La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionleboncoin et les arnaques Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 leboncoin et les arnaques

Aller en bas 
+3
enolagay
lecric
Yuth
7 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyLun 15 Juil 2013, 15:58

Juste pour vous mettre en garde sur un nouveau type d'arnaque sur leboncoin...

Je mettais en vente mon ancien PC, et 10min après que l'annonce soit validé je reçois un sms d'un gars me disant qu'il est intéressé par ma tour et que je dois lui répondre sur son email...

Je lui envoie un mail, il me dit OK, mais que je dois expedier le PC quelque part en France et qu'il me paye par paypal dès que j'ai communiqué le N° de suivi...

Et, étrangement, je recois en 1h de temps 4 sms qusiment identique, cad répondre aux textos par email...

Bref, étant parano de nature, je fais une recherche google : "arnaque leboncoin paypal"

et je me rends compte que c'est une nouvelle arnaque très fréquente...

En gros, vous allez devoir créditer le compte paypal pour débloquer les fonds... (et/ou acheter des cartes prépayées, etc...)

Donc en gros, mes conseils pour vendre "tranquillement" sur leboncoin :
1- Ne pas mettre son N° de téléphone (je ne le ferais plus maintenant)
2- Ne privilegier que les remises en mains propres
3- toujours faire une recherche google avec le nom et le prénom de l'expéditeur du mail (mes 4 expéditeurs sont flaggés "arnaque" sur google")

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
leboncoin et les arnaques Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyLun 15 Juil 2013, 16:38

:bball:  Ou Yuth:
Alors celle là on me l'avez jamais fait:et pourtant je fait pas mal d'affaire sur leboncoin:
Bref je te remercie du conseil:Amitiés a toi Bernard: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
enolagay
Maître principal
Maître principal
enolagay


Localisation : Courçon (17 )

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyLun 15 Juil 2013, 16:57

Merci du conseil, mais je ne fais jamais de vente par envoi, l'acheteur se place et paie en liquide, sinon, niet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyLun 15 Juil 2013, 17:35

Merci du renseignement, ils ont de l'imagination les arnaqueurs Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyLun 15 Juil 2013, 20:28

Bonsoir merci pour l'info. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
dan
Maître
Maître
dan


Localisation : Custines 12 km nord de NANCY 54 direction Metz

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyMar 16 Juil 2013, 08:23

Bonjour
perso je n'utilise mon compte Paypal qu'avec de organismes type BB ou des sites VPC connus et reconnus .
La majorité de mes ventes et achats se fait par chèque , que "j'encaisse" avant d'envoyer quoi que se soit.
Je négocie rarement par téléphone et ne donne jamais mon n° de portable (sauf à mes proches !!!) comme ça pas de SMS.
Ça fait presque 10 ans que je fais de la vente et n'ai jamais connu de problèmes .
Je ne dis pas ça pour jouer au malin mais un minimum de précautions évite parfois beaucoup de problèmes .
dan
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyMer 17 Juil 2013, 15:32

Yuth a écrit:


Donc en gros, mes conseils pour vendre "tranquillement" sur leboncoin :
1- Ne pas mettre son N° de téléphone (je ne le ferais plus maintenant)
2- Ne privilegier que les remises en mains propres
3- toujours faire une recherche google avec le nom et le prénom de l'expéditeur du mail (mes 4 expéditeurs sont flaggés "arnaque" sur google")


et 4 - ne pas repondre aux demandes d'acheteur dont le n° commence par 0899 ......

_________________
leboncoin et les arnaques Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyMer 17 Juil 2013, 23:37

Bonjour
moi, j'ai eu droit à un classique lors d'un essai de vente d'une bagnole.
1) Mail intéressé d'une dame de Bretagne, qui demande des photos supplémentaires, j'envoie les photos
2) Mail me disant qu'elle va retrouver son mari en Côte-d’Ivoire
3) Mail de confirmation
enfin mail me disant que pou toucher les sous via Western Union il faudrait que j'envoie un mandat à un notaire là-bas
Le piège est grossier mais certains peuvent s'y laisser prendre

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
dan
Maître
Maître
dan


Localisation : Custines 12 km nord de NANCY 54 direction Metz

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyJeu 18 Juil 2013, 00:04

solenango a écrit:
Bonjour
moi, j'ai eu droit à un classique lors d'un essai de vente d'une bagnole.
1) Mail intéressé d'une dame de Bretagne, qui demande des photos supplémentaires, j'envoie les photos
2) Mail me disant qu'elle va retrouver son mari en Côte-d’Ivoire
3) Mail de confirmation
enfin mail me disant que pou toucher les sous via Western Union il faudrait que j'envoie un mandat à un notaire là-bas
Le piège est grossier mais certains peuvent s'y laisser prendre

bonsoir
Perso c’est simple des que je reçois un mail contenant les mots Afrique , fils d'ambassadeur et surtout Western union , c'est direct un transfert à la cellule "abuse.free.fr".
dan
Revenir en haut Aller en bas
solenango
Maître
Maître
solenango


Localisation : Fort-Mahon (Somme)
Navire préféré : Le prochain

leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques EmptyJeu 18 Juil 2013, 16:18

Hello Dan
Tu as bien raison. Perso je connaissais l'arnaque par l'émission de Julien Courbet le matin sur RTL que j'écoute en bricolant mon boat.
+ ça va et + les arnaqueurs sont vicieux.affraid

_________________
Amicalement
Jacques-Henri  sourire

" Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés" cheers
  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leboncoin et les arnaques Empty
MessageSujet: Re: leboncoin et les arnaques   leboncoin et les arnaques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
leboncoin et les arnaques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: