La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCorvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Sans_t13
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac

Aller en bas 
+11
Black-Crow
AMIRAL13
bulledo
papy biquet
MIC
miel
polchen57
Restater
jeanbauduen
sakcha
ssiorac
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac


Localisation : liege, belgique

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:24

ce petit défaut est en fait une partie du pavois qui a été cassée lors du transport, un point de colle et il n'y paraitra plus, il ne manque que la rambarde...

petite question : comment plier une late de noyer pour obtenir une jolie courbe pour réaliser cette fameuse rambarde?
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:47

Salut Ssiorac!

Comme pour toutes les baguettes:

Trempage dans l'eau ou dans l'alcool, drunken  chauffage avec bougie, bom  fer à souder ou fer à cheveux :bball:  et mise en forme sur gabarit ou fixation avec des punaises...etc

Les différentes méthodes sont décrites dans le forum. va voir dans trucs et astuces. study  Tu pourras te faire ta propre idée Idea  de la méthode qui te convient le mieux. Very Happy

Pour ma part, sur le bambou, je fais un trempage dans l'alcool, je sèche et mets en forme avec un fer plat à cheveux et je pose sur l'emplacement de destination pour voir si la courbure me convient.

Bonne continuation. sunny 

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 14:09

Démat

Quelles sont les dimensions de ta lisse?(largeur épaisseur) santa 

_________________
Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac


Localisation : liege, belgique

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:38

La lisse? on parle bien de la planche perpendiculaire au pavois et qui est posée dessus?

Elle devra faire 3.5 mm de largeur sur 1 mm d'épaisseur, le tout reposé sur le pavois qui fait 1mm d'épaisseur.

Ce qui me gène c'est qu'il faut courber celle ci dans une épaisseur de 3.5 mm, cela me semble plus délicat que pour réaliser le bordage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:43

Dans trucs et astuces, dans le sujet du Renard, j'ai trouvé ça

Citation :
Une fois les jambettes de pavois terminées je réalise la lisse, comme je ne sais pas courber un plat dans le sens du plat je courbe donc des baguettes en général au nombre de 3 en baguette de 2x2, je colle la première à la cyano sur la courbe du bordage extérieur et je colle de chaque coté une baguette de 2x2 à la cyano et j’obtiens donc une lisse de 6cm de large.
Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Barrot15

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Barrot16


Dernière édition par pascal 94 le Jeu 5 Déc 2013 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 15:46

le décapeur thermique n'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 17:12

re: Tu as cela aussi  On peut remplacer les aiguilles par des pinces  santa 

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Cintra11  santa

_________________
Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
ssiorac
Matelot
Matelot
ssiorac


Localisation : liege, belgique

Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 EmptyVen 6 Déc 2013 - 11:43

je crois que équipé comme je suis (cutter et papier verre) je vais opter pour l'astuce du renard décrite par Pascal et L'ancien.

merci du truc ;p

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac   Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corvette Astrolabe - 1811 [plan] de ssiorac
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: