| fokker F1 au 1/72 eduard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stef Aspirant

| Sujet: fokker F1 au 1/72 eduard Ven 06 Sep 2013, 23:07 | |
| bonsoir a tous et bien oui je passe du coté obscure.je fais mon premier avion.vous allez me dire pourquoi un fokker au 1/72.tout d abord pendant mes vacances j ai encore une fois fais les plages normandes (x10) un crochet par saint malo ou j ai visité pas mal de choses intérréssantes .mais bon mon parcours m a mené dans la somme a la briqueterie sainte collette pour les connaisseurs.une petite visite a albert ,péronne ,pozieres ,beaumont le hamel, mametz, la boisselle ,la motte warfusée,villers bretonneux,la cote 110,l' artois vimy notre dame de lorrette et enfin craone et le chemin des dames et ainsi de suite!!donc voila pourquoi ce fokker .soyez indulgent c est mon premier montage aérien. et voila le début poncage de toutes les gravures intérieurs afin de mettre la p.e au niveau du cokpit. un peu de barbouille avant d assenbler bon voila ce que cela donne le camo sera fait a la peinture a l huile tiré sur les ailes  demain montage de la cellule et mise en peinture.bon l exterieur de l avion sera poncé afin d apliquer une peinture adéquat a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Sam 07 Sep 2013, 00:42 | |
| 1er avion : 3 ailes d'un coup à aligner  (dans les 3 plans ...) Peux-tu mettre le modèle de l'avion dans le titre,parce que des Fokker, il y en a eu des tripottées ... pat_2b _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Sam 07 Sep 2013, 13:18 | |
| Chouette kit à monter, en attendant je déplace dans la bonne rubrique |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Sam 07 Sep 2013, 18:45 | |
| bonjour et merci bon j avais pas trop réalisé que le 1/72 c est petit mais vraiment petit :lol j ai commencer le traitement des ailes a l huile  cela parait crade dés le départ mais aprés un brossage on obtient ceci  j ai fini le moteur tant en peinture et montage   et j ai collé du bois a l intérieur du cokpit  et enfin j ai mise en peinture et collé la p.e de la cellule de pilotage  a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Sam 07 Sep 2013, 20:07 | |
| Chouette ta peinture |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Sam 07 Sep 2013, 23:32 | |
| Bonsoir tu changes un peu, belle aventure je vais suivre. Amitié | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Dim 08 Sep 2013, 19:16 | |
| Bien le bonjour
superbe ta peinture et le montage de la cabane _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Mar 10 Sep 2013, 20:09 | |
| bonsoir et merci a tous ben voila le cokpit quasi fini le sieges et les harnais sont terminé et comble du luxe j ai mis du cuir trés fin dans le fond du siege . comme le vrai j ai un siege en cuir  et voila le cokpit pres a etre refermé donc je lui est rajouté le palonnier etc etc.   a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Mar 10 Sep 2013, 20:20 | |
| Super ton montage |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Mar 10 Sep 2013, 21:55 | |
| merci pascal a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Ven 13 Sep 2013, 19:03 | |
| bonjour et merci bon voila j ai refermer le fuselage mastiquer légérement,poncé et passer un coup d aéro vert olive. j ai attaquer la peinture a l huile sur celui-ci cela parait toujours crade au départ.  mais aprés brossage voila ce que cela donne.   il faudra une bonne semaine de séchage. j ai fini le montage des mitrailleuses avec la p.e et la je vous promet que c est tres petit  et enfin j ai attaquer la première phase de peinture sur l hélice.  et voila ce que cala donne elle subira un autre traitement aprés séchage afin d obtenir le veinage du bois ou plutot les collages car oui une hélice est collé.  a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Ven 13 Sep 2013, 19:18 | |
| Démat Cela prend forme beau travail Bonne suite _________________  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Ven 13 Sep 2013, 19:33 | |
| bonjour de normandie ou il fais pas beau miel et merci amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Ven 13 Sep 2013, 21:16 | |
| Beau travail de peinture Stef, bel effet |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Sam 14 Sep 2013, 12:42 | |
| merci pascal amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Dim 15 Sep 2013, 09:21 | |
| merci l ancien amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Mer 18 Sep 2013, 19:16 | |
| bonsoir enfin mon fokker est sec donc on rattaque  donc pose des décals et montage de tout l ensemble.le montage des supports d ailes ont été rock n roll surtout pour aligner les 3 ailes.  j ai fais une les haubanages en étiré et installé le moteur.  j ai un decal qui merdouille un peu mais on vas rattraper cela apres séchage.  voila j ai pas mal de retouches de peinture a faire et encore collé de la p.e ainsi que de l étiré a mettre dessus.je pense que demain il sera terminé a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Mer 18 Sep 2013, 20:38 | |
| Belle réalisation car ce n'est pas gros comme kit |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Mer 18 Sep 2013, 20:48 | |
| merci pascal c est tout petit petit !!a peine 9 cm d envergure amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Mer 18 Sep 2013, 20:50 | |
| Je sais, j'en ai monté quand j'étais môme |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Ven 20 Sep 2013, 17:25 | |
| bonjour j ai décidé de faire un socle avec un miroir autocollant de récup taillé en rond et une chute de plexi ainsi que le reste des decals de la boite et la p.e de celle ci.voila le début   et voila la suite au prochaine épisode car le fokker est fini a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: fokker F1 au 1/72 eduard Sam 21 Sep 2013, 16:45 | |
| Belle idée ce socle Stef car on verra le dessous de l'avion |
|
 | |
| fokker F1 au 1/72 eduard | |
|