La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionThonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Sans_t13
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13

Aller en bas 
+2
MIC
Cédric13
6 participants
AuteurMessage
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyVen 16 Aoû 2013, 21:33

Bonjour à tous,

Voici mon chantier en cours et ma première maquette bois, mais je me régal vraiment Wink
Je vous ferais partager le chantier au fur et à mesure.

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Img_0314
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Img_0312
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptySam 17 Aoû 2013, 11:00

Je viens de commander une cintreuse de bordé et un jeu de vis à bordé, en espérant que ça me facilite un peu le travail Wink

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptySam 17 Aoû 2013, 11:57

En attendant, je vais essayer de rendre le plancher acceptable, parce qu'a l'époque j'avais vraiment fait un boulot de merde ;)Aujourd'hui j'aspire a un meilleur résultat, même si j'ai fait l'erreur de mettre les lattes du plancher sur toute la longueur et pas en tronçons de 80 à 100mm Sad

Ce sont les erreurs du passé, heureusement je ne l'avais guère avancée Wink

Je viens de lire, une bonne idée, créer les joint du plancher au cutter, je crois que j'ai bien fait de m'inscrire sur ce forum, je manquais d'idée pour la conception, merci à tous Wink

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptySam 17 Aoû 2013, 16:52

il me parait bien parti ce thonier......cheers 

tu as acheté du bon matos...une cintreuse et des vis à border......

bon courage et vivement la suite......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptySam 17 Aoû 2013, 21:49

Bon courage pour ton montage Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptySam 17 Aoû 2013, 22:13

Cedric13,
comme le suggère Papylolo85 il y a plein de combines sur la royale,je te souhaite bonne réussite pour ton thonier
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyDim 18 Aoû 2013, 10:34

Merci à tous pour vos encouragements Wink

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
vit13
Matelot
Matelot



Localisation : Sud de la france (13)

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyDim 18 Aoû 2013, 10:48

Bonjour ,

ca démarre fort.

Bonne continuation

Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 11:50

Bonjour à tous,

Ce matin en surfant un peu sur le net, je suis tombé sur cette vente flash, je voudrais savoir ce que vous pensez de ce matériel ?

http://www.oupsmodel.com/maquettes/aerographes/aerographes/artesania-latina/artesania-aerographe-27098n-complet-double-action-avec-compresseur-p-30802.html

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyLun 19 Aoû 2013, 19:24

Sauf erreur je n'ai trouvé aucune indications concernant les couleurs de la peinture pour le Marie Jeanne qui peu m'aider svp ?

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyMar 20 Aoû 2013, 08:31

Bonjour cedric13
Tu n'as pas les couleurs sur la boîte ?
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyMar 20 Aoû 2013, 09:42

C'est bien, cela te permet de le faire de la couleur qui te convient ou de le vernir Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyMar 20 Aoû 2013, 11:20

Démat

TU vas dans "rechercher" tu tapes Marie Jeanne il y a plusieurs modèles terminés sunny 

_________________
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyMar 20 Aoû 2013, 14:48

Merci pour vos réponses ou j'ai déjà vu les couleur noir blanc et bleu, mais vu qu'il y a plusieurs bleu je me demandais s'il y avait une couleur précise un numéro, finalement j'ai pris du bleu france.

Déjà pour réussir ma toute première coque ce qui n'est pas gagné, surtout que le début n'a pas été fait dans les règles de l'art mais je le saurais pour la prochaine.

Merci à tous.

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyDim 25 Aoû 2013, 18:36

J'ai reçu tout mon matériel, et j'ai fini ma semaine de boulot (vendredi samedi dimanche)

Je vais pouvoir débuter mon week-end (lundi mardi mercredi jeudi) à essayer de faire la coque Wink souhaitez moi bien du courage Wink

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
MIC
Maître principal
Maître principal
MIC


Navire préféré : Le Soleil Royal, La Renommée

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:10

ben...je te souhaite bon courage pour la réalisation de la coque......lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyLun 26 Aoû 2013, 08:42

Bonjour cédric13
Il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas,il y a plein de post sur le forum concernant le bordage,
et si tu ne trouve pas demande avant de faire une con.... il y aura toujours kékun pour te conseiller
Bon courage quand même,et "fais nous ça bien qu'on n'ai pas d'ennuis" comme on dit dans le batiment Very Happy 
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Cédric13
Matelot
Matelot
Cédric13


Localisation : Rognac

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyLun 26 Aoû 2013, 12:39

Merci pour vos encouragements, comme je le disais le squelette de la coque je l'ai fait il y a longtemps et ce n'est pas très folichon, rien n'est droit.

Je viens de placer avec les broches à border une première lamelle sur le haut comme le décris le description du kit, mais sur la proue, les lamelles ne touches pas, le squelette (excusez moi des termes, ça du mal à rentrer).d

Du coup d'après e que j'ai pu lire je crois que je vais devoir combler avec des blocs de basalte, et poncer, pour donner une bonne forme et pouvoir coller les lamelles dessus.

_________________
« Les corsaires des uns sont les pirates des autres. »

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:10

Re cedric
Je ne comprends pas bien ton problème,si tu pouvais fais une tite photo ça nous aiderait pour
solutionner cette affaire,sur ce modèle il n'y a besoin de blocs que sur la poupe ( l'arrière) du bateau
Amitié

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Drapea10


Dernière édition par Restater le Ven 13 Sep 2013, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty
MessageSujet: Re: Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13   Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thonier Marie-Jeanne [Artesania Latina 1/50°] de Cédric13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: