La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo

Aller en bas 
+14
pcd
Restater
chtanou
papy biquet
Chevreuil
professorus
orion-p87
gredebert
a.piot
MIC
Legrève Stéphane
miel
jimbo67
bulledo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 11:06

Bonjour
suite aux remarques éclairées de Miel j'ai repris le bion et changer de sens les ferrures du gouvernail,j'ai quelque peu martyrisé cette coque, heureusement qu'elle sera peinte.
Cordialement
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_7911
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_7910
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:19

Démat
Belle amélioration! Bonne suite  sunny 

_________________
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 13:34

Belle avancée  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 17:45

Merci l'ancien,
je prépare les mantelets de sabords sans utilisé ceux de Soclaine,j'ai repris les roofs et autres,la maquette avance prochain post (photos)la peinture sèche
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 30 Jan 2014 - 19:54

N'oublies pas l'écubier,a l'avant tribord,a ras du pont.
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:37

Bonsoir,
Si le Renard de St-Malo se refait une beauté,le mien avance tout doucement je profite de l'occasion pour glisser 2 photos de son avancement
cordialement
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_8010
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_8011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 20:48

Il est pas mal, merci de nous avoir donné de ses nouvelles  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
jimbo67
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
jimbo67



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyMer 9 Avr 2014 - 23:28

Bonjour à tous

Dominique B ton renard est magnifique, très beau et très bien réalisé. Le mien est en stand by pour cause rénovation de notre maison, donc il va y avoir quelques temps qui vont passer jusqu'à ce que je m'y remette. Mais vraiment une belle avancée
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 6:49

bonjour superbe le p'tit renard !! bonne continuation !! bye

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
chtanou
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
chtanou


Localisation : A coté de Lille

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 9:50

Bonjour Dominique

Félicitations, tu as très bien réparé les erreurs signalées par les pros, ton Renard est magnifique il est maintenant digne de rejoindre la meute des Renards de la Royale

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 10:50

Démat
Pour moi , ton jaune ne descend pas assez,regardes celui-ci de Black crow la délimitation est presque parallèle aux préceintes

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 84176810   sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:15

C'est facilement réparable, avec de la bande cache mais fait le maintenant avant de t'attaquer aux mats  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:28

Bonjour,
effectivement le jaune ne descend pas assez je vais prendre exemple sur celui de black-crow, je commençais les mats,je suis vos conseils,merci pour vos remarques toujours constructives.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2014 - 12:06

Pour te donner une idée de la hauteur du jaune

Citation :
https://www.laroyale-modelisme.net/t9108p60-le-renard-a-quai-a-saint-malo-1#273295
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:16

Bonsoir,
merci Miel/Pascal94 pour le lien,et ceux qui suivent mon montage.
j'ai apporté la modification sur la peinture jaune ,mais je ne suis pas satisfait car la séparation jaune et blanche ne suit pas la préceintre,j'ai tracé une ligne dite de flottaison qui elle non plus ne suit pas la préceintre (photo),j'ai parcouru trucs et astuces pour avoir le moyen de tracer cette ligne,je n'ai su le voir ,si vous avez un moyen je suis preneur et prêt à modifier une fois de plus cette délimitation.
cordialement
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_8015
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_8013
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_8014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:12

Je trouve que c'est nettement mieux d’ailleurs en regardant les photos du vrai, la ligne jaune n'est pas parallèle partout à la préceinte, personnellement je le laisserais comme ça  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:46

Merci Pascal,
si je peux faire un peu plus,je fais... à voir,mais je souhaite avancer dans ce montage.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 10:22

Démat

La ligne de flottaison est'elle indiquée sur ton plan?


Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Img_8010  sunny 

_________________
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:02

Bonjour Miel,
oui sur le plan il y a une ligne (il faut que je regarde un peu mieux les plans),mais elle est rectiligne de la poupe à la proue,mais comment faire une courbe de la poupe à la proue comme sur le renard de black-crow,ce serait un petit plus pour cette maquette
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 11:31

re:

petit croquis:

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Sans_t10

Tu fais suivre tout le long de la préceinte  sunny

_________________
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 12:05

super merci Miel,c'est vraiment simple, un croquis vaut mieux que mille explications
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 14:53

Pas bête  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 15:25

L'idéal serait de reporter les proportions de cette ligne jaune du vrai sur ton montage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:15

pascal 94 a écrit:
L'idéal serait de reporter les proportions de cette ligne jaune du vrai sur ton montage  Wink 

Re

Oui, mais là, il ne sera plus comme celui de Black Crow, car la ligne de flottaison n'est pas parallèle aux préceintes  sunny 

_________________
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 EmptySam 12 Avr 2014 - 16:26

Ah oui, je croyais qu'il voulait le faire comme le vrai, forcément s'il veut le faire comme Black Crow ton système est le mieux pour être parallèle à la préceinte et c'est plus simple aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo   Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre corsaire Le Renard RC [Soclaine 1/50°] de bulledo
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: