| Présentation Henri Beuffe | |
|
+8ch'guss steph84150 guyh lecric jacques13 miel Black-Crow Beuffe 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Beuffe Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation Henri Beuffe Mer 12 Juin 2013, 01:17 | |
| Bonjour à tous, Inscrit depuis peu voici quelques informations me concernant. J'ai 68 ans (!) et suis à la retraite sur le bassin d'Arcachon, célèbre pour ses pinasses. J’avais 14 ans quand j’ai réalisé ma première maquette, le « Marsouin » chalutier latéral à vapeur (boîte Navig), commandé depuis Alger, à la Source des Inventions à Paris. Rapidement exécutée (trop même) cette maquette baptisée « Mersey » a traversé en 1962 la Méditerranée (en conteneur) et a ensuite subi de nombreux déménagements et bien évidemment de nombreux dommages. Revenu sur Arcachon, je l’ai rapidement restaurée mais hélas elle eut tôt fait de rencontrer ma jeune chatte siamoise qui d’un élan musclé est allé à son abordage, la réduisant à l’état d’épave. Remisée en l’état, depuis ce temps, dans un coin du garage, elle a refait surface depuis peu suite à ma visite récente du site de la Royale Modélisme et de la découverte de l’étonnante maquette du « Cabo Blanco » réalisée par Carlos Mariano. Cette magnifique maquette m’a donné envie de renflouer l’épave de la « Mersey » en essayant d’approcher au maximum le réalisme du Cabo Blanco. Je pense que j’aurai beaucoup de question à poser à son auteur. J’ai aussi un projet de pinasse d’Arcachon mais on en reparlera. Bien à vous. H. Beuffe
| |
|
 | |
Black-Crow Major

Localisation : santeny 94 Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle
 | Sujet: Re: Présentation Henri Beuffe Mer 12 Juin 2013, 01:50 | |
| Bonjour et Bienvenue parmi nous heureux homme vivant dans la douceur du Bassin et bonne ultime restauration de ton Mersey _________________ black crow  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Présentation Henri Beuffe Mer 12 Juin 2013, 03:40 | |
|  à toi: Henri: sur ce grand navire qui est:  :et bon vent sur tous les océans du globe:et vives les huitres::Amitiés Bernard:: | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation Henri Beuffe Mer 12 Juin 2013, 03:43 | |
| Bien le bonjour, merci pour cette belle présentation et tous mes vœux pour ta restauration en attendant je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
guyh Second Maître

Localisation : Montreuil aux Lions Navire préféré : Tous navires anciens
 | Sujet: Re: Présentation Henri Beuffe Mer 12 Juin 2013, 04:17 | |
| Beuffe bonjour,Bienvenu à bord de la Royale et bonne restauration de ton Mersey.AmitiésGuy | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation Henri Beuffe Mer 12 Juin 2013, 04:25 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Henri Beuffe Mer 12 Juin 2013, 05:34 | |
| Bonjour Henri soit le bienvenu parmi nous  Cdlt Bruno _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation Henri Beuffe Ven 14 Juin 2013, 09:50 | |
| Bonjour soit :bienvenue:parmi nous. Amitié | |
|
 | |
MRlawrence Second Maître

| Sujet: Re: Présentation Henri Beuffe Ven 14 Juin 2013, 12:02 | |
| Bonjour à tous et toutes Soit le bienvenu sur ce forum Beuffe | |