La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLe Terrible 1/450 Del Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le Terrible 1/450 Del

3 participants
AuteurMessage
Alban
Matelot
Matelot
Alban

Le Terrible 1/450 Del Empty
MessageSujet: Le Terrible 1/450 Del   Le Terrible 1/450 Del EmptyDim 09 Juin 2013, 23:03

Bonsoir tout le monde,

Un exemplaire de ce modèle a récemment été présenté sur ce forum mais le sujet reste original, il s'agit du contre torpilleur Le Terrible par Del au 1/450. Le navire est moulé d'une seule pièce dans un plastique épais et relativement dur, je ne sais pas ce qu'ils utilisaient à l'époque mais c'est bien différent du plastique que l'on trouve maintenant bien plus propice à des modifications. Le tout a été recouvert d'une sorte de laque argentée brillante. Le niveau de détail est bien entendu assez basique mais je m'attendais à pire, je compte me servir de cette coque comme base pour de nombreuses modifications donc rien d'inquiétant. Je me servirai d'éléments du modèle ORP Wicher (torpilleur construit en France, proche des classes Adroit ou Bourrasque) au 1/400 de Mirage Hobby pour détailler Le Terrible

Le Terrible 1/450 Del 000hg

Le Terrible 1/450 Del 001qio

Premier boulot, suppression de tous les bastingages, des tubes lance-torpilles que je remplacerai et de certaines structures (le modèle Del représente la version après refonte aux Etats Unis alors que je souhaite représenter le Terrible en 1942-43). La solidité du matériau complique particulièrement cette tâche mais rien d'impossible. J'ai utilisé des chutes de pont en bois Artwox pour les ponts supérieurs du torpilleur.

Le Terrible 1/450 Del 002iha

Puis détaillage à grand renfort de photodécoupe, ça commence à ressembler à quelque chose sourire

Le Terrible 1/450 Del 003uhg

Le Terrible 1/450 Del 005ttw

Voila pour le moment, pour la suite moulage de nouvelles tourelles et poursuite des travaux de détaillage. Seules les cheminées devraient rester en l'état, modifier ces éléments dépasse mes modestes compétences

https://tribord-amure.fr/
D645
Maître principal
Maître principal
D645

Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet

MessageSujet: Re: Le Terrible 1/450 Del   Le Terrible 1/450 Del EmptyLun 10 Juin 2013, 05:50

Eh ben, sacré chantier, kit surprenant, et avancée encore plus surprenante!

A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours
EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours
EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350)
EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Le Terrible 1/450 Del   Le Terrible 1/450 Del EmptyLun 10 Juin 2013, 11:33

y a du boulot

mais ca commence bien Wink

Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Le Terrible 1/450 Del Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Terrible 1/450 Del   Le Terrible 1/450 Del EmptyLun 10 Juin 2013, 16:17

Sacré transformation en perspective, bonne suite Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Terrible 1/450 Del   Le Terrible 1/450 Del Empty

Le Terrible 1/450 Del
Page 1 sur 1