La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000

Aller en bas 
+40
Marco la frite
stef58
Glénans
police1963
tadgoz
Pierre66
ofencer29350
gavouot 06
Lostiznaos
Gianluca
Pierrot2
jeanbauduen
AMIRAL13
Katniss
Grenouille1954
psfaure
Egill
scrongneu
papykakikiki
snow
benaben
a.piot
Ericalain
MRlawrence
luka
Michel13
papy biquet
miel
janmy91
filminiature
MIC
tintin26
pcd
romilly
polchen57
larici
Black-Crow
lecric
emelgore
DAN13000 †
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 05 Mar 2015, 19:30

Je comprend parfaitement ton désarroi mon vieux Daniel , et vos réactions à tous , je serai en rage moi aussi si je vivais ce genre d'agression ! je penses que tu ne disposes pas d'un garage comme une majorité de citadins . La malignité n'a pas de limites !!! mais quand même, ne voler qu'une partie d'un véhicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 05 Mar 2015, 20:08

Je comprends ta réaction car cela est arrivé à mon fils qui avait une voiture transformée tuning, ça fait un choc incontestablement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:12

Bonsoir Daniel,

Je viens de lire les problèmes que tu as subit concernant ta voiture. Evil or Very Mad

Je suis de tout cœur avec toi et te souhaite bon courage pour récupérer ton véhicule. ❤  Il y a vraiment des « petits c… », à qui une bonne raclée ferait le plus grand bien. :twisted:  Ah, le service militaire leur aurait mis un peu de plomb dans la tête ! Enfin que veux-tu. Rolling Eyes

De plus tu as eu affaire à un abruti de ton assurance qui heureusement a été récupéré par une assistante intelligente et surtout qui connaissait son métier. Je suppose que ce vol est pris en charge complètement. Maintenant, il te faut patienter pour récupérer ton véhicule, dont tu as bien sur besoin tous les jours. Sad

Ce qui est malheureux, c’est que les jeunes ne sont pratiquement pas formés et envoyés directement à l’ouvrage avec toutes les erreurs qui en découlent au détriment des clients. Et les directions n’en n’ont que faire : ce qui compte, avant tout, ce sont les profits et les dividendes des actionnaires. Rolling Eyes

C’est la vie actuelle et c’est bien dommage. :|

Heureusement nous avons notre forum et sa grande amitié et surtout nos maquettes pour oublier pendant quelques moments la bêtise humaine. cheers

De plus tu as tes petites filles qui, outre de te mettre du baume au cœur, doivent bien t’occuper dans la journée et cela est superbe. Laughing  Razz

Bonne soirée et bon courage.

A très bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 06 Mar 2015, 10:28

Merci à tous!

Argo a écrit:
mais quand même, ne voler qu'une partie d'un véhicule

C'est ce qu'on appelle une commande.  Razz  Pas besoin de la voiture entière, juste les pièces pour quelqu'un qui a frappé devant.  :twisted:

Pascal 94 a écrit:
ça fait un choc incontestablement

Je confirme. L'expert qui est venu voir le véhicule a eu, le même jour, la même mésaventure sur une CLIO.  :twisted:  c'est devenu une banalité.  Rolling Eyes

Glénans a écrit:
tu as tes petites filles qui, outre de te mettre du baume au cœur, doivent bien t’occuper dans la journée

Oui, même si elles sont indépendantes (tablette, ordi), nous parsemons la journée de révisions (instructions parentales): Récitation, pièce de théâtre et leçon sur les triangles.  study  Je reçois chaque jour leur charge de travail appropriée.  Laughing

Mais le forum est vraiment super pour oublier ce genre de mésaventure.  Cool

Bonne construction  à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 06 Mar 2015, 11:30

En tout cas bon courage à toi et malgré tous ces soucis, merci de venir sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 06 Mar 2015, 15:07

De tout cœur avec toi et bon courage !!

Ton SOTS promet!

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptySam 07 Mar 2015, 13:24

Bonjour Daniel,

je suis désolé d'apprendre ce qui t'arrive, c'est difficile d'admettre des dégradations quand on mène sa vie honnêtement...

J'espère sincèrement que tu trouveras une solutions qui n'aura pas un impact financier trop important.

Bon courage,

Patrice.

PS : ma réponse est tardive, je rentre juste de vacances.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:15

Merci Pascal, Mike, Parellum et Patrice!

