| FLF Guépratte 1/400e par Jerome v | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Ven 06 Sep 2013, 22:47 | |
| tient Jérôme un petit lien pour un "gros" montage par un maquettiste Ecossais de talent http://forum-naval.star-ac.org/t1121p60-hello-from-scotland . parcoure le fil et je pense que tu trouvera, je pense ,ton bonheur Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Ven 06 Sep 2013, 22:59 | |
| - jerome v a écrit:
- Bonsoir,
les "alvéoles" sont creuse car il faut rajouter une piece, la voila:
Ah ça me rassure! - jerome v a écrit:
- Merci Nicolas
tu as sans doute raison pour la profondeur de cette fameuse fosse, car vu de l'interieur des "alvéoles" il y a une bizarerie, ce qui pourrait être le fond de la fosse:
C'est compliqué  Bon c'est décidé, je décrète cette maquette comme très compliquée! - LA VEILLE a écrit:
- tient Jérôme un petit lien pour un "gros" montage par un maquettiste Ecossais de talent http://forum-naval.star-ac.org/t1121p60-hello-from-scotland . parcoure le fil et je pense que tu trouvera, je pense ,ton bonheur
Nicolas Lien intéressant parti dans mes favoris. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 09 Sep 2013, 07:26 | |
| Bonjour à tous, - LA VEILLE a écrit:
- tient Jérôme un petit lien pour un "gros" montage par un maquettiste Ecossais de talent http://forum-naval.star-ac.org/t1121p60-hello-from-scotland . parcoure le fil et je pense que tu trouvera, je pense ,ton bonheur
Nicolas Merci pour ce lien Nicolas, je connais ce forum puisque j'y suis inscrit mais je n'y participe pas. Toujours est-il que le sujet dont tu parles m'a bien aidé pour cerné le problème, voila ce que j'ai ai déduis:     ce n'est pas fini bien sur mais au cas ou il y aurait une suggestion de dernière minute :twisted: , pour la profondeur de la "piscine" j'ai choisi 2,5mm soit 1m en vrai en prenant le support exocet comme repère. _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 09 Sep 2013, 18:40 | |
| Quel chantier! Heureusement que tu t'es penché sur ces modifications avant d'attaquer les détails.
Bien sûr, toujours aussi réussi! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 09 Sep 2013, 20:33 | |
| hop, le chalumeau à bien chauffé sur ce coup là... | |
|
 | |
Pinuche Premier maître

Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
 | Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 09 Sep 2013, 21:07 | |
| Bonsoir,encore un grand bravo pour l'ensemble de ton boulot.Amitiés
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Mar 10 Sep 2013, 12:46 | |
| pour une maquette simple a priori, il y a un max de boulot... on dirait presque un vieux airfix au 1/600 (clin d'oeil à l'ami Orionv au passage) et comme j'avais plus ou moins prévu de la faire, ben on va attendre  | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Mar 10 Sep 2013, 17:47 | |
| Merci pour vos commentaires - pat a écrit:
- hop, le chalumeau à bien chauffé sur ce coup là...
Oui Pat, encore un peu plus de déconvenues et il va chauffer un peu plus fort pour en faire une belle boule de plastique fondue _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Mer 11 Sep 2013, 12:16 | |
| vu le boulot abattu ce serait dommage  | |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Mer 11 Sep 2013, 14:49 | |
| | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Mer 11 Sep 2013, 23:33 | |
| Et puis le plus dur est fait non? (J'espère  ) _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Olivier BERENGER Second Maître

