| vacances d'un ch'nordBien le bonjour | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mar 20 Aoû 2013, 21:30 | |
| Avec le cafe noir le matin c'est pas mal
interdit par la poste risque d'alerte chimique _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 14:10 | |
| Bonjour L'Ancien a raison. Contre toute attente, c'est bon. Ma première expérience à 14 ans (j'habite le nord mais pas originaire de) en camping avec les éclaireurs. Levé tôt, encore noir, pas de piles dans la torche et hop, l'erreur, sandwich au camembert dans la caoua. Hum!!! Une bonne expérience  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84) - Lomme (59) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 14:11 | |
| C'est toute mon enfance ces petits déj... _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 17:30 | |
| Nous dans la Sarthe, on trempe une tartine de pain grillé avec des rillettes dans le café au lait sucré, c'est excellent |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 18:17 | |
| bien le bonjour
jr vois qu'il y a des connaisseurs
c'est autre chose que les trucks americains que mange les ch"tiots aujourd'hui
les rillettes je pratique aussi et qu'est-ce que c'est bon avec le café le matin _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 18:38 | |
| On le fait le matin au petit déjeuner |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 18:41 | |
| au petit dejeuner affirmatif
ça permet de bien demarrer la journée _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 18:53 | |
| J'ai connu ça étant jeune, on en avait au petit déjeuner, en rentrant des champs sur le coup de 10h, ça tenait bien au corps et du froid surtout que c'était des rillettes de ferme, ma grand mère récupérait le surplus de saint doux pour faire cuire la cuisine, c'est super |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 19:06 | |
| _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 19:06 | |
| ça donne faim
du saindoux sur une tartine de pain de campagne avec juste un peut de sel et de poivre dessus que c'est bon _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 19:36 | |
| Mon grand père faisait les frites au beurre, c'est un délice |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 21:16 | |
| et le frites au gras de boeuf un delice avec une carbonate
la bonne cuisine du terroir
a l'époque chez ma grand mère il y avait toujours un plat à mijoter sur le coin du poele à charbon _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 21:36 | |
| Ceci dit le maroille est un bon fromage |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: vacances d'un ch'nordBien le bonjour Mer 21 Aoû 2013, 23:47 | |
| Arrêtez donc avec toutes ces merveilles. Il est 23h 39 et vous me donnez une faim de loup Les carbonnades... c'est si bon. Mais faut les faire soi-même J'ai beau habiter dans le pays, pour en trouver des bonnes, c'st pas évident. Et de toutes façons, tout ça n'aura jamais le goût qu'on a encore sur la langue c'est beaucoup celui de notre enfance n'est-ce pas?  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
| vacances d'un ch'nordBien le bonjour | |
|