La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Sans_t13
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMar 11 Juin 2013, 16:55

Bonjour @ tous

Je crois que ma vedette SNSM le "Pourquoi pas ? II" sera navigante en fin de compte,mais pour cela j'ai besoin de renseignements car je pense que depuis 35 ans ça a du évoluer Shocked......

je vous donne les fonctions que j'aurai besoin en priorité:

Avant Arrière (avec variateur )
Gouvernes babord tribord
Action de corne de brume ou klaxon
allumage d'un projecteur
(existe il des modules de bruit moteur)

S'il y possibilité d'ajouter d'autres fonctions sans se lancer dans une usine à gaz....

Si vous pouviez me faire un listing de ce qu'il faudrait ....Moteurs ,servos....sans compter sur vos bonnes idées ,je suis preneur.....

Bien @micalement
Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMar 11 Juin 2013, 23:36

Bien le bonjour

premoere reponse oui il existe des modules de bruitage moteur mais pas tous de bonnes qualités le bruits est parfois un peut poussif on en trouve aussi en kit

en radio commande 4 voies c'est déja bien
avec ça tu as
- le reglage de la vitesse av et ar
- la direction gouche et droite
- la corne de brume
- l'eclairage des feux de navigation
- l'éclairage de la totalité des lumieres
- la mise en marche d'une lance incendie

ce ne sont que des exemples

certains accessoires ne necessitent pas de commande particuliere
par exemple le bruitage moteur, la circulation d'eau de refroidissement du moteur le radar .......... ça ne fonctionne que quand le bateau navigue aussi ça peut être commandé par la même voie que le moteur
et ce n'est pas encore une usine à gaz et on peut encore en ajouter

defini d'abord tes besoins ce que tu veux animer et la place disponible dans la maquette

on peut multiplier le nombre de voies de base mais la ça devient usine à gaz et il faut un peut de connaissance en electronique

si tu as des pbs j'essairais de te mettre à ta disposition mais quelques connaissance dans ce domaine

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMer 12 Juin 2013, 09:53

Merci @ toi BROMURE
C'est déjà une bonne mise en bouche ;tu as cerné exactement ce que je voulais :le problème étant pour moi de savoir le matériel qu'il va falloir insérer dans la coque...en un premier temps je vais faire un relevé de la place dont je dispose à l’intérieur; comme pour l'instant je n'ai pas commencé les superstructures ,ça peut laisser les mains libres pour d’éventuelles modifs...

Pour le budget j'ai vu qu'une 4 voies c’était pas très cher une cinquantaine d'euros (mais à ce prix la est ce que c'est pas de la m....) pour les servos et accessoires c'est le point d'interrogation ...Si tu as une idée du budget général...

En tout cas Merci déjà de tes premières infos

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMer 12 Juin 2013, 11:16

Bien le bonjour

j'avoue ne pas avoir d'idée sur le budget car ça fait très longtemps que je suis équipé

il te faut une telecommande equipé BEC ou non avec
- un variateur pour le moteur
- 3 servos
- equipé le tout en accus si le prix en est un peut plus élévée à l'achat, en peut de temps avec les accus on y gagne
- des accus pour la propulsion du bateau
- un chargeur d'accus

avec ça tu peut deja naviguer et installer le reste plus tard

systeme BEC le recepteur est alimenter par la même batterie que le moteur de propulsion

sans BEC le recepteur est alimenté par sa propre batterie

les deux options son bonnes, perso je prefere sans BEC

concernant tout ce qui concerne l'éclairage, il faut que ce soit monté lors de la construction car il faut passer les fils dans la structure et la coque

pour cela on utilise du fil très fin utilisé pour le cablage des reseaux de train ou de la recup et soit des ampoules grain de blé soit des diodes LED

j'ai une préférence pour les LED la consomation est faible et elles vieillisent mieux que les ampoules par contre le branchement est particulier mais rien d'insurmontable on en trouve des blanches des vertes et des rouges de tailles et de formes différentes qui correspondent à nos besions

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMer 12 Juin 2013, 12:54

Pour les servos ici
Pour la radio et le recepteur ici
Pour le variateur ici
Pour les batteries ici

Voici un budget mini.Ce sont des boutiques ou j'ai déja commandé.

_________________
Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Robots007Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMer 12 Juin 2013, 20:38

bien le bonjour

ta selection est bonne et pas tres cher

ça fait un bon ensemble

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMer 12 Juin 2013, 20:42

Y a plus qu'a!!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 12:10

Merci messieurs, je vais commencer à étudier tout ça de très près.....et comme tu dis Pascal "ya plus qu'a !" pour le budget je vais essayer un bon truc : Je chante en duo avec Madame ..et là on va faire un carton....affraid en principe au bout de cinq minutes ,on nous donne de l'argent...pour qu'on arête scratch

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 13:02

Non ne chantez surtout pas!!!!!!!!!!il tombe assez d'eau comme ça sur la Sarthe:lol:
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:32

OK Pascal....notre silence vaut combien pour toi :pirat:  :pirat:  à ce train là je vais pouvoir la commander ce soir ma radio.....

He bien non!  nous ne chanterons pas ...... avant lundi ,il parait que le soleil Sarthois doit briller ce week end et nous aimerions bien faire un barbecue autre part que dans la cheminée...bounce bounce

Bon avant que :sucette:je vais continuer mes recherche....
Merci à tous

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:35

Merci pour votre bon aloi et il faut s'entraider on habite la même région!!!!!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMar 18 Juin 2013, 19:43

Salutations,

Pour la radio les servos, les accus, etc...
Quitte à acheter sur Ebay à Hong-Kong, autant aller voir sur le site HobbyKing c'est de loin le plus fourni et le plus abordable.

Cordialement,

François.
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMer 19 Juin 2013, 07:46

Attention aux droits de douane et de transitaire avec Hobby King j'ai déjà donné et ça revient plus cher la soupe que le poisson.

_________________
Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Robots007Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Akula
Premier maître
Premier maître
Akula


Localisation : Metz

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyMer 19 Juin 2013, 09:35

L'astuce c'est de ne pas dépasser 2Kg de colis et de prendre le mode d'envoi "lent" qui met 10 jours à arriver à destination.
Même avec la douane, c'est moins cher qu'à bien des endroits.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyLun 22 Juil 2013, 16:02

Bonjour ;ça y est je suis pratiquement équipé pour faire évoluer le "Pourquoi pas II ?"

radio:Pilot 6G 2.4GHz FHSS - T2M - avec récepteur - T3423 (je l'ai touché à 49 euros) en promo
servos et accessoires chez Conrad et accus et chargeur chez Diffort et une future commande chez Technimodel pour le reste ....et après on va se calmer
En tout cas je tiens à vous remercier de vos différents conseils cheers

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyLun 22 Juil 2013, 16:38

Voilà une bonne chose de faite, on peut dire que c'est sur les rails Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyLun 22 Juil 2013, 21:41

Ho Oui, mon Bon Pascal mais des rails de RER A sans trop faire de publicité Wink  :c'est pas de ma faute tu m'a tendu la perche......que de souvenirs et dire qu'on a du se croiser sans même le le savoir....

bien @micalement

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? EmptyLun 22 Juil 2013, 22:12

C'est sur et certain, pour la petite histoire j'ai un morceau de rail du rerA Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?   Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour radio commander une vedette SNSM ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: