| bonjour à tous de fabco | |
|
+15olivier2a Dupont Daniel D645 JF35 MRlawrence romilly Cédric13 ch'guss miel lecric steph84150 jeanbauduen jacques13 Black-Crow fabco 19 participants |
Auteur | Message |
---|
fabco Premier maître

| Sujet: bonjour à tous de fabco Lun 19 Aoû 2013, 23:06 | |
| Bonsoir, C'est avec un peu de retard, j'ai zappé cette case.J'habite dans la Somme, pas loin de notre ami Teneze, d'ailleurs nous sommes dans le même club.Par contre, je suis plutôt un vétéran.Je pratique depuis l'âge de 16 ans et j'en ai maintenant 59.Je fais donc parti de la mémoire du club si on peut dire.Au niveau maquette, j'en possède encore 5 navigantes.Cela va d'un car ferry, remorqueur, voilier en passant par un aviso. Dans mon jeune temps, j'ai fait pas mal de compétition qui m'a permis de me perfectionner.Actuellement 2 maquettes en cours un cargo et un chalutier que je n'arrive pas à finir. Autre passion la photo, aussi j'ai du mal à gérer les 2 en même temps. C'est le modélisme qui m'a fait connaitre la photo, doc oblige.Dans les années 70 il n'y avait pas d'internet.
Voila pour aujourd'hui, en attendant de poster quelques photos. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Lun 19 Aoû 2013, 23:13 | |
| Bien le bonsoir, merci pour ta belle présentation et c'est avec plaisir que je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Lun 19 Aoû 2013, 23:19 | |
| Bonjour et Bienvenue parmi nous _________________ black crow  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 09:34 | |
| Bonjour soit le bienvenu parmi nous. Amitié | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 10:42 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 11:36 | |
|  à toi Fabco: Sur ce grand navire qui est:  :et bon vent à toi sur tous les océans du globe Amitiés Bernard: | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 13:06 | |
| | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 13:15 | |
| Bonjour Fabco soit le bienvenu parmi nous.  Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Cédric13 Matelot

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 15:04 | |
| Bonjour et bienvenue sur la Royale  _________________ « Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »  | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 15:05 | |
| | |
|
 | |
MRlawrence Second Maître

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 15:53 | |
| Bonjour à tous et toutes Je te souhaite la bienvenue sur la Royale. | |
|
 | |
fabco Premier maître

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 16:19 | |
| merci à tous pour cet accueil. en cadeau une photo de mon aviso A69 Estienne D'Orves.A la base une boite de New Maquette révisitée en profondeur à l'aide de plans et photos de la marine National. De la boite il ne reste que les baguettes.Pour alléger la maquette le chateau est réalisé en balsa. Cette maquette a été réalisée dans les années 80, aujourd'hui toujours opérationnelle.  | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Mar 20 Aoû 2013, 23:04 | |
| Bonjour fabco  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Sam 24 Aoû 2013, 20:59 | |
| - fabco a écrit:
- merci à tous pour cet accueil.
en cadeau une photo de mon aviso A69 Estienne D'Orves.A la base une boite de New Maquette révisitée en profondeur à l'aide de plans et photos de la marine National. De la boite il ne reste que les baguettes.Pour alléger la maquette le chateau est réalisé en balsa. Cette maquette a été réalisée dans les années 80, aujourd'hui toujours opérationnelle.
Bonjour fabco et bienvenue, Chapeau pour ton aviso, il est superbe, tu dis qu'il date des années 80, il est comme neuf, sacrée conservation!!! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
fabco Premier maître

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Sam 24 Aoû 2013, 21:11 | |
| Il voyage et il est stocké toujours dans sa caisse à l'abri de la lumière. J'ai une autre maquette un car ferry encore plus ancienne année 70, toujours opérationnelle, qui a un peu plus souffert mais il faut dire qu'il me sert à faire de la démonstration avec des fumigènes et feux d'artifices.
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: bienvenue Dim 25 Aoû 2013, 07:47 | |
| bonjour et bienvenue sur le forum.amitie daniel | |
|
 | |
olivier2a Maître principal

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Dim 25 Aoû 2013, 09:52 | |
| Bonjour Fabco,
Même si nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur un sujet qui m'est cher, je te souhaite une nouvel fois la bienvenue sur ce magnifique forum.
En outre, les amis d'Alain sont bien évidemment mes amis donc considère toi d'ores et déjà comme tel. Encore merci pour ton intervention sur mon chantier. J'ai senti rapidement qu'il y avait une grosse expérience derrière et pour un bleu comme moi, c'est important.
A très bientôt pour de grandes aventures !!!
Olivier (From Corsica) _________________ Olivier  | |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Dim 25 Aoû 2013, 12:09 | |
| fabco bonjour, Je suis heureux de te souhaiter la bienvenue à bord de la Royale. Amitiés Guy
| |
|
 | |
Cédric13 Matelot

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Dim 25 Aoû 2013, 18:34 | |
| Bonjour et bienvenue sur la royale _________________ « Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »  | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Dim 25 Aoû 2013, 19:53 | |
| Bienvenue:cheers: _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
dan vador Second Maître

| Sujet: Re: bonjour à tous de fabco Dim 25 Aoû 2013, 21:44 | |
| _________________ le piment c'est comme l'autoroute....tu payes à la sortie
| |
|
 | |
yann Quartier-maître de première classe