| Richelieu 1/700 Trumpeter | |
|
+8kagou D645 Tamiya 94 Ericalain bemi45 LA VEILLE Yuth Gianluca 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 25 Mai 2013, 12:41 | |
| Hello tout le monde, J'ai ressorti du placard un Richelieu que j'avais abandonné because trop gros doigts de l'opérateur Les doigts n'ont pas changé mais l'envie est revenue de m'y remettre. Et chemin faisant je rencontre une difficulté pour laquelle j'aimerais avoir vos lumières. J'ai de la photo découpe au 1/700 donc (Mon dieu que c'est petit...) et je bute sur les escaliers. Comment faites vous pour déplier les marches sans ruiner complètement l'escalier. D'ordinaire, pour des échelles plus grosses je glisse la pointe du cutter sous les marches et en faisant levier (Sur des œufs bien sur...) j'arrive a redresser les marches... Mais là, c'es tellement petit que la lame... ben elle passe pas. Je suis preneur de vos trucs... C'est vrai ça fait c... un escalier non déployé, on dirait un toboggan. Merci par avance. Bonne journée. | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 25 Mai 2013, 13:02 | |
| Bon courage pour ce montage Avec une épingle peut être ? _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 25 Mai 2013, 20:23 | |
| Bonsoir Yuth, Ah oui pourquoi pas... En attendant je monte les mats avec les radars... Yo ma mère. C'est du masochisme le 1/700... Bonne soirée à tous. | |
|
| |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 25 Mai 2013, 20:30 | |
| salut Gianluca
des petites photos de ton chantier? sinon pour tes escalier je vient de faire un essais avec le bout d'une seringue hypodermique (collerette rouge ou brune) ça marche nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 25 Mai 2013, 20:44 | |
| Salut Nicolas, oui, il faut que je pense aux photos. Mais je suis un grand timide Je vais essayer aussi ta technique... Par contre il faut que je trouve une seringue... Et neuve de préférence Bonne soirée... | |
|
| |
bemi45 Second Maître
Navire préféré : Jean Bart
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 25 Mai 2013, 23:24 | |
| Bonsoir idem que Nicolas et fait attention, seringue neuve et pique toi pas avec sa serais bête et on aimerai si possible avoir des photos de ton chantier | |
|
| |
| |
| |
Ericalain Major
Localisation : Doulevant Le Chateau Navire préféré : Bâtiments secondes guerre mondiale
| |
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Dim 26 Mai 2013, 08:43 | |
| salut Gianluca super très franchement le Rich au 700 est une vraie purge!!félicitation tu t' en sort vraiment super bien , c'est très beau j'ai hâte que tu t'attelle a ton modèle au 350 vu ce que je vois au 700 ...... au faite ton Rich est sensé être a quelle époque ? et arête de te sentir ridicule c'est ridicule a+ Nicolas _________________ https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
| |
bemi45 Second Maître
Navire préféré : Jean Bart
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Dim 26 Mai 2013, 12:44 | |
| Très belle réalisation, chapeau, bonne continuation, ne te sent pas ridicule, tu ne l'est pas | |
|
| |
Tamiya 94 Premier maître
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Dim 26 Mai 2013, 19:11 | |
| Ben, moi je le trouve bien beau ce richeleieu. La couleur du pont me plait particulièrement
| |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Dim 26 Mai 2013, 20:29 | |
| Bonsoir, Merci messieurs. Tamiya94 pour le pont je n'ai pas de mérite, c'est monsieur Artwox qui a tout fait Nicolas je ne sais pas quelle époque. J'avoue être beaucoup moins attentif à cela que toi , mais avec la photo découpe je pense que c'est du 52 53. En tout cas je ne crois pas que je referai du 1/700 de sitôt... C'est trop petit..... Je pensais ce soir m'y mettre un peu mais la journée a été longue et je ne me sens pas d'attaquer la mature de la tour avant... Demain sera un autre jour. Bonne soirée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Dim 26 Mai 2013, 22:20 | |
| Bon j'avais dit que je n'y retournais pas... Et j'aurais mieux fait. Je viens de me rendre compte que j'avais oublié une roue crantée sous le télémètre arrière.... Andouille que je suis !!! Je vous dit pas le jonglage pour décoller et réparer la boulette... Allez zou, je vais me coucher, du coup.... @+ les amis... | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Lun 27 Mai 2013, 09:27 | |
| belle avancée le pont en bois a l'air fin, surement plus que ce que j'ai connu... en tt cas tu te débrouille vachement bien au 1/700, c'est vrai que c'est tout piti mais ça permet d'en mettre plus dans les étagères _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Lun 27 Mai 2013, 21:31 | |
| Merci à vous Yuth et Papylolo85... Cela m'encourage à continuer. Bonne soirée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Lun 27 Mai 2013, 21:39 | |
| Bonjour.
Je découvre ce post. A première vue il m'a l'air très bien ce Richelieu. Pour ma part le 1/700ème est trop petit pour mes yeux et mes doigts.
Amicalement. Alain. |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Lun 27 Mai 2013, 22:00 | |
| Bonsoir Alain, Je confirme, pour moi aussi c'est beaaauuuucoup trop petit. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Mar 04 Juin 2013, 21:01 | |
| Bonsoir tout le monde, Quelques Photos de l'avancée des travaux... Avancée plutôt lente d'ailleurs. Je me suis attaqué à la photo découpe de la tour avant... Alors là, je me répète, mais c'est tellement petit... J'en ch... J'ai rajouté la pièce étalon de 1 centime Voili voilou... Suite au prochain RTT. Bonne soirée à tous _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Mar 04 Juin 2013, 21:49 | |
| - Gianluca a écrit:
- ........Suite au prochain RTT
RTT c'est quoi ça c'est vraiment du bon boulot que tu nous fait la !! super!! et dire que tu ne voulais pas nous monter ça ......je vous jure ! c'est nickel chrome bravo Nicolas | |
|
| |
D645 Maître principal
Localisation : Bevons (Alpes de Haute Provence) Navire préféré : Frégate La Motte-Picquet
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Mar 04 Juin 2013, 23:33 | |
| Super boulot!
Je sais pas comment tu fais pour monter des rambardes proprement au 1/700, mais c'est réussi! _________________ TERMINE : Frégate FLOREAL (L'Arsenal 1/400) EN COURS : Aviso QM ANQUETIL (L'Arsenal 1/400) Roof passerelle EN PAUSE : Frégate SUFFREN (Heller 1/400) Coque Etude détaillée reprise A SUIVRE : Frégate COURBET (Heller 1/400) Etude détaillée en cours EN PROJET : Porte-avions FOCH (Heller 1/400) Collecte de photos en cours EN PROJET : Croiseur USS Normandy (CG60) (Cyber-hobby 1/350) EN PROJET : Remorqueur TRAVAILLEUR (L'Arsenal 1/400)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Mer 05 Juin 2013, 06:33 | |
| Merci mes seigneurs...
Bonne journée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Yuth Hi Bob !
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Mer 05 Juin 2013, 08:39 | |
| vraiment une très très belle réussite ! et pour l'avoir fait, je sais à quel point il est casse-co... à monter ! _________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La RépubliqueSi le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 08 Juin 2013, 21:50 | |
| Bonsoir mes Seigneurs merci Yuth pour ton commentaire.... Oh que oui il est casse c... Cet après midi, pris d'un coup de folie sans doute du à la chaleur (On n'est pas habitué... ), je me suis mis dans l'idée de finir le montage du mat avant. Eh ben mes cadets... Si ma mère avait entendu le dixième des jurons que j'ai proféré aujourd'hui, je crois que je serais déshérité ce soir... C'est chaud... du coup pour me remettre j'ai fait un peu de peinture sur les chaloupes... Là maintenant je vais aller me prendre une boisson... Ca commence par C et ca finit par c. De toute façon j'arrête pour ce soir les miniatures, alors je peux trembler un peu... A bientôt pour de nouvelles aventures... _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 08 Juin 2013, 21:52 | |
| Ah ben tiens j'ai mis deux fois la même photo... Pourtant c'était avant le C....c _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter Sam 08 Juin 2013, 23:25 | |
| - Gianluca a écrit:
- C'est du masochisme le 1/700...
meuh non !!!! ça se monte tout seul .............quoique si faut etre un poil maso t'as raison ! et puis on sait tres bien que ta piece de 1 cts fait 10 cms de diametre ton montage est nickel moi je dis BRAVO _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richelieu 1/700 Trumpeter | |
| |
|
| |
| Richelieu 1/700 Trumpeter | |
|