| Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou | |
|
+33Nicolas42 dakota59 Horatio Michel13 Anne Bonny jiherve bluewing Pégase XX filminiature Pinuche a.piot Devil Jones tinsjack miel jeanbauduen biarnes alexander47 Saurodil peterpan250655 Galaad Christian Le Normand BROMURE Cyril Bianco AD'HOC orionv sangha lakota Flash koz bag guillemaut CapCoeurdemiel boks01 nathan07259 cantalou 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tinsjack Nouvel Embarqué
| Sujet: santa maria heller Ven 20 Juil 2012, 09:15 | |
| Voilà, j'ai découvert ce site en cherchant des information pour la conception de ma maquette. J'ai été très impressionné par la foule d'informations et beaucoup aimé ce site, c'est pour cela que je tenais à poster les photos de ma maquette afin de participer à ce forum. Donc voici ma version (non historique) de la santa maria, j'ai essayé de la faire la plus réaliste possible malgré les nombreux défaults. Toute les critiques sont les bienvenues car je compte peut être passer aux maquette en bois. Je tiens également à remercier le ou les créateurs de ce forum pour l'aide, la pertinence et surtout le plaisir des yeux. Dans les mois qui vont suivre je compte intégrer ce voilier à un diorama (attaque de serpert des mers) si cela vous interresse je posterer les photos une fois le projet abouti.
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=12072009145915267310123679.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a> <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=12072009145915267310123680.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a> <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=12072009145715267310123676.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a> <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=12072009150015267310123681.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
| |
|
| |
tinsjack Nouvel Embarqué
| Sujet: correction Sam 21 Juil 2012, 08:23 | |
| | |
|
| |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau
Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Sam 21 Juil 2012, 09:07 | |
| Bonjour belle réalisation,merci pour les photos. Amitié | |
|
| |
Devil Jones Maistrancier
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Sam 21 Juil 2012, 10:21 | |
| Belle realisation, la peinture est tres bien!! J'aime beaucoup les figurines | |
|
| |
a.piot Maître principal
Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Sam 21 Juil 2012, 11:47 | |
| Il est tres sympa bonne finition.Il est bien vieilli ce qui donne une bonne patine _________________ amicalement a.piot
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Sam 21 Juil 2012, 11:56 | |
| Démat Maquette sympa Les enfléchures traversant valait oser! _________________ | |
|
| |
Pinuche Premier maître
Localisation : Saint Augustin sur Mer 17570 Navire préféré : Vieux Gréements,voiliers
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Mar 24 Juil 2012, 21:29 | |
| Bonsoir belle réalisation,merci pour les photos. Amitiés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Mar 24 Juil 2012, 22:18 | |
| Elle est très belle ta Santa Maria, les enfléchures à travers les haubans ce n'est pas courant, il fallait y penser |
|
| |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Mer 25 Juil 2012, 08:12 | |
| re tinsjack tres belle Santa Maria , l'ensemble est tres bo!!! j'apprecis tout particulierement la peinture /patine , je trouve le rendu magnifique tres admirativement herve :pirat: _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
| |
filminiature Second Maître
Localisation : La Rochelle Chte Maritime Navire préféré : Les navires anciens
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Jeu 26 Juil 2012, 18:15 | |
| Bonjour,
Très belle leçon de peinture, la patine est excellente. La maquette aussi.......
Felicitation. _________________ La perfection a un gros défaut Elle est souvent ennuyeuse.
Somerset Maugham.
| |
|
| |
Pégase XX Maître principal
Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Ven 27 Juil 2012, 15:14 | |
| Bonjour, Tout a été dit, bravo A+ XX | |
|
| |
bluewing Maistrancier
Localisation : Bangkok, Thailand Navire préféré : SNA Rubis, Le Glorieux, HMS Leopard, DKM Sharnhorst.
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Sam 28 Juil 2012, 08:33 | |
| Bonjour,
Belle realisation, effectivement, le veillissement lui donne beaucoup de charme.
Vraiment sympa comme sujet.
Amities,
Francois. | |
|
| |
jiherve Maître
Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Sam 28 Juil 2012, 12:27 | |
| Bonjour, joli résultat à partir d'un modèle plastique. Je ne pense pas que les enfléchures traversent elles me semblent collées à plat. Précision du constructeur souhaitées! JR | |
|
| |
Anne Bonny Matelot
| Sujet: Santa Heller, 1/75e Dim 21 Juil 2013, 18:06 | |
| | |
|
| |
Michel13 Quartier-maître de deuxième classe
Localisation : La Roque d'Anthéron -13-(cht'i dans le sud) Navire préféré : Couronne, Bounty, Marieville,France et bouteilles etc.....
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Dim 21 Juil 2013, 19:28 | |
| belles photos, j'ai des cours à prendre pour les miennes _________________ Nul conseil n'est plus loyal que celui qui se donne sur un navire en péril. (Léonard de Vinci) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Anne Bonny Matelot
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Jeu 08 Aoû 2013, 22:46 | |
| Merci ! Ah les gréements... J'adore les faire, ça me détend alors j'essaye de les faire bien et j'en rajoute souvent d'ailleurs ! | |
|
| |
Horatio Matelot
| Sujet: La Santa Maria Ven 20 Jan 2017, 17:05 | |
| Une autre petite maquette sans prétention que l'on ne présente plus, la Santa Maria, navire amiral de Cristobal Colon. La Santa-María est un des trois navires ayant permis à Christophe Colomb de traverser l'océan Atlantique lors de sa première expédition, en 1492. Les deux autres bateaux sont la Niña et la Pinta. Pas de soucis particulier de montage, j'ai seulement rajouté le gréement par soucis de réalisme plus ici le marquage des voiles. Enregistrer | |
|
| |
dakota59 Maître principal
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Ven 20 Jan 2017, 17:15 | |
| | |
|
| |
Nicolas42 Major
Localisation : 42450 Sury Le Comtal Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Ven 20 Jan 2017, 18:55 | |
| Bonsoir,
Belle réalisation d'un voilier au combien célèbre ! _________________ Nicolas
| |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Sam 21 Jan 2017, 08:11 | |
| tres joli _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Sam 21 Jan 2017, 08:56 | |
| Démata Jolie maquette dommage la petite" pétouille" sur la voile _________________ | |
|
| |
Pollux Maître
| |
| |
Horatio Matelot
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Lun 23 Jan 2017, 09:57 | |
| | |
|
| |
Pelikan Aspirant
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou Lun 23 Jan 2017, 11:32 | |
| Voila un très beau petit bateau,BRAVO !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou | |
| |
|
| |
| Caraque Santa Maria - 1492 [Heller 1/75°] de cantalou | |
|