Localisation : Marseille Navire préféré : Marine Nationale années 80/90
 | Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Jeu 12 Sep 2013, 19:36 | |
| Salut, je trouve que Heller déconne un peu quand même!
Chapeau l'artiste en tout cas!
Amitié
Olivier | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 16 Sep 2013, 07:12 | |
| _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 16 Sep 2013, 07:21 | |
| Bonjour beau travail, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 16 Sep 2013, 09:32 | |
| C'est super! Bel exemple d'amélioration! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 16 Sep 2013, 16:27 | |
| super travail Jérôme  j'aime vraiment ta nouvelle "piscine"  effectivement les formes sont loin d'être facile a appréhender ,et tu t'en tire haut la main .bravo pour cette modification que tu a eu le cran d'entamer ,c'est ce qui va faire la différence une fois terminé entre une maquette bien montée et une maquette d'exception!!! avec tout ce que tu fait ,la tienne va faire partie de la deuxième catégorie . garde un croquis côté de ce que tu a fait, car cela pourrait m'intéresser  ben oui !j'ai un dio en tête depuis des années a toutti Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 16 Sep 2013, 16:51 | |
| - LA VEILLE a écrit:
garde un croquis côté de ce que tu a fait, car cela pourrait m'intéresser a toutti Nicolas Ca m'intéressera moi aussi... _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Lun 16 Sep 2013, 19:25 | |
| Merci les copains Je veux bien faire un croquis coté mais j'ai fait tout cela à l'oeil d'après photos donc certainement pas fidéle à 100%, le mieux serait un plan mais bon ... _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Mar 17 Sep 2013, 08:11 | |
| Bien le bonjour
superbe ton travail
même un schéma coté est mieux que rien et une base de départ pour la suite
encore bravo _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
pat Aspirant

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Mar 17 Sep 2013, 09:54 | |
| woauouh, là! c'est tu boulot, bravo pour ce que tu as fait. et même si tu as fait ça au coup d'oeil, ca vaut quand même le coup, et avec des capots en or 18 carats sur les exocets... j'en reviens pas!!! | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Jeu 19 Sep 2013, 07:22 | |
| Bonjour, voila le petit croquis, il est coté (avec les dimensions pour la maquette au 1/400) mais pas à l'échelle:  J'ai oublié de preciser que la profondeur de cette piscine est de 2,5mm, avec une vue de dessus pour comparer:  j'ai commencé a réaliser quelques aménagement pour meubler l'alvéole (uniquement celle de tribord, car sur babord je vais l'obturer avec le rideau fournit en photodecoupe):  Par contre je viens de m'apercevoir que la partie hachuré en jaune devrait être creuse (suivre la piece en forme de trapeze sur le pont):  Alors comme refaire cette partie est au dessus de mes forces  il ne reste que trois solutions: 1- je fais semblant de rien, je laisse telque. 2- je decoupe le rideau et le place legerement fermé pour cacher la partie fausse tout en laissant le reste visible. 3- j'obture complétement cette alvéole comme l'autre. Que faire  _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Jeu 19 Sep 2013, 08:22 | |
| Bien le bonjour
je ssuis ton travil qui est superbe surtout à cette echelle
perso j'opterai pour la solution du rideau legerement fermé car
ça permet d'utiliser ton montage ce serait dommage de ne pas l'utiliser ça cache le problème et je trouve que ce genre de details ça donne de la vie on peut penser qu'il est en cours d'ouverture ou de fermeture _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
D645 Maître principal

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Jeu 19 Sep 2013, 08:41 | |
| Bonjour Jérôme et merci pour le croquis! :)
Comme Bromure, je pense que le rideau légèrement fermé est la meilleure solution.
Sinon, toujours impressionné par tes modifications et bravo pour le détaillage du fond de l'alcôve. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |
Yuth Crabe Tambour

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Jeu 19 Sep 2013, 09:59 | |
| pareil, et ce serait très dommage de cacher tes améliorations | |
|
 | |
jerome v Vice-Amiral

| Sujet: Re: FLF Guépratte 1/400e par Jerome v Ven 20 Sep 2013, 06:57 | |
| Bonjour, merci pour vos commentaires, oui le rideau un peu fermé est le meilleur compromis, mais ça reste un compromis, j'aurais dut penser à ce petit détail avant _________________ Bien cordialement. Jérôme.  | |
|
 | |
| FLF Guépratte 1/400e par Jerome v | |
|