente Cazaux Jacques 136:et bon vent à toi sur tous les océans du globe:Amitiés Bernard: lol! 
http://paq-naval17.over-blog.com
ch'guss
Vice-Amiral
Vice-Amiral
ch'guss

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 15:37

Bonjour Jacques soit le bienvenu parmi nous

Je me présente Cazaux Jacques Welcom23

Cdlt Bruno

La seule façon d'avoir un ami est d'en être un (Ralph Waldo Emerson )
http://bruno59.forumactif.com/forum
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 17:49

Je me présente Cazaux Jacques Images30

Maître
Maître
Henri

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 18:40

bonsoir Jacques Cazaux
bien venue cher les passionnés et un peu foldingues
amitié Henri
Ps on n 'est pas tous de la marine ( 9eme Hussard régiment blindé de reconnaissance) Sourdun

Pinuche
Premier maître
Premier maître

Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyLun 09 Sep 2013, 21:00

Bonsoir Jacques soit le bienvenu parmi nous,amitiés
cazaux jacques
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyMar 10 Sep 2013, 18:35

Bonsoir a vous tous
Merci pour votre chaleureux accueil.
Oui "papylolo" l'A.J.B.S. existe toujours. Il y a aussi les "casques de cuir" Le musée volant contient plusieurs dizaines d'avions ( du Blériot au B.17 ) des chasseurs 14/18 et 39/45.Tous les ans à la Pentecôte il y a un fabuleux meeting aérien.
J'ai donc entrepris la construction du Sots d'Altaya j'en suis au n° 20. Malheureusement, je ne
connaissais pas votre site et, j'ai attaqué bille en tête. Apparemment, la structure est droite et les couples sont perpendiculaires. J'ai commencé le bordé. Le brochage des virures me pose problème
les desseins ne montrent pas trop bien ou attaquer le biseautage de la virure. Grâce a vos photos sur le site je vais trouver une solution. C'est ma première maquette navale. Précedemment j'ai construit la locomotive Pacific 231 de Altaya les modélistes ferroviaires
la moquent ( elle est faite sur une base en bois ) .Elle coûte plus cher que le Sots puisque il y
a 140 fascicules.
Bon! cétacé , disait la baleine!!!!! ( voilà les requins! je me cachalot j'ai le dos fin!!)
cordiales salutations à tous
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil

Navire préféré : Ben,mon canot'

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyMar 10 Sep 2013, 23:20

Bienvenue,
J'ai habité rue de Bagnolet et j'ai connu un Jaques Cazaux qui chevauchait,a l'époque,une Honda 750 Four.Quel hazard si tu etais le mème !!
Cordialement.

Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyMer 11 Sep 2013, 18:47

Bonsoir chevreuil

Non ce n'était pas moi mais, j'ai moi aussi chevauché une Honda four, une 500 à cette époque
vers 1972 j'habitait dans le 7ème rue de Bourgogne ( ma mère était concierge ).
Bien cordialement
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150

Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyMer 11 Sep 2013, 20:30

Je me présente Cazaux Jacques Bienve30

Second Maître
Second Maître
Chevreuil

Navire préféré : Ben,mon canot'

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyMer 11 Sep 2013, 23:50

Bonsoir Jaques.
C'est ton intérêt pour les armes anciennes ( intérêt que je partage ) qui m'a fait penser que tu aurais pu être le Jaques Cazaux en question.
Cordialement.
Alain

Elève officier
Elève officier
AMIRAL13

Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

MessageSujet: Re: Je me présente Cazaux Jacques   Je me présente Cazaux Jacques EmptyMer 18 Sep 2013, 07:26

entre Jacques je ne pouvais pas louper
Je me présente Cazaux Jacques Bienve21

http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM

Je me présente Cazaux Jacques
Page 1 sur 1