La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33

Aller en bas 
+9
Yuth
Restater
patdxfr
olivier2a
BROMURE
pat
jacques13
D645
LA VEILLE
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2017, 09:07

BROMURE a écrit:
Bien le bonjour 

cherche dans le forum j'ai fait il y a quelques temps un poste sur tout les branchements de deux moteurs pour faire un diferrentiel  sur les moteurs
Ah bah je vais vite regarder ça alors car ça m'intéresse beaucoup !

A la base je voulais pouvoir commander les deux moteurs un peu comme les chenilles d'un chat mais faudrait 2 vario du coup...
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyLun 19 Juin 2017, 11:21

Je retombe sur cette conversation.

pour la motorisation, sur le Yamato d'Olivier2a, on a finalement mis 4 servos en direct sur les hélices. (voir son post).
La vitesse n'est pas phénoménale, mais tout à fait crédible.
Du coup, tu vires le variateur aussi et avec un bon Bec, ça le fait très bien.

Pour améliorer le taux de giration, il met une allonge de safran en plastique transparent, perso, je trouve que ça n'amène pas grand chose.

Si tu veux gagner de la place, tu colles simplement le servo de barre à la coque avec du sika ou du silicone sourire

Pour les commandes style char, vu que tu utilises les deux arbres internes,le moment des forces va être misérable et donc, ça ne se sentira pas beaucoup.

Encore sur le Yamato, on a essayé avec les 2 tribords / 2 babords, c'est pas extraordinaire ...

Pat_2b

_________________
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyMer 21 Juin 2017, 18:01

L'ancien a écrit:
Le bonjour te va,
mais il me semble que la maquette devrait faire 8 kg, me gourge ?


Citation :
A la base je voulais pouvoir commander les deux moteurs un peu comme les chenilles d'un chat mais faudrait 2 vario du coup...
Ce système (à mon humble avis et expérience) que j'avais utilisé pour mon Jaguar ne m'a créé que des ennuis car pour tourner cela allait super bien mais pour aller en ligne droite même en réglant les trim's' c'était coton !
C'est tout à fait ça !
Moi si elle fait 1.5kg ce sera déjà la fin. A 1kg elle coule LoL

Pour les moteurs je vais voir quand une bonne partie sera montée pour au moins regarder son évolution sur l'eau avec les éléments de base
Revenir en haut Aller en bas
eric30
Matelot
Matelot
eric30


Localisation : Lyon & Nîmes
Navire préféré : Difficile à dire

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyVen 23 Juin 2017, 21:37

Très intéressant ce projet!

La photo révèle néanmoins un problème de cloisonnement: par exemple un coup mal placé et tes deux salles des machines sont noyées  jocolor

_________________
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois"

Le modélisme, c'est quand gamin tu montes des kits avec plus de colle que de plastique.
Le modélisme, c'est quand arrivé à l'âge adulte tu redécouvres ça en le liant à ta passion pour l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 01:12

eric30 a écrit:
Très intéressant ce projet!

La photo révèle néanmoins un problème de cloisonnement: par exemple un coup mal placé et tes deux salles des machines sont noyées  jocolor

Salut Eric !
En effet, la "salle des machines" n'est pas très cloisonnée mais il faut savoir que les moteurs et le vario sont étanches... donc au pire j'aurais le droit de faire trempette pour le récupérer ^^
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptySam 24 Juin 2017, 09:02

Citation :
pour tourner cela allait super bien mais pour aller en ligne droite même en réglant les trim's' c'était coton !
Pour ça, c'est au trim de barre !

Citation :
C'est tout à fait ça !
Moi si elle fait 1.5kg ce sera déjà la fin. A 1kg elle coule LoL
6-7kg, c'est au 1/200, la, on est au 350 ...

Pat_2b

_________________
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
D651
Nouvel Embarqué
D651


Localisation : Paris
Navire préféré : Normandie

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020, 03:18

Bonjour,

Je déterre ce sujet car je profite du confinement pour plancher sur le conversion de mon Richelieu Trumpeter au 1/350 en rc. Où en es tu du tient Splinter33 ?

_________________
"Il n'y a que deux types de navires : les sous-marins... et les cibles"
Tom Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyMar 31 Mar 2020, 09:54

Et bien pas trop avancé à vrai dire... j'ai déménagé 2 fois depuis et changé de boulot également donc pas vraiment eu le temps de m'y remettre. Au dernier moments, je plaçais les éléments dans la coque. Il faudrait que je m'y remette
Revenir en haut Aller en bas
D651
Nouvel Embarqué
D651


Localisation : Paris
Navire préféré : Normandie

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyDim 05 Avr 2020, 02:52

Bonjour,

Pas facile de trouver des matériaux pour le modélisme en cette période de confinement... J'ai finalement commandé ce kit (https://www.ebay.fr/itm/293534528397) pour la conversion du Richelieu en rc. A la réception j'aurai pleins de questions car c'est ma première maquette rc.

Splinter33 cela te convient si je continu sur ce poste ? De plus toi qui a déjà travaillé sur le perçage des lignes d'arbres (la partie qui m'inquiète le plus) tes conseils me seront très utiles !

Le gars qui m'a vendu le kit fait aussi des vidéos sur la conversion de ses modèles. Pas le Richelieu malheureusement mais voici un exemple pour le Yamato :

https://www.youtube.com/watch?v=H-X-5qVYCZE
https://www.youtube.com/watch?v=H-X-5qVYCZE

Quelqu'un a déjà utilisé ces kits ?

_________________
"Il n'y a que deux types de navires : les sous-marins... et les cibles"
Tom Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyDim 05 Avr 2020, 08:39

Aucun problème bien au contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
D651
Nouvel Embarqué
D651


Localisation : Paris
Navire préféré : Normandie

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020, 12:49

Bonjour Splinter,
Dans quelle version as tu prévu de représente ton Richelieu, avec quelles peintures ?

_________________
"Il n'y a que deux types de navires : les sous-marins... et les cibles"
Tom Clancy
Revenir en haut Aller en bas
Splinter33
Matelot
Matelot
Splinter33


Localisation : Dijon
Navire préféré : Richelieu / Bismarck

Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 EmptyVen 10 Avr 2020, 13:14

J'aimerais faire la peinture de 1943 après la refonte aux USA. Mais c'est aussi la plus dur et je suis nul en peinture niveau maquette mdr va me falloir de la patience
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33   Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé Richelieu [RC Trumpeter 1/350°] de Splinter33
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: