| Le porte avions BEARN de l' ARSENAL | |
|
+13amiral 71 Lostiznaos teufel dewoitine GALAGAN Alex M D645 jacques13 jeanbauduen stef Yuth LA VEILLE yann 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yann Quartier-maître de première classe

| Sujet: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 20:11 | |
| J'ai commencé ce montage il y à bien longtemps, celui-ci faute de temps avais été mis de coté. De retour aux affaires le BEARN à repris la direction du bassin. En voici quelque photos. yann [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Bien il y a encore du boulot:scratch: A bientôt yann
Dernière édition par yann le Sam 07 Juin 2014, 18:49, édité 1 fois | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 20:19 | |
| ça ma l'air joli tout ça  j'ai aussi cette maquette dans mon stock !c'est une très belle maquette ,qui a mon goût a été injustement "boudée" bravo Yan de t'être lancé dans l'aventure cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 20:28 | |
| youpi un Béarn !
j'en cherche un depuis longtemps et ca ne se trouve pas facilement (je m'y suis pris trop tard pour le commander, comme un cornichon, en le remettant à chaque fois à plus tard....)
@papylolo : c'est du 1/400 _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 20:41 | |
| Merci pour vos encouragements la maquette est au 1/400 sa taille est de 46 cm.  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 21:08 | |
| bonsoir qu il est beau ce bearn. sincèrement j adore beau travail et belle réalisation ! a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 21:37 | |
| Ma foi il est beau ce Béarn et jusqu'à présent bien monté, c'est le premier du forum, c'est un beau kit, il faut le finir maintenant;) |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 22:10 | |
| Bien VICE- AMIRAL j’espère que je n'aurais pas des pénalités de retard.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 22:12 | |
| Il est en résine?  |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 22:26 | |
| Bonsoir bonne construction. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 14 Juin 2013, 23:02 | |
| La coque ;le pont d'envol;et divers pièces sont en plastique injecté d'autres en photo-découpes et d'autres en résine. Bref cette maquette et multimatériaux. yann  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Sam 15 Juin 2013, 09:03 | |
| C'est un bien beau bâtiment il a l'air très détaillé sympa a monter. _________________   | |
|
 | |
D645 Maître principal

Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
 | Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Lun 17 Juin 2013, 14:28 | |
| Il a une belle allure! Pièce rare, car comme le dit Nicolas, il aurait été un peu boudé à sa sortie. _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Sam 25 Jan 2014, 19:51 | |
| Des petites photos pour vous montrez l'avancée des travaux, la plage avant du Béarn est terminée avec pas mal d'amélioration. Le pont a été recouvert de fine lamelle d'acajou, il a subie une patine au Prince August ainsi qu"au cayon pastel à l'huile puis deux couche de vernis une brillante puis une satin. [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] A suivre.....
Dernière édition par yann le Sam 07 Juin 2014, 18:56, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Sam 25 Jan 2014, 19:59 | |
| Beau boulot, ton pont bois est superbe, le kit m'a l'air vraiment bien |
|
 | |
Alex M Maître

Localisation : Reims. Navire préféré : Ceux du début du 20° siècle,MASSENA. etc...
 | Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Sam 25 Jan 2014, 20:17 | |
| C'est beau! Dire que j'ai loupé les soldes sur L'arsenal, maintenant pour le trouver... Alex. _________________ Enfin, Monsieur, avouez que vous, Français, vous battiez pour l'argent tandis que nous, Anglais, nous battions pour l'honneur… » Surcouf lui répondit d'un ton calme : « Certes, Monsieur, mais chacun se bat pour acquérir ce qu'il n'a pas.  ACMSJF | |
|
 | |
GALAGAN Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Sam 25 Jan 2014, 20:55 | |
| C'est très beau. Vivement la suite ! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Dim 26 Jan 2014, 07:28 | |
| Bonjour Yann, c'est un beau montage, mention pour le pont, vivement des avions dessus Comme les collègues, maintenant pour la trouver cette maquette!  elle aurait mérité d'être plus connue. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Dim 26 Jan 2014, 13:00 | |
| Merci pour vos coms, j'ai mis 5 semaines pour réalisée le pont sans aucune certitude du résultat.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Dim 26 Jan 2014, 13:48 | |
| Il a un bon rendu |
|
 | |
teufel Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Lun 03 Fév 2014, 20:22 | |
| Bonsoir à tous un petit lien http://www.steelnavy.com/BearnPreview.htm A+ Teufel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Lun 03 Fév 2014, 20:25 | |
| Merci pour ce lien |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Lun 03 Fév 2014, 21:47 | |
| Superbe travail sur ce PA mythique! C'est curieux, mais j'ai toujours trouvé que ce navire avait une allure qui rappelait les Porte avions japonais. Affaire de génération peut-être. A+ Gilles(lostiznaos) _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Lun 21 Avr 2014, 18:33 | |
| Le premier porte avion francais ,le plus mythique aussi ,il est magnifique ton montage et ta peinture est superbe ,c'est domage qu'un fabriquant ne le ressort pas ,il aurait du succes dans le forum .Bon courage pour la suite . | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Mar 22 Avr 2014, 21:24 | |
| Merci Amiral 71, en effet c'est un très beau navire et la maquette est superbe en y apportant un peut de soins et de scratch. Deux petites photos montrant l'avancée des travaux: [img]  [/img] [img]  [/img] | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Mer 23 Avr 2014, 10:31 | |
| Bravo yann , il est magnifique et vivement les petits avions
Amitiés | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Mer 23 Avr 2014, 11:38 | |
| superbe en effet  et il n'est meme pas trouvable sur ebay... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Mer 23 Avr 2014, 12:25 | |
| - Yuth a écrit:
- .....et il n'est meme pas trouvable sur ebay...
bonjour Yuth 2 en stock cheers Nicolas | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 25 Avr 2014, 08:34 | |
| Merci pour vos coms, le Béarn est pratiquement terminé ( semaine prochaine sans doute), il me restera à réalisée les avions et bien sur l'équipage. A bientôt yann  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 25 Avr 2014, 15:33 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- Yuth a écrit:
- .....et il n'est meme pas trouvable sur ebay...
bonjour Yuth 2 en stock  cheers Nicolas
erf pas vu... ils doivent être hors de prix... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOVUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 25 Avr 2014, 16:56 | |
| chez moi Yuth ,et un a vendre  je vais arrêter de polluer post de yann cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 16 Mai 2014, 09:59 | |
| Bonjour tout le monde , Je suis dans la phase finition de montage des avions du Béarn et je rencontre un petit problème au niveau des marquages des flotilles. Quelqu'un parmi vous aurez t-il des décalques au 1/400 a me fournir car je n'en trouve nul part . Merci à tous de votre aide. PS: Bien sur je rembourserai les frais d'envoi et des décalques. Quelques photos pour vous montrez ce que je désire faire:   " /> Les avions du Béarn:  yann  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 16 Mai 2014, 15:11 | |
| Il me reste quelques décalques de mon CDG mais ce n'est pas la même époque |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 16 Mai 2014, 15:15 | |
| L'Arsenal fait une planche de décalques au 400 pour les avions cela peut te dépanner - Citation :
- http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=286&ars9059254162=ars9059254162
|
|
 | |

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 16 Mai 2014, 18:31 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
si jamais tu ne trouve pas un copain qui en possède, tu peux acheter du décalque en feuille et l'imprimer avec ton ordi et un logiciel de dessin . Le problème c'est que je ne dispose ni d'un logiciel à dessin ni d'imprimante . :| [ quote="pascal 94"]Il me reste quelques décalques de mon CDG mais ce n'est pas la même époque  [/quote] Merci Pascal il me faut en faite les lettres B.A EN 6 exemplaires + des chiffres de 1 à 9 dans des dimensions differentes. quote="pascal 94"]L'Arsenal fait une planche de décalques au 400 pour les avions cela peut te dépanner Oui je l'ai vue mais il n'y a apparemment qu'une dimention - Citation :
- http://www.larsenal.com/catalogue/index.php?id_page=6&id_article=286&ars9059254162=ars9059254162
[/quote] | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Le porte avions BEARN de l' ARSENAL Ven 16 Mai 2014, 20:31 | |
| Salut Yann
C'est du vraiment minus mais que c'est beau !
Quelle réf de teinte as-tu utilisé pour les PL 7 ? Je trouve le gris bleu vraiment bien, le Dewoitine est un peu plus clair
Pour les marquages je pense que les chiffres de l'Arsenal devrait le faire pour le 6, mais pour le 7B1 c'est encore plus petit , quelques 1/10 je suppose Dans le commerce on ne trouve pas grand chose pour décorer nos minus avions, mon pauvre Yann j'ai que du 1/72 à te proposer et même les chiffres de serials numbers sont encore trop gros,
Amitiés | |
|
 | |
| Le porte avions BEARN de l' ARSENAL | |
|