La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLa fin du voyage dans le temps.... Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La fin du voyage dans le temps....

Aller en bas 
+6
Umibozu
miel
BROMURE
jacques13
jeanbauduen
Vieux gabier
10 participants
AuteurMessage
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyDim 30 Juin 2013, 18:29

Bonsoir,
Je vous propose, à la demande générale...(la mienne) un survol de mes 1ères figurines...Je pense que tous nous avons commencé par cette épopée (enfin, moi)
La fin du voyage dans le temps.... 659665Cuttysark15042013016
Un Officier Carabinier blessé... 120 m/m. Marque je ne souviens plus, résine 120m/m peinture : Huile, la cuirasse en cuivre rouge, j'en ai bavé....

Le même de "pleins pieds"
Pour moi, la lame est fausse... Plutôt une "latte de Cuirassiers" Enfin à mon avis....


La fin du voyage dans le temps.... 113239Cuttysark15042013017

Un Officier de Cuirassier...
Produite par "LE CIMIER" plomb 90m/m peinture toujours l'huile,

La fin du voyage dans le temps.... 905956Cuttysark15042013012

Un voltigeur, figurines de Métal Modèles, 54m/m, sculpture de M. Bruno LEIBBVITZ, pour moi, une des meilleures "fabrication", toujours en vente.
L'Empereur avait demandé que l'on ne produise plus d'uniforme "bleu" à base "d'indigo",  à cause du blocus anglais...Nous n'en avions plus...Mais beaucoup trop de ressemblance avec d'autres uniformes "alliés", elle a été vite abandonnée....

La fin du voyage dans le temps.... 420411Cuttysark15042013018

Un "Couple" de tambours Métal Modèles 54m/m et toujours l'huile....Au risque d'en décevoir quelques uns parmi cette noble assemblée, les Tambours, n'étaient pas toujours des gamins, jamais devant, si j'ose s'étaient un peu les "transmissions" des bataillons, se sont eux qui donnaient les instructions, le pas, le pas de charge etc....Comme les trompettes dans la Cavalerie

La fin du voyage dans le temps.... 537811Cuttysark15042013019

Et comme en France, on finit toujours par une bonne bouteille ce repas....
Mes toutes 1ères figurines en 90m/m, Production POSTE MILITAIRE, toute en plomb, et toujours l'huile...
on voit bien des défauts....

La fin du voyage dans le temps.... 931353Cuttysark15042013014

La même, il n'y a que le pain qui n'est pas en plomb, c'est de la "pâte à modeler"

La fin du voyage dans le temps.... 881829Cuttysark15042013015

Bon, voilà, c'est terminé, je n'ai plus rien d'autres à vous présenter...Mais là plus rien...(sauf ma collection de pipes) , mais je pense que je suis "hors sujet"
Ces dernières, figurines ont été photographiées dans ma bibliothèque beaucoup trop anciennes pour être "manipuler"... Et "Dame Vieux gabier"... Au bord de la crise de nerf....
Je vous remercie d'avoir bien voulu me suivre dans cette présentation, je vous remercie, Tous pour vos commentaires si sympas...
Comme dit Filminiature expérience positive, certainement, mais aussi tellement stressante
Encore merci
Amitiés
Michel
Comme je le fais toujours un "lien"; malheureusement la "musique" à la "fin" n'est pas d'époque... Et surtout pas de La Garde....
https://www.youtube.com/watch?v=cOl4piWh2eA

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

La fin du voyage dans le temps.... Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyDim 30 Juin 2013, 23:10

Bonsoir de bien belle réalisation. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 08:31

Superbe bravo

_________________
La fin du voyage dans le temps.... Robots007La fin du voyage dans le temps.... Photos027
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 08:59

Bien le bonjour

superbe collection

bravo

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 10:05

Démat

Voila une très belle collection!! Un grand bravo Quelle sera ta prochaine réalisation? sunny 

_________________
La fin du voyage dans le temps.... Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Umibozu
Hi Bob !
Hi Bob !
Umibozu


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 10:29

superbes figurines sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
La fin du voyage dans le temps.... Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 13:40

Beau travail Vieux Gabier merci d'avoir exposé tes belles figurines, pour ton officier de carabinier c'est peut être un sabre d'honneur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 16:08

miel a écrit:
Démat

Voila une très belle collection!! Un grand bravo Quelle sera ta prochaine réalisation?  sunny 
Un grand projet : le "souverain des mers", mais j'avoue, ça me fait peur quand je lis les commentaires.... No 
Pour les figurines, je ne pense plus pouvoir m'y remettre, malheureusement l'âge ne pardonne rien....
Merci pour toutes vos observations,  sincèrement sourire 
Amitiés

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

La fin du voyage dans le temps.... Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Bip-Bip62
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : Calais (62)

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 16:38

affraid 

SUPERBE !!!!

