La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe bonjour de Jonas Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le bonjour de Jonas

Aller en bas 
+9
orionv
jeanbauduen
Black-Crow
guyh
lecric
MRlawrence
miel
jacques13
JonasD
13 participants
AuteurMessage
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyMer 28 Aoû 2013, 11:55

Bonjour à tous, passionnés de modélisme et de navires en tout genre !

Je m'appelle Jonas, je vis sur Paris bien qu'originaire de Normandie (près de Rouen).
Depuis mon enfance, j'ai toujours aimé les modèles réduits, que ce soit les playmobils avec lesquels je me suis amusé pendant d'innombrables heures (je prenais d'ailleurs plus de plaisir à recréer des villages de cow-boys et d'indiens avec le plus de détails possible qu'à faire évoluer mes petits bonshommes dans le décor), ou les véritables maquettes en tout genre. Je prends énormément de plaisir dans la simple contemplation de maquettes de paysages, de reconstitutions de villages ou de scènes particulières, ainsi que des bâtiments navals ou autre. J'aime laisser mes yeux parcourir les maquettes à la recherche des moindres détails, je trouve ça magnifiquement envoûtant !
Par ailleurs, je développe depuis quelques années un intérêt pour les vieux voiliers, du XVe au XIXe siècle, que je trouve majestueux. Et pour ce qui est des détails, je suis servi, que ce soit dans la reconstitution de l'accastillage, du gréement, ou des décorations diverses...

Vous comprenez donc si je vous dis que ça fait quelques temps que l'idée de mettre au modélisme naval me trotte dans la tête… Le seul problème, c'est que je n'y connais pratiquement rien ! Que ce soit à la pratique du modélisme ou au fonctionnement d'un voilier… Ce n'est pas réellement un problème, me direz-vous, on part tous de zéro à un moment ou un autre.
J'ai découvert ce superbe forum le week-end dernier, et je trouve qu'il s'agit d'une véritable mine d'or pour quelqu'un qui, comme moi, titille l'idée de se lancer dans le modélisme naval. J'ai parcouru les diverses sections du forum, et au-delà des magnifiques photos des réalisations des membres (énorme bravo à tous, je suis gaga devant vos travaux), j'ai déjà pu glaner de précieuses informations et techniques. Je me suis inscrit pour pouvoir discuter avec vous, et j'ai l'impression que si je me décide à sauter le pas, je suis au bon endroit pour poser toutes mes questions et recevoir une tonne de bons conseils.

J'espère aussi pouvoir compter sur vous pour m'orienter dans mes choix, par exemple par quel modèle commencer, par quel type de navire, quelle difficulté, quel matériel acheter… J'ai pu me rendre compte qu'il y a un grand nombre de marques, de kits, de modes opératoires, et je n'arrive pas trop à décider ce par quoi je voudrais commencer. Je m'imagine déjà avec devant moi un Royal Caroline au 1/47e terminé, tout en sachant que je ne suis pas assez expérimenté pour me lancer directement dans la réalisation d'un tel monstre. Je sais que j'aurais tendance à vouloir aller trop vite, en brûlant les étapes, au risque de me dégoûter tellement j'en baverais… Je suis un perfectionniste dans l'âme, j'ai l'amour du travail bien fait, et cela peut s'avérer décourageant si on s'attaque trop tôt à trop gros. J'ai donc besoin de vous pour tempérer mes ardeurs (ou pour me dire "ne te prends pas la tête, fonce, commence directement par un Soleil Royal même si tu vas en baver").

Voilà pour ma présentation, un peu longue peut-être… Mais si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas ! Et sinon, au plaisir de vous lire sur le forum sourire 

Jonas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:01

Bien le bonjour, merci pour ta belle présentation et c'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le forum

Le bonjour de Jonas A3852626
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:45

Le bonjour de Jonas Images25

_________________
Le bonjour de Jonas Robots007Le bonjour de Jonas Photos027
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:50

Démat

Merci pour ta très belle présentation( quelques uns peuvent prendre de la graine!!!!) et sois


Le bonjour de Jonas C81b1d10 Sur la royale

_________________
Le bonjour de Jonas Captur15
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyMer 28 Aoû 2013, 15:51

Bonjour à tous et toutes
Je dirais comme Miel : belle presentation. Soit le bienvenu sur ce forum Jonas. Si tu veux te lancer tu es à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:25

Le bonjour de Jonas 486449819 à toi Jonas:
Sur ce grand navire qui est:
Le bonjour de Jonas 128:et bon vent à toi sur tous les oc&ans du globe:Amitiés Bernard: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
guyh
Second Maître
Second Maître



Localisation : Montreuil aux Lions
Navire préféré : Tous navires anciens

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:33

JonasD bonsoir,
Très belle présentation, sois le bienvenu à bord de la Royale et je te souhaite de bonnes réalisations.
Amitiés
Guy
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyMer 28 Aoû 2013, 23:13

Bonsoir Jonas, Sois le bienvenu sur ce forum Le bonjour de Jonas 486449819 
Ton enthousiasme et ton envie devraient te permettre d'aborder le monde merveilleux du modélisme naval ...Courage et persévérance

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyJeu 29 Aoû 2013, 11:57

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !!

En effet, l'enthousiasme et la volonté ne manquent pas ! Et plus j'explore les sujets du forum, plus l'excitation monte et l'envie de m'y mettre me démange sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:58

Bonjour merci pour cette présentation soit le Le bonjour de Jonas 486449819 parmi nous. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyJeu 29 Aoû 2013, 20:02

Bonjour à toi , si toutes les présentations pouvaient être aussi complètes que la tienne se serai le top.
Merci à toi et Welcome aboard.

_________________
Le bonjour de Jonas 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Pinuche
Premier maître
Premier maître



Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570
Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyJeu 29 Aoû 2013, 22:58

Bonsoir Jonas, Sois le bienvenu sur ce forum,amitiés
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyVen 30 Aoû 2013, 11:31

Merci à vous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyVen 30 Aoû 2013, 21:47

Le bonjour de Jonas Bienve23

_________________
Steph, Le bonjour de Jonas Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
JF35
Major
Major
JF35


Localisation : Saint-Malo

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptyVen 30 Aoû 2013, 22:07

Bonjour Jonas

Le bonjour de Jonas Bienve19

_________________
"Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Revenir en haut Aller en bas
Michel13
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Michel13


Localisation : La Roque d'Anthéron -13-(cht'i dans le sud)
Navire préféré : Couronne, Bounty, Marieville,France et bouteilles etc.....

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptySam 31 Aoû 2013, 07:27

Bienvenue parmi nous

_________________
Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril.
(Léonard de Vinci)

Le bonjour de Jonas Pierre10
Revenir en haut Aller en bas
JonasD
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
JonasD


Localisation : Bordeaux

Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas EmptySam 31 Aoû 2013, 15:25

Merci Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonjour de Jonas Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour de Jonas   Le bonjour de Jonas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour de Jonas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: