La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionOù trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?

Aller en bas 
+3
guillemaut CapCoeurdemiel
Divilium
Fabien L
7 participants
AuteurMessage
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 00:09

Bonsoir à tous !
Une question toute simple pour mon Bismarck qui avance :
Comment trouver ou réaliser du grillage très fin ?
Merci pour votre aide précieuse Wink
Fabien

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 06:18

Excusez-moi jvais ptete paraitre débile, mais c'est quoi de la gaze s'il vous plait ??? lol!

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Ticker
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 06:31

une bande utilisé en médecine tissé aéré genre la première photo:

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? H19_3
Revenir en haut Aller en bas
guillemaut CapCoeurdemiel
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
guillemaut CapCoeurdemiel


Localisation : blanzy saone /loire
Navire préféré : etranges et bizarres

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 08:22

salut fabien L , moi pour faire le grillage de mes modeles , une fois de plus j'ai fouiller dans les affaires de ma femme et j'ai trouvé du tulle , le tulle et n'est pas un tissus a proprement parler s'est une sorte de maillage en synthetique , il se colle et se peint tres facilement , il en existe differente sorte du restangulaire et du hexagonal

petite foto pour te montrer

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Cnbp0311

_________________
maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va

maquettistement Hervé

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Snooze10
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Flag0110Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 08:56

guillemaut a écrit:
salut fabien L , moi pour faire le grillage de mes modeles , une fois de plus j'ai fouiller dans les affaires de ma femme et j'ai trouvé du tulle , le tulle et n'est pas un tissus a proprement parler s'est une sorte de maillage en synthetique , il se colle et se peint tres facilement , il en existe differente sorte du restangulaire et du hexagonal

petite foto pour te montrer

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Cnbp0311

Ah oui je connais sa drunken on en met entre les tapis et les sols type lino ou parquet pour éviter que le tapis ne glisse ou se déplace Wink

Moi pour du grillage, je pendrais plutot du grillage trs fin que l'on peut trouver en jardinerie et que les modélistes ferroviaire utilise pour faire des montagnes sourire

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 09:09

Bonjour Fabien
a quoi destines tu le grillage, parce que parfois un bout de moustiquaire fait l"affaire. Tout dépend de de la taille que tu veux.
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? SDC10082
Un peu "travaillé" et patiné cela peut le faire. Ici 1/72 plateforme de tir du HMCS Snowberry
Cordialement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 11:19

Ben un peu de toutes les tailles justement !
Mais vos réponses me satisfont pleinement !❤
En fait dans le cas présent il s'agit des grilles d'aération que l'on trouve sur les superstructures du Bismarck:
Ceci par exemple :
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Photo062lo3
Photo tirée du site KBismarck.com

Bien à vous !
(Passionnant ce Bismarck ! Hier soir je me suis plongé dans toute ma doc pour réaliser la superstruture avant (celle représentée sur la photo).
Il y a une foule de détails à réaliser sur un bateau qui me déroute un peu par rapport aux navions mais c'est tellement captivant) ❤ ❤

Fabien

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 12:16

Fabien
pour ce type de grille la photodecoupe est mieux, dans ta boite a rabiot sinon chez Lion Roar tu peux trouver ton bonheur en cannibalisant un set, ce n'est pas donné mais quant on aime ...
sur le canon ci dessus j'ai fait les barres antidérapantes avec de restes de photedécoupe
Cordialement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyJeu 20 Nov 2008, 12:18

Sinon tu prends ton mal en patience et tu le decoupes en papier alu ou dans la feuille plastique ou a défaut dans des barquettes alimentaires
Bon courage
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptyVen 21 Nov 2008, 21:10

prend du tulle et tu le badigonne avec de la cyano et cela devient dur comme fer

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptySam 22 Nov 2008, 08:48

Bonjour à tous !

Bon, hier n'ayant rien trouvé de satisfaisant ou ne l'ayant pas sous la main, j'ai décidé de "cannabiliser" une passoire :

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Dscn4390pu3

Pour obtenir ceci :

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Dscn4392oc6

Le résultat me parait un peu "grossier" je pense effectivement que la tulle badigeonnée de cyano est la meilleure solution Wink Mais je voulais un grillage un peu plus gros...
Lorsque.... tout à coup en fouillant dans nos "vieilleries" je tombe sur un morceau de canevas servant à faire de la broderie cheers C'était exactement ce qu'il me fallait !!! Malheureusement : interdiction formelle de mon épouse d'y toucher Crying or Very sad Alors que çà trainait dans un placard depuis des lustres Evil or Very Mad

Je vais voir si je laisse comme çà ou si je fais "quoi" Rolling Eyes

Fabien

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptySam 22 Nov 2008, 08:53

il te faudrais des mailles de quelles dimentions.?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptySam 22 Nov 2008, 09:54

Mc Fly a écrit:
il te faudrais des mailles de quelles dimentions.?

Salut Mc Fly !
Ben, en fait au vu de la photo que j'ai publié plus haut je me demande si du grillage convient vraiment en effet des lattes transversales.

Je me demande d'ailleurs si les rembardes grossières fournies dans la boite Heller ne pourraient pas faire l'affaire ??? Rolling Eyes

Merci en tout cas pour ta réponse.

Fabien

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptySam 22 Nov 2008, 10:24

Hello Fabien
pour un effet lattes prends du plastique de barquette alimentaire et ponces le avant découpe a 0,3 mm, puis finalement coupage, assemblage et peinture
Cordialement
Billy Budd
Revenir en haut Aller en bas
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptySam 22 Nov 2008, 17:18

Eh les Amis !!! Ne jetez pas vos rembardes Heller cheers

Regardez ce qu'on peut en faire ❤

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Dscn4395om8

Beaucoup plus réaliste non ???...
Pis du coup, j'ai rendu la passoire à Madame ! lol!

La suite du montage dans la rubrique "qui va bien" cheers

Fabien

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptySam 22 Nov 2008, 17:31

Beaucoup mieux comme ça!

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Fabien L
Maistrancier
Maistrancier
Fabien L


Localisation : Gray - Haute-Saône
Navire préféré : Le BISMARCK !!!

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptySam 22 Nov 2008, 17:38

Merci Nathan !

... L'ancien = No comment !

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Snm
"Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes..."
Devise des Sauveteurs en Mer
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? EmptySam 22 Nov 2008, 20:10

Comme quoi encore quelq'un qui nous prouve que Heller c'est bien lol! Et toujours conserver les piéces en trop, sa sert toujours Wink

_________________
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Police10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?   Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver ou comment réaliser du grillage très fin pour le Bismarck ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Plastique & Photodécoupe-
Sauter vers: