La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas de francis47 - Page 6 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas de francis47

Aller en bas 
+8
wadone
DAN13000 †
romilly
lecric
janmy91
jacques13
miel
francis47
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Sovereign of the Seas de francis47 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas de francis47   Sovereign of the Seas de francis47 - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2013, 15:18

orion-p87 a écrit:
Attention, le brochetage n'intervient qu'au dessous de la préceinte basse, en aucun cas au niveau des sabords. Tous les hauts à partir de la batterie basse doivent être bordés avec des lattes non brochetées.
orion-p87, oui merci pour le brochetage je démarre de la préceinte j'ai déjà tracé la ligne...
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
francis47
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
francis47


Localisation : Lot et Garonne (Aquitaine)

Sovereign of the Seas de francis47 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas de francis47   Sovereign of the Seas de francis47 - Page 6 EmptySam 17 Aoû 2013, 17:18

miel a écrit:
Démat

peux tu nous présenter ton outil? cela peu intéresser quelque uns Merci:sunny: 
Bonjour,
Voici quelques photos de la machine de 1 mètre de long à (effilé ou brocheté) les virures, je n’ai rien inventé je me suis inspiré à partir de photos que j’ai trouvées sur un autre forum, j’ai acheté au brico du coin un cornière alu de 20x20 mm, 2 plats alu de 20x2 mm, 1 plat alu 16x8 mm, un U alu de 15x10 mm pour tenir la baguette le tout en 1 mètre, et un tasseau de bois de 18x18 mm, de la colle époxy pour coller le tasseau sur le cornière alu de 20x20 mm, un sachet de rondelles diamètre 4 mm, des boulons diamètre 4 mm, et des écrous à oreilles, le tout pour une trentaine d’euros. Sur un des plats j’ai pratiqué quatre trous oblongs pour pouvoir régler la profondeur de la baguette qui me servira de cale en même temps. Une fois que vous avez réglé votre baguette elle sera maintenue en place par le U en alu, vous prenez votre petit rabot ou cale à poncer en passant sur la face de la cornière vous enlevez de la baguette tout ce qui dépasse du cornière, ce qui reste en place dans la machine  sera votre bordé correctement brocheté, suivant les cas une fois l’appareil réglé on peut sortir autant de virures identiques que l’on veut… tous les éléments de serrage sont facilités par les écrous à oreilles qui sont très pratiques.

D’autres photos ici:http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/112-machine_a_effiler_ou_brocheter_les_virures

  
Sovereign of the Seas de francis47 - Page 6 20130817164855-7a0282c0
 


Sovereign of the Seas de francis47 - Page 6 20130817164938-317a52f2

Sovereign of the Seas de francis47 - Page 6 20130817165018-51cbe037

Sovereign of the Seas de francis47 - Page 6 20130817165025-361a8f33
Revenir en haut Aller en bas
http://regards-aquitaine.piwigo.com/index?/category/18-ma_passio
 
Sovereign of the Seas de francis47
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: