| Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
sims Maistrancier

| Sujet: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 12 Juil 2013, 11:16 | |
| bonjour à tous après la chine et le 23rd retournons à présent dans le pacifique voilà sur quoi je planche en ce moment l'oiseau de nuit je vais lui ajouter un jeu de roue en résine true détails planche décals kit world decals *( celles de la boite étant éronnées) voilà deux photos début des hostilités   rajout de quelques cables ça me paraissais un peu vide la dedans le lest proposé par HB me semble correct pour tenir notre veuve sur ces pattes      prochaine étape mise en couleur du bureau de notre veuve le bureau à pris ses premiers jets reste plus qu'a eclaicir et patiner tout ça  en ce chaud mois de juillet la veuve continue son chemin j'ai enfin reçu les roues résine "True Detail" de vrai merveilles qui donneront un plus non négligeable à la maquette et la planche de décals de chez Kit World car je le rapelle les décos proposées par HB sont fausses (pin up mauvaise couleur et sérial??) voilà la suite de notre veuve les demi fuselage sont fermés il restera quelques bricole de ci de là mais même refermé il y'a largement la place pour travailler  j'ai refais les harnais ceux de HB paraissaient rikiki    une petite dernière avec le poste arrière  prochaine étape la pièce supérieure du fuselage et les plumes (pas moins de 6 pièces pour ces dernières) après avoir fait plouf et l'apéro... @+ pour la suite. @mic sims _________________ parle moins , maquette +!!!
Dernière édition par sims le Ven 12 Juil 2013, 12:43, édité 1 fois | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 12 Juil 2013, 12:06 | |
| superbe cockpit  c'est quel ref de vert que tu as utilisé ? _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 12 Juil 2013, 12:17 | |
| - Yuth a écrit:
- c'est quel ref de vert que tu as utilisé ?
merci H58 Gunze éclairci et omber:D _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 12 Juil 2013, 13:54 | |
| Ton poste de pilotage est superbe, tu vas nous faire une jolie veuve noire |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 12 Juil 2013, 14:05 | |
| Bonjour beau début, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Lun 15 Juil 2013, 20:03 | |
| merci à vous de suivre ce projet petite mise à jour aujourd'hui petit tour chez goodyear   un petit aperçu pour voir la taille avec le P 40 de scott  et pour finir la mise en croix de la bête  demain ravitaillement chez mon dealer en pot de noir.... _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Lun 15 Juil 2013, 20:22 | |
| bonsoir belle avancée. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Lun 15 Juil 2013, 20:25 | |
| Ça commence à prendre une belle forme |
|
 | |
didier Elève officier

Localisation : Bruxelles - Watermael Boitsfort Navire préféré : Mercator
 | Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Mar 16 Juil 2013, 10:27 | |
| Ceci pourrait t'intéresser , à mon avis c'est rare un film comme celui-là vu que le P61 fut gardé secret https://www.youtube.com/watch?v=FZxlIjQqiTk
_________________ Sévissant aussi sur ce forum sous les alias de "Desiderius", "le sous-marinier belge"  ou encore "l'ophtalmo sadique" :twisted: Prétendu descendant d'un volontaire du 7ème (*) rgt de Hussards de Napoléon  Puissent tous les hommes se souvenir qu'ils sont frères (Voltaire)  (*) pourquoi le 7ème ? Pardi c'est le seul à s'être battu à Waterloo ! | |
|
 | |
jiherve Maître

Localisation : Bordeaux Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres
 | Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Mar 16 Juil 2013, 22:27 | |
| | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Jeu 18 Juil 2013, 00:57 | |
| bonsoir à tous aujourd'hui petite avancé tourelle dorsale en position,les parties vitrée masquées encore quelques pièces de ci de la et on sera bon pour la séance de pschittttt.......  @+ pour la suite _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Jeu 18 Juil 2013, 08:39 | |
| Il est quand même original cet avion |
|
 | |

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Jeu 18 Juil 2013, 13:06 | |
| Bonjour il est beau, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 19 Juil 2013, 19:06 | |
| salutatous allez voilà la suite une sous couche alu sur l'ensemble de la bête et passage du noir début de l'écaillage     voilà la première étape pour l'ensemble de notre veuve les capots moteur ont subis le même procédé   prochaine étape : panneautage , pose des décals , les jus.... @+ pour la suite _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 19 Juil 2013, 20:03 | |
| Tu utilises le sel pour le vieillissement? |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 19 Juil 2013, 22:31 | |
| Hello J'ai horreur des araignées Mais celle -là est vraiment belle !!! Bravo  _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 19 Juil 2013, 22:38 | |
| Bonsoir Belle réalisation ,trés proche de la réalité . BRAVO Amitié | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Ven 19 Juil 2013, 22:50 | |
| bonsoir merci pour vos commentaires fort sympathiques ça motive pour la suite - pascal 94 a écrit:
- Tu utilises le sel pour le vieillissement?
non pascal sous couche alu vernis pour pas que ça bouge pulvérisation de noir et dans le frais au scotch de déménagement et au cure dent écaillage. maintenant si tu as un tuto pour la technique du sel je suis preneur @mic sims _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Sam 20 Juil 2013, 12:55 | |
| allez voilà la suite la pose des décals à commencé j'ai repris les lignes rouges des extrados qui me paraissaient bien bizarre...    voilà qui semble plus correct il ne manquera plus que les triangles @+ pour la suite _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Sam 20 Juil 2013, 13:25 | |
| Beau travail de masquage  |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Sam 20 Juil 2013, 13:42 | |
| Salut Tu vas aussi faire du vieillissement sur les décals? _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Sam 20 Juil 2013, 19:14 | |
| merci à vous de suivre la bête ce soir c'est pas soirée mousse c'est soirée sel.... première fois pour moi que j'essai cette technique...   voilà après rinçage brossage séchage ce que ça donne        voili voilou je ne suis pas mécontent du résultat après observation des photos d'époque on est pas loin du résultat je ferai les lignes de panneaux avec une couleur claire, comme on peut le voir sur bon nombre de photos (même N/B) de P61 théatre du pacifique, la poussière de corail se logée dans les joints des différents panneaux de structures des appareils. @+ pour la suite sims _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Sam 20 Juil 2013, 19:41 | |
| Pas vu les explications de Pascal pour le sel La veuve est bien vieillie mais le sel? Comment l'utiliser? Sec? A l'eau? Merci de me répondre _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Sam 20 Juil 2013, 19:51 | |
| - solenango a écrit:
- Pas vu les explications de Pascal pour le sel
La veuve est bien vieillie mais le sel? Comment l'utiliser? Sec? A l'eau? Merci de me répondre alors voilà la recette de cuisine: j'ai badigeonné d'eau les différentes parties ensuite on saupoudre le sel et on laisse sécher une fois le sel bien sec j'ai éclairci la teinte de base et recouvert le modèle une fois la peinture sèche rinçage à l'eau tiède et j'ai essuyé avec un torchon doux voilà également le lien de pascal http://modelism.forumactif.org/t3949p90-sdkfz-251-et-panther-g-saboter-au-coeur-du-village-de-baelen _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Sam 20 Juil 2013, 19:57 | |
| J'aurais pas mieux dit  je trouve que ça fait pas mal du tout et c'est adaptable aussi sur les blindés |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Sam 20 Juil 2013, 20:43 | |
| Bonsoir un très beau rendu Amitié | |
|
 | |
solenango Maître

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Dim 21 Juil 2013, 14:02 | |
| Bonjour Sims et merci du tuyau. Ça peut sans doute servir dans bien des cas. _________________ Amicalement Jacques-Henri " Tout plaisir où la main n'a pas son content n'est que la vaine illusion de nos sens abusés"  prononcé par Francis Blanche dans film dialogué par Michel Audiart | |
|
 | |
sims Maistrancier

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Mar 23 Juil 2013, 00:53 | |
| merci à vous pour les coms ça motive pour la suite des évènements les évènements me direz vous? bien oui ... voilà un petit aperçu, la bête est sur ses pattes et le dio commence à prendre forme....     @+ pour la suite @mic sims _________________ parle moins , maquette +!!!
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) Mar 23 Juil 2013, 12:05 | |
| Ça prend forme |
|
 | |
| Northrop P 61B Black Widow (Hobby Boss 1/32°) | |
|