Bip-Bip62
Revenir en haut Aller en bas
filminiature
Second Maître
Second Maître
filminiature


Localisation : La Rochelle Chte Maritime
Navire préféré : Les navires anciens

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 18:37

Bonsoir Vieux Gabier,

Quel plaisir de retrouver un figuriniste, en plus avec des pièces aussi rare comme les "Poste Militaire" et cet officier de cuirassier du Cimier figurine que je n'ai jamais acheté mais quel regret.

Bon pas mal pour un débutant elles tiennent bien leur place dans la bibliothéque, dommage de ne pas les montrer même si Madame Vieux Gabier.....

Par contre j'ai remarqué une chose dans la vitrine, c'est une vraie ou une fausse, je parle évidement de la plaque de shako.

Pour le sabre de carabinier "bingo" ils portaient le sabre droit celui de la cavalerie lourde, modèle An XI. Les carabiniers n'etaient pas des sabreurs ils piquaient l'ennemi.

Bien content d'avoir regardé tes figurines Vieux Gabier.

A bientôt sur le forum. Vive la Royale

Amitiés

_________________
La perfection a un gros défaut
Elle est souvent ennuyeuse.

Somerset Maugham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyLun 01 Juil 2013, 18:57

Les bras m'en tombent,
Remarquable travail, comment diable fais-tu????????, on s'y croirait.
Chapeau.
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyMer 10 Juil 2013, 23:16

crabe a écrit:
Les bras m'en tombent,
Remarquable travail, comment diable fais-tu????????, on s'y croirait.
Chapeau.
Amicalement
JC

Comment je faisais? Toujours, et encore toujours essayer de faire mieux... Et j'en ai ratées, reprises et reprises, et un moment "elle est belle", il n'y a pas de secrets, comme dit le proverbe, "patience et longueurs de temps....." Mais surtout toujours essayer, d'améliorer.......

Merci pour Ton commentaire, juste de la patience et au bout un résultat....

Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

La fin du voyage dans le temps.... Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyMer 10 Juil 2013, 23:40

Merci,vieux gabier.
J'ai essayé ceci sur un plan amati, et pour l'instant, balayé,oublié

La fin du voyage dans le temps.... Baleni10

Vu au musée de la technique à Munich, je crois 50 000m² de tout ce qui vole flotte et roule.
Si tu es sur la baleinière de chez Amati, photo, photo, photo, si possible évidement.
Pour les figurines, j'ai passé mon chemin, il y a longtemps déjà, il faut une bonne vue en "3D" pour commencer.
Amicalement
JC
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:14

Salut Ami Crabe, Very Happy 
Je me suis permis de te répondre par "message privé", nous sommes, je pense hors sujet et nous risquons les "foudres" d'un modérateur. confused 

Bien amicalement
Michel

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

La fin du voyage dans le temps.... Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyJeu 11 Juil 2013, 17:18

Vieux gabier a écrit:
Salut Ami Crabe, Very Happy 
Je me suis permis de te répondre par "message privé", nous sommes, je pense hors sujet et nous risquons les "foudres" d'un modérateur. confused 

Bien amicalement
Michel

Pour l instant tout va bien....Razz 

_________________
La fin du voyage dans le temps.... 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyJeu 11 Juil 2013, 18:29

+1 mais faut pas pousser Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyJeu 11 Juil 2013, 21:41

Bonsoir
magnifiques figurines.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Vieux gabier
Maistrancier
Maistrancier
Vieux gabier


Localisation : Région Parisienne
Navire préféré : BELEM

La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... EmptyVen 12 Juil 2013, 11:15

Merci Jiherve,
Que de bons souvenirs, cette peinture, pas au début, sacrée galère....Mais on y arrive, et surtout quel plaisir, de voir vos commentaires si sympas...
Bien amicalement

_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
Georges COURTELINE

La fin du voyage dans le temps.... Y9z86711
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin du voyage dans le temps.... Empty
MessageSujet: Re: La fin du voyage dans le temps....   La fin du voyage dans le temps.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin du voyage dans le temps....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: