La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE

Aller en bas 
+5
rmodel10
PapyWawa
miel
D645
BROMURE
9 participants
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 11:52

Bien le bonjour
 
J'ouvre ce post pour tous ceux qui ne sont pas adepte du 130 de myenne et qui en vacances ne sont pas pressés
 
je deteste l'autoroute, je m'y ennuis, aussi je prends les nationale et departementales voir autres, et quand je m'arrete,
c'est dans un village au troquet du coin ou à la boulangerie pour un croissant ou un café
 
Je n'ai pas en face de moi une machine qui me distribu un café plus ou moins bon et le parking n'est pas plein et
noir de monde
 
 
et surtout on y voit des paysages et des curiositées qu'on ne voit pas sur l'autoroute
 
Quelques photo de SEMUR EN AUXOIS
 
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2824[/img
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2825" />]" />
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2826" />
 
et quelques photos du chateau de POSSANGES
 
Le chateau de POSANGE est un remarquable exemple de chateau fort de plaine tel qi'il était conçu au 15 em siècle
par GUILLAUME DU BOIS premier maitre d'hotel du duc et baillis de l'AUXOIS
(source panneau d'info)
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2710" />
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2711" />
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2712" />
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2713" />
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2714[/img
 
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE %3Ca%20href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Imgp2715" />]" />
 
J'invite tous ceux qui au detour d'une route decouvre quelque chose à voir de completer ce post

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
D645
Maître principal
Maître principal
D645


Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence)
Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 13:57

Tu as tout à fait raison, c'est fou ce qu'on découvre en prenant les petites routes.

_________________
TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400)
EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle
EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise
A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 14:04

Démat

Entièrement d'accord avec toi, la France recèle de nombreux trésors d'architecture, mais pour les voir, il faut abandonner l'autoroute sunny 

_________________
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Captur15
Revenir en haut Aller en bas
PapyWawa
Premier maître
Premier maître
PapyWawa


Localisation : Gilly sur Isère
Navire préféré : Les navires écoles à voiles

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 15:08

Bonjour à tous,

Si on abandonne l'autoroute autant abandonner le tgv et les voitures rapides.

Je pense qu'il faut les utiliser à bonne escient.

Quand je vais d'un point "A" à un point "B", je prends l'autoroute. Bien sur si il en existe sur mon trajet.

Et quand je me promène, je prends les chemins d'écolier.

C'est comme toute chose que l'on veut faire.

Si je veux couper une planche rapidement je prends une scie électrique par contre si ma planche demande de la délicatesse, je prends une scie à main et je me fais plaisir.

Mais pour revenir au sujet principal, l'ami "Bromure" nous fait voir de véritables splendeurs et il est vrai que l'Auxois est fort sympatique

A bientôt.

_________________

"C'est ce que nous pensons déjà connaître.....              

              ..... qui nous empêche souvent d'apprendre.


Claude BERNARD
Revenir en haut Aller en bas
rmodel10
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 59 Valenciennes
Navire préféré : WWII - aux

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 15:54

Pas mal ce château, et bien restauré.

Moi qui suis féru d'architecture moyenâgeuse, si je passe par là...

Juste pour compléter très simplement, et pour ceusses que ça intéresse.
On peut classer les châteaux selon 4 types
- les châteaux de plaine (Vitré) : souvent de forme carrée, entouré d'un fossé sec ou rempli d'eau (les douves) et des tours circulaires ou semi-circulaires,
- les châteaux de montagne ou de hauteur (Puylaurens) : sans fossé mais avec des murs très élevés,
- les châteaux de mer (château d'If) : destinés à la défense des côtes ou ports,
- les châteaux enterrés (Salses) : suite au développement de l'artillerie, le château s'enterre pour que les murailles résistent mieux au tir rasant de l'artillerie.
- les châteaux de plaisance (château du Verger) : après la guerre de Cent ans.

(j'exclus les premiers châteaux à motte féodale puis les châteaux un avec un donjon (tour) carré puis circulaire, entouré de murailles).

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 20:59

Je suis un peu comme toi Bromure, je prends très rarement l'autoroute et je trouve que les nationales et petites routes permet de voir de belles choses comme sur tes photos Wink mais la tour a besoin de travaux!!!!!!!! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
a.piot
Maître principal
Maître principal
a.piot


Localisation : chatillon sur indre 36
Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 21:50

Très d accord avec toi, ,surtout à la retraite!

_________________
amicalement
a.piot
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.Google.com/site/voiliersanciens/home
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 22:27

En rentrant du nord alors qu'il y avait des km de bouchons j'ai rouler une heure sans rencontrer aucun véhicule
et en plus il n'y a pas de radars (on peut avoir un moment d'inatention )

je ne fais que 2 ou 3 fois par an de longs trajets aussi je prends toujours mon temps surtout en vacances

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptySam 24 Aoû 2013, 22:40

particulierement interressant ton petit exposé sur les chateaux

je connait aussi le chateau de COUCY le CHATEAU les fotos seront pour mon prochain voyage

j'ai visite aussi il y a 20 ans environs le HAUT KONIGSBOURG l'Alsace est aussi une terre de chateaux

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
MRlawrence
Second Maître
Second Maître
MRlawrence


Localisation : Marne . Reims Tinqueux

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptyDim 25 Aoû 2013, 12:34

Bonjour à tous et toutes
Je prefere et de loin prendre les chemins detournés, je ne suis pas un foudre de vitesse. Et surtout plein de choses m'interessent ( paysage, architecture, eglise, cimetiere, j'en passe et des meilleures ). C'est souvent Madame qui conduit et ca m'arrange, je peux passer plus de temps à regarder tout ca que de regarder la route.
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptyMer 17 Sep 2014, 15:51

Bien le bonjour

je reprends ce post pour vous montrer quelques photos des vacances dans le nord

quelques vues de la riviere canalisée LA SCARPE

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE <a href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Scar0510" />

la plaque sur la maison du pontonnier indiquant les distances sur le canal

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE <a href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Scar0410" />

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE <a href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Scar0310" />

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE <a href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Scar0210" />

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE <a href=CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Scar0110" />

quelques vue typique des canaux et rivieres canalisées du nord

cette riviere aujourd'hui interdite à la navigation à été à une période un des point de passage
entre la Belgique et la France des milliers de bateaux l'ont empreinté et moi même avec mes parents nous l'avons
parcourue

elle est au gabarie FREYCINET


_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptyMer 17 Sep 2014, 15:55

Démat
De bien belles photos! sunny

_________________
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptyMer 17 Sep 2014, 16:04

miel a écrit:
Démat
De bien belles photos!  sunny

Sur ... bien sympathiques ces voyages en photos Razz

Sujet à compléter ....

Merci BROMURE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptyMer 17 Sep 2014, 18:34

Bien agréables ces photos et cela prouve que dans le nord il fait beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptyMer 17 Sep 2014, 18:39

Sympa l'ancien ton ascenseur en photos Razz

Par chez nous nous avons Arzviller et son ascenseur incliné ... à voir aussi avec la visite de la salle des machines : https://www.youtube.com/watch?v=SkoOk1yzJV8
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptyMer 17 Sep 2014, 19:49

Bonjour merci pour ces photos. cdt
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE EmptyJeu 18 Sep 2014, 09:11

de bien jolies photos

merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty
MessageSujet: Re: CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE   CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CE QUE VOUS NE VERREZ JAMAIS SI VOUS PRENEZ L'AUTOROUTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: