La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLangoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD

Aller en bas 
+24
chrisdau
Clément Lenoir
Pégase XX
Ronan
professorus
Doulos54
troyti
guillemaut CapCoeurdemiel
buzz
larici
DeD
solenango
a.piot
MIC
Pinuche
DAN13000 †
papy biquet
Black-Crow
Restater
BROMURE
bulledo
Henri
miel
romilly
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyLun 02 Déc 2013, 19:20

Bonsoir à tous !

Merci solenango, papy biquet, Restater et Pascal, vos messages me font très plaisir. Je n'ai pas complètement baissé les bras, mais il est vrai que j'ai eu un petit coup de mou après mon dernier problème. L'idée de repartir en arrière a, sur le coup, un peu plombé ma motivation. Je me disais que quitte à repartir en arrière, autant recommencer le bordage depuis le début, en brochetant cette fois à l'arrière dès le début. Mais ça voulait dire passer du temps à décoller tout ce que j'avais eu du mal à coller, remettre ma quille dans son chantier, et recommencer. Sur le moment, ça m'a un peu rebuté, donc j'ai mis de côté quelque temps, puis j'ai eu une période avec peu de temps à y consacrer. C'est ainsi que me voilà, un mois après, sans avoir touché à mon Camaret !

Je ne suis pas fier de m'être démotivé pour si peu, car je sais qu'il faut passer par le décollage parfois (j'en ai vu beaucoup d'entre vous le faire, avec un résultat probant), donc je vais essayer de m'y remettre. En plus, j'ai reçu pour mon anniversaire l'outil de précision de Proxxon, il faut que je le mette à profit ! Et puis vos messages d'encouragement sont un peu le coup de pied au c** dont j'avais besoin pour continuer ma maquette Wink

Je vais donc commencer par décoller mes virures. J'espère pouvoir les décoller sans trop de dégâts, pour les réutiliser, d'autant que je n'aurai ainsi qu'à brocheter la partie arrière.
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyLun 02 Déc 2013, 20:00

tu n'es pas fier !!!!....
mais je trouve qu'avoir un coup de mou.......il n'y a pas de "honte" à avoir......

çà m'est arrivé aussi...j'avais laissé la Licorne de côté un certain temps aussi.....

allez ...courage.....
tu ne regretteras pas d'avoir décoller ces virures et reprendre le bordage......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyLun 02 Déc 2013, 20:21

Le bois se décolle mieux que le plastique, tu vas y arriver, je vais te dire, tu as fait le plus gros pour ton retour sur ton Camaret Wink alors bon courage à toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyLun 02 Déc 2013, 21:57

Hello Jonas cheers 
Content de ton retour
Un coup de mou?  MAIS C'EST NORMAL !!!
Qui n'en a jamais eu?
Tu es comme le plongeur arrivé au fond de la piscine. Il suffit de donner un petit coup de pied, tu l'as fait, bravo
A bientôt

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyLun 02 Déc 2013, 22:32

Salut Jonas
Content de te revoir si j'avais autant de billets de 10 € que j'ai décollé de baguettes je t'inviterais
au plus beau réveillon de ta (et de ma ) vie!!!!!!!Je t'avais dit que c'est en se plantant qu'on se
cultive,ça veux dire que c'est en faisant des erreurs qu'on progresse,en reprenant ton montage
tu le prouves. Bon courage et n'hésite pas à demander des conseils cheers 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyLun 02 Déc 2013, 23:07

bonsoir oui bonne idee travail fort !! n'esite pas a redemonter ! moi c'est souvent !et je ne suis pas l'seul comme dit pascal ! n'esite pas a demander un coup de main !! ont est là !! allez bye bonne continuation ! tiens bon la barre !!

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 03 Déc 2013, 05:02

Avec toutes ces histoires de baguettes et de réveillon, je sens que Restater et Jonas vont aller bouffer chez le chinois du coin
(propos d'insomniaque Sleep Sleep Sleep )

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 03 Déc 2013, 08:53

Salut Solenango
Tu es réveillé ? tu es invité chez le chinois,il y aura de quoi!!!!!! Very Happy 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 03 Déc 2013, 13:08

Merci de l'invitation, j'ai un passif de baguettes moi aussi cheers 
Pour info: Nuit de m... Pas fermé l’œil :pirat:  et l'autre non plus Sad 
Bref la tête dans le c... sans avoir bu. J'aurais dû Very Happy

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 03 Déc 2013, 17:56

L'alcool à bruler c'est l'ennemi de la colle à bois Wink 
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMer 04 Déc 2013, 11:26

Bonjour et merci pour vos chaleureuses réponses ! Wink
Je n'ai pas encore pu m'y atteler faute de temps, mais je sens ma motivation remonter, et votre enthousiasme contribue au mien. Ça me rassure de ne pas être la seule victime des coups de mou, et je suis ravi de vous rejoindre dans le club des décolleurs de baguettes cheers 

L'ancien, j'ai en effet utilisé de la colle blanche, donc ça va se décoller avec l'alcool à brûler. Mais je risque d'y passer quelques heures, car j'avais été généreux en colle, notamment au niveau des jointures des virures. Je vous ferai part de mon avancement quand j'aurai commencé.

Par ailleurs, j'ai décidé que pour mon nouveau bordage, je ne laisserai pas la place aux approximations. Il s'agira donc de retravailler mes couples (en essayant au mieux de trouver la courbe parfaite à chaque virure, pas facile...), de tracer les virures un couple sur deux, et aussi de décider de la forme de mon tableau arrière et de la manière dont les bordés le rejoigne. Il n'y a pas d'infos là dessus dans la notice, et j'avais commencé le bordage en me disant que je peaufinerai à la fin le tableau arrière ; je laissais donc un peu de marge en queue de virure. Cette fois je vais faire ça au plus propre directement.

Bref, puisque vous me le proposez, attendez-vous à une avalanche de questions de ma part ! Very Happy
Merci encore, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMer 04 Déc 2013, 13:16

Bravo Jonas
Tu repars du bon pied
Et dis toi bien que tout le temps passé en préparatifs est du temps gagné par la suite.
Evidemment, on a toujours envie de se voir avancer mais les préparatifs sont indispensables.
C'est du moins ce que disent tous les parachutistes encore vivants  Very Happy

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMer 04 Déc 2013, 13:18

bonjour,
merci a toi de reprendre le chantier.
un bon break ne fait pas de mal,il m'est arrivé aussi de faire une pause sur mon bateau pour recommencer des erreurs ou des trucs qui ne ma plaisaient pas.
un chantier que je suivrai de près même si a mon niveau je ne pourrai pas t’apporter de conseils.
bon courage.
amitié.
thierry.
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:24

Toc toc toc...
Il y a quelqu'un ?
Il y a de la poussière, dans ce sujet...

Rolling Eyes

Bientôt deux ans de break, ça commence à faire long ! Mais je n'ai jamais oublié mon Camaret, et je ne l'ai jamais jeté. Je l'ai très souvent regardé en me disant qu'il fallait que je m'y remette. J'ai même commencé à décoller les virures tribord sur les deux derniers couples. Puis j'ai arrêté à nouveau. Par manque de temps, et aussi par manque de certitude sur la marche à suivre. Et d'autres excuses du genre sourire

Mais cette fois, j'ose le dire, c'est la bonne. J'ai hâte de reprendre et de terminer enfin ce bordage. J'ai un nouveau poste de travail pour ma maquette, j'ai ré-organisé tout mon matériel, et j'ai du temps. Je voulais juste prévenir ceux qui me suivaient de mon retour. Vous prévenir que je n'ai pas (totalement) abandonné, et aussi vous prévenir que je vais encore vous mettre à contribution pour m'aider, si vous le voulez bien.

Ma première question concernera le bordage de la partie arrière du bateau, entre les couples 7 et le tableau arrière. Le temps de la formuler le plus clairement possible, et je reviens vers vous sourire
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 06 Oct 2015, 13:59

Démat
Content d'avoir de tes nouvelles Je te souhaite une bonne reprise sunny

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 06 Oct 2015, 16:39

Merci miel, ravi de te revoir !

J'essaie de tracer les virures sur mes couples, mais j'aimerais avoir la certitude de bien partir.

Ci-dessous, une photo de ma coque :
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Img_0010

Et maintenant, les deux possibilités de bordage en partant de la quille.
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Bordag10

Ou
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Bordag11

J'ai ma petite idée, mais j'aimerais être sûr Wink

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 06 Oct 2015, 17:33

Salut jonas
Pour le bordage 2° photo Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMar 06 Oct 2015, 17:39

Salut restater, merci !
Donc je trace en partant de ça, les virures n'étant brochetées qu'après le couple 7 (n'est-ce pas), et je vois à partir de quand les virures arrivent jusqu'au couple 8, puis 9, puis le tableau arrière, et cela me donnera les cotes pour brocheter à l'arrière ? Je vais en effet re-brocheter les 8 virures déjà posées (et décollées à l'arrière comme on le voit un peu sur la photo), mais je ne sais pas à quelle cote.
Revenir en haut Aller en bas
Doulos54
Maistrancier
Maistrancier
Doulos54


Localisation : Vandoeuvre les Nancy
Navire préféré : Voiliers anciens

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMer 07 Oct 2015, 07:27

Bravo JonasD, belle leçon de persévérance, bonne reprise sur ce trés beau bateau de travail, je te suis avec intéret.
Bon courage pour la suite ...

_________________
Bien cordialement,
Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMer 07 Oct 2015, 08:44

Salut jonas
Les virures sont bien comme ça, tu ne dois plus brocheter a l'arrière parce que les virures que tu vas poser en partant de la quille vont avoir tendance a s'écarter des autres et tu devra même poser des "remplissages" en pointe (en triangle)

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:12

Bonsoir à tous,

voici l'avancement de ma reprise. J'ai recollé les virures de tribord que j'avais décollées.
Qu'en pensez-vous ?

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Photo_10

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Photo_11

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Photo_12

J'ai gagné 5 mm au couple 7, et 1 cm au tableau arrière, la virure file beaucoup mieux maintenant.
Je vais faire la même chose à bâbord, et je pourrai continuer.

Enfin si cela vous semble bien ?
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyMer 21 Oct 2015, 20:20

Démat
Voila un bordage qui s'annonce bien Bonne suite sunny

_________________
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2015, 08:36

Salut Jonas
C'est tout bon cheers

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
troyti
Maistrancier
Maistrancier
troyti


Localisation : Vaucluse
Navire préféré : la Bounty

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2015, 12:25

bonjour,
c'est très propre et soigné bravo Very Happy
bonne continuation
thierry
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 EmptyJeu 22 Oct 2015, 13:55

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
Je suis bien content d'avoir réussi à rattraper plutôt proprement mon erreur d'il y a deux ans.

Ce détail de la photo montre bien la différence après brochetage ; il y a le même nombre de virures de chaque côté.

Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Photo_14

Reste encore à faire l'autre côté avant de pouvoir poursuivre le bordage !
Je sors l'alcool à brûler... sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD   Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Langoustier Camaret [Constructo 1/35°] de JonasD
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: