La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Sans_t13

 

 Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
inseminateur
Nouvel Embarqué




Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? EmptyLun 03 Juin 2013, 10:35

Bonjour,
J'ai trouvé hier sur une broc un petit bateau plastique nikko, Sea Spray.. Je me suis dis que cela ferais un petit cadeau sympa pour ma fille (6 ans). Et puis pour 2 €, je ne risquais pas grand chose. Le hic, c'est qu'il a comme qui dirait un léger soucis... ...non il ne prend pas l'eau.

Alors voilà, lorsque j'enclenche la marche avant, le servo directeur reçoit lui aussi du jus pour tourner à droite... On tourne en rond... Lorsque j'utilise la manette de direction on arrive alors à enclencher la direction, mais la position centrale du gouvernail (au repos quoi) reste bloquée à droite. Lorsque j'arrive à caller la manette pour la mettre en avant toute, c'est la marche arrière qui s'enclenche... C'est juste un peu casse pied à diriger quoi.
Après ouverture, ce n'est pas un problème mécanique, le servo semble bon, mais la plaque de circuit imprimée du bateau semble avoir des soucis (quand je touche à certains endroit, ça enclenche les servo). Le problème c'est que le circuit est recouvert d'un espèce de film plastique donc difficile à diagnostiquer avec un multimètre.

Si quelqu'un reconnait ces symptômes et en connais la raison, je suis preneur.

P.S : la télécommande fait à priori son boulot normal.


Dernière édition par inseminateur le Dim 09 Juin 2013, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? EmptyLun 03 Juin 2013, 10:47

Vérifie que les trims de la radio soient réglé au centre.Les trims sont des curseurs sous le manche de direction qui permettent de centre le gouvernail et le point mort du moteur.Autrement si le récepteur a un problème il faut envisager de le changer mais il faut voir en quelle fréquence tu est.Le mieux serait de mettre des photos de détail de l'électronique du bateau et de la radio.

_________________
Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Robots007Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? EmptyLun 03 Juin 2013, 11:00

Oui fait des photos pour que l'on puisse voir ça en détail Wink
Revenir en haut Aller en bas
inseminateur
Nouvel Embarqué




Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? EmptyLun 03 Juin 2013, 11:16

La radio n'a pas de trims (véhicule standard entrée de gamme nikko old school), mais après démontage, les curseurs sont bien en place et transmettent bien les données (position neutre, droite ou gauche). Je prends des photos dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Black-Crow
Major
Major
Black-Crow


Localisation : santeny 94
Navire préféré : voiliers du XVII et XVIII éme siécle

Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? EmptyLun 03 Juin 2013, 16:05

On ne peut pas espérer pour 2 balles avoir un matériel de qualité .. le mieux direction poubelle ...

_________________
black crow Evil or Very Mad Shocked
Revenir en haut Aller en bas
inseminateur
Nouvel Embarqué




Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? EmptyMar 04 Juin 2013, 09:43

Bon, après passage à la loupe, j'ai identifié le problème : un bête soucis de corrosion qui faisait se joindre 2 pistes sourire .
Du coup, premier essai sur l'étang de la glacière pour ma puce, qui, à 6 ans prend le commandement de son premier navire !
Pour le coup, l'essai fut moins brutal qu'avec ma vieille voiture télécommandé qu'elle avait explosé sur un trottoir en granit (quelle idée aussi de les faire en cette matière). Il faut dire aussi que la vitesse est moins importante qu'avec une 4 roue motrice.
En tout cas, pour 2 balles... ...ça m'a donné envie de remettre en fonction mon vieux remorqueur...

Bon, une petite photo de la bête (pas de moi)
Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? $(KGrHqV,!hsFEFQbNTjdBRD6i-m2lw~~60_35
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? EmptyMar 04 Juin 2013, 09:54

Du moment que ça marche c'est le principal Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? EmptyMar 04 Juin 2013, 10:47

Super rien n'est irréparable.

_________________
Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Robots007Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?   Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi le Sea Spray Nikko tourne-t-il en rond ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: