| Je m'appelle Bouboule5400 | |
|
+8guyh a.piot Pinuche wadone miel jeanbauduen jacques13 bouboule5400 12 participants |
Auteur | Message |
---|
bouboule5400 Nouvel Embarqué
Localisation : dans l'AIN mais balieusard-parisien d'origine Navire préféré : PEN DUICK, pilote du havre, voiliers de travail
 | Sujet: Je m'appelle Bouboule5400 Dim 01 Sep 2013, 18:47 | |
| Bonjour à tous les "maquettistes", vieux (mes respects) ou jeunes (du courage) Mon pseudo est issu du "gentil" surnom que l'on m'a donné quand j'ai pour la permière fois (1979) été autorisé à mettre mon sac à bord d'un voilier (classe 3) de course au large inscrit à l'UNCL, le RORC et enfin le must le... RYS. Tout les équipiers avaient un surnom, en fonction de leur place à bord. NOUILLE à la cuisine, FICELLE sur la plage avant, LE POINT à la navigation au cartes, BOUBOULE (moi) aux winchs, etc... Le gros temps on fait avec et parfois on fait le dos rond, à sec de toile en attendant meilleur, le petit temps voir très très petit temps on bronze en guettant LA risée qui va nous sauver. Il y avait à bord une pince à linge dans laquelle je devais mettre une de mes cigarette pour voir si la fumée montait verticalement ou (miracle) si elle s'inclinait et dans quelle direction. Voir naviguer un bateau jouet de bassin avec un enfant sur la margelle, baguette à la main guettant le retour de son "yacht" vaut tous les spectacles de mer. J'ai fréquenté, des navigateurs très connus, des architectes, des concepteurs de bateaux, des voiliers, accastilleurs, etc qui ont bien voulus partager leurs connaissances dans le domaine de la mer. je suis sur ma maquette de bateau jouet depuis plus d'un an car je cherche l'efficacité dans la simplicité. Et je cherche , cherche encore LA solution qui fera de mon bateau... LE bateau. Merci de m'acceuillir et partager avec vous ce paisir de discuter, d'èchanger et de voir naviguer nos réalisations actuelles et futur | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Dim 01 Sep 2013, 19:59 | |
| Te voilà au bon endroit, merci pour ta présentation et je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Dim 01 Sep 2013, 20:02 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
wadone Maistrancier

| Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Dim 01 Sep 2013, 20:23 | |
| Bienvenue sur le forum Bouboule A+ Wadone | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Dim 01 Sep 2013, 20:51 | |
| Bonsoir, je te souhaite la bienvenue sur le forum amitiés | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Dim 01 Sep 2013, 21:54 | |
| impressionnent !!,bienvenue _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Dim 01 Sep 2013, 23:31 | |
| bouboule5400 bonsoir, Tu es le bienvenu sur le forum de la Royale et je te souhaite bonne réussite pour ton projet dont je suis sûr tu vas nous faire partager son avancement. Amitiés Guy
| |
|
 | |
Michel13 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : La Roque d'Anthéron -13-(cht'i dans le sud) Navire préféré : Couronne, Bounty, Marieville,France et bouteilles etc.....
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Lun 02 Sep 2013, 08:37 | |
| Bonjour Bouboule et bienvenue sur le forum _________________ Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril. (Léonard de Vinci)  | |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Lun 02 Sep 2013, 12:01 | |
| Bonjour Bouboule et Bienvenue parmi nous pour développer ton projet _________________ black crow  | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Lun 02 Sep 2013, 16:05 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
bouboule5400 Nouvel Embarqué
Localisation : dans l'AIN mais balieusard-parisien d'origine Navire préféré : PEN DUICK, pilote du havre, voiliers de travail
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Lun 02 Sep 2013, 16:18 | |
| Bonjour et merci à tous? C'est assez sympa de se voir acceuillir parmi de grands fabricants de petits. Je suis en retraite depuis que mon palpitant ai eu quelques ratés et qu'il ai fallu refaire 4... durites. Je vis en appar et ma "zone" d'activité est-des plus que réduite. Enfin je fais, refais, re-refais des plans pour...avoir des plans et qui sait si un jour je vais pouvoir enfin réaliser CE bateau jouet de bassin. Un jour peut-être? | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Je m'appelle Bouboule5400 Lun 02 Sep 2013, 16:33 | |
|  à toi Bouboule: Sur ce grand navire qui est:  :et bon vent à toi sur tous les océans du globe:Amitiés Bernard: | |
|
 | |
| Je m'appelle Bouboule5400 | |
|