J'ai récupéré ma voiture comme neuve.  cheers  Il ne reste plus qu'à bouger l'assurance pour le remboursement.  bounce

Voici quelques photos de mon avancée:  cyclops

Les virures sont collées mais pas la quille qui me sert juste de guide.  Razz

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 242525CIMG2357

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 263357CIMG2358

Sur la poupe, les parties vides seront bouchées par une augmentation à l'anglaise:  Cool

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 299924CIMG2359

Prochaine étape, la même chose du côté bâbord.   Wink  

Bonne construction à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015, 16:18

Ca fait une jolie coque Wink
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015, 18:00

DAN13000 a écrit:
Merci ...
Bah un peu de solidarité ça ne peut pas faire de mal !
Citation :
J'ai récupéré ma voiture comme neuve.
 Content de savoir que ça s'arrange. Et de son côté, la police marseillaise a bien avancé ?

Dis moi, prends-tu le tilleul fourni par Mamie Altaya pour ton second bordage ? Parce que j'ai bien envie de récupérer le mien pour faire mes ponts mais je voudrais être sûr de la qualité ...

Et coupes-tu tes planches à +- 7,5 cm de long comme en vrai grandeur ou utilises-tu toute la longueur des baguettes ?

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:01

Re.

Merci Pascal, Mike et Pab

L'ancien a écrit:
c'est du travail d'artiste, je vois que ce SOTS sera bien réalisé et achevé

Mike, ça me fait vraiment plaisir car je sais que si tu avais eu une critique (toujours constructive), tu me l'aurais signalée.  :twisted:

Si je n'ai pas d'empêchement majeur, je me suis fait le serment de terminer cette maquette.  Razz

J'ai déjà fait des émules parmi mes petits enfants qui sont en admiration devant la coque.  cheers

P A B a écrit:
prends-tu le tilleul fourni par Mamie Altaya pour ton second bordage ?

Oui, je ne suis pas un maquettiste chevronné  Rolling Eyes  et de ce fait je n'ai pas de stock de bois en dehors de ce que nous fournit ALTAYA.  Evil or Very Mad

Il n'y a que les caillebotis que j'ai commandés à part car ceux d'ALTAYA ne me plaisaient pas du tout et que je ne suis pas arrivé à les fabriquer moi-même. Embarassed

P A B a écrit:
coupes-tu tes planches à +- 7,5 cm de long comme en vrai grandeur ou utilises-tu toute la longueur des baguettes ?

Ni l'un ni l'autre.  Laughing  En règle générale, pour le second bordé, j'ai utilisé des demi baguettes soit 15 cm de long, coupées à l'avance.  :bball:

Pour les grandes longueurs "non torturées", j'ai collé la baguette complète et je l'ai coupée à 15 cm, une fois posée.  Cool

Mais, en repartant de la quille, pour conserver un décalage régulier de 5 cm, j'ai été obligé de faire les virures qui arrivent à la proue en partant d'une séparation et en allant jusqu'à l'étrave (le brion).  geek

Leur longueur n'est donc pas définie à l'avance.  Mad

Certaines sont assez longues car j'ai constaté qu'à la proue, si on brochette les virures, il est plus facile de couper après pour avoir un raccordement parfait.  study

Cette méthode n'est peut-être pas très orthodoxe mais le résultat me satisfait pleinement.  Laughing

Voilà, j'espère t'avoir apporté des éléments pour t'aider dans ta réflexion sur cette construction.  Wink

Bonne continuation à tous.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:26

Salut Mike!

Oui, je suis en "tous risques".  :twisted:  Il me restera la franchise. Le montant de la réparation est de 7383,04€ et je serai donc au plafond de la franchise.  Mad

Facile à dépecer, c'est vite dit.  Laughing  Citroën m'a confirmé que c'était du travail de professionnels car ils n'ont fait que "démonter" sans couper ou arracher les faisceaux  geek  et qu'il fallait un certain temps pour démonter tous les boulons.  Sleep

Pour moi, le résultat est le même.  Laughing  Mais mon moral s'est rétabli  Cool  et, si "une bombe ne tombe jamais deux fois dans le même trou", l'avenir sera meilleur. Rolling Eyes

Pour les sabords, je les ai faits à la DREMEL sans grande difficulté,  :bball:  avec beaucoup d'application,  geek mais en apnée.  Laughing

J'ai plus de cinquante fascicules d'avance par rapport à mon état de construction  :twisted:  et donc je n'attends pas après les livraisons que je reçois toutes les six semaines.  Evil or Very Mad  Je peux organiser mon travail, à ma vitesse,  Sleep  sans suivre exactement le plan d'avancement d'ALTAYA.  Laughing

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 19 Mar 2015, 19:58

Bien l'bonsoir Dan.

Elles sont belles tes virures et bien mises.


Amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2015, 08:58

DAN13000 a écrit:
Il n'y a que les caillebotis que j'ai commandés à part car ceux d'ALTAYA ne me plaisaient pas du tout
Ah ? C'est étonnant ... Et es tu content de ton achat ? Si oui, pourrais tu m'indiquer les coordonnées de ton vendeur, car les caillebotis sont aussi dans ma liste des choses à refaire ...

Citation :
Cette méthode n'est peut-être pas très orthodoxe mais le résultat me satisfait pleinement.
Je crois qu'en termes de méthodes qu'importe celle utilisée du moment que tu arrives au résultat que tu escomptais et que tu sois satisfait. On fait ça pour nous, pas pour la postérité !

Je te posais la question parce que la longueur de 7,5 cm correspond environ à des planches grandeur réelle de 6,3 m, qui m'a été indiquée comme la taille utilisée à l'époque. Mais, après essais, je m'aperçois que ces courtes longueurs ne sont pas du tout pratiques à manier, et qu'il est très difficile et très long de faire un brochetage correct dans ces conditions où l'on est obligé d'ajuster quasiment chaque planche. Donc je me tâte pour savoir si je ne vais pas  travailler avec les planches beaucoup plus longues, quitte à marquer au cutter de fausses séparations. Mais il faudra surtout ne le répéter à personne !

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
P A B
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
P A B


Localisation : Région de Fontainebleau
Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2015, 09:13

DAN13000 a écrit:
Sur la poupe, les parties vides seront bouchées par une augmentation à l'anglaise:  Cool
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 299924CIMG2359
N'oublie pas qu'une augmentation à l'anglaise ne se fait pas en sifflet mais comme ça :
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 29992411
Normalement, dans la vraie vie, la largeur de virure au plus étroit doit être d'au moins 1/2 de la largeur initiale

_________________
Patrice aka PAB
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 10825910
И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2015, 10:36

Bonjour Daniel,

Je suis content que tout s'arrange pour ta voiture. Very Happy

J'attends avec impatience que la coque soit finit pour le voir le résultat cheers

A bientôt,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2015, 10:54

Merci Benaben, Laurent, Pab et Patrice!

P A B a écrit:
Et es tu content de ton achat ? Si oui, pourrais tu m'indiquer les coordonnées de ton vendeur, car les caillebotis sont aussi dans ma liste des choses à refaire ...

Je suis parfaitement satisfait  cheers  de mon achat chez Micro-Modèle de lamelles prédécoupées en 40 mm reférence 819-016 12B. J'avais d'abord acheté la référence 819-016 12A en 30 mm mais pour le même prix il vaut mieux prendre les 40 mm.  :twisted:

Sans te "tartiner" tout mon post, jette un coup d’œil à la page 36 pour voir mon pas à pas sur la construction d'un caillebotis de 40 mm X 53 mm.  study  Les pages qui la précèdent racontent ma galère sur les caillebotis.  affraid  Et à la page 37, le plancher de poulaine avec les mêmes lamelles.  Laughing

P A B a écrit:
N'oublie pas qu'une augmentation à l'anglaise ne se fait pas en sifflet mais comme ça :

Pas de problème! C'est comme ça que je procède:  
- Collage des virures en les laissant filer.  :bball:
- Découpe selon ton trait noir en positionnant la virure d'augmentation.  cyclops
- ajustage de la virure d'augmentation dans l'emplacement découpé.  geek

P A B a écrit:
Normalement, dans la vraie vie, la largeur de virure au plus étroit doit être d'au moins 1/2 de la largeur initiale

Exact, c'est ce que j'essaye de faire mais sans mesurer, juste à l’œil ou "au pif" (comme tu préfères).  Wink

P A B a écrit:
travailler avec les planches beaucoup plus longues, quitte à marquer au cutter de fausses séparations. Mais il faudra surtout ne le répéter à personne !

Tu as tout compris!  Laughing  Compte sur moi, ça restera entre nous. lol!

psfaure a écrit:
J'attends avec impatience que la coque soit finit pour le voir le résultat

Jusque là tout va bien mais j’appréhende un peu la jonction avec le haut du double bordé.  Mad

Mais, seul ou avec l'aide des forumeurs, on trouvera toujours une solution.  cheers

Rappel: je compte peindre tout ça.  clown  

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!


Dernière édition par DAN13000 le Jeu 26 Mar 2015, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2015, 10:57

Eh bien moi je te souhaite bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyVen 20 Mar 2015, 17:58

Ah si j'avais commencé plus tard mon SOTS ( ou toi le tien !) eh bien j'aurai essayé de suivre ta manière de brocheter , c'est un régal de voir comment tu t'en tires avec les virures d'augmentation ; savoir que tu vas tout peindre me semble dommage - mais tu dois avoir une solution élégante derrière les fagots -
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2015, 11:25

Salut à tous!

Merci Pascal et Guy pour votre soutien et vos compliments.

Argo
Citation :
tu dois avoir une solution élégante derrière les fagots

J'ai des idées mais elles sont encore vagues  Mad  si ce n'est que j'utiliserai un aérographe pour peindre le bas de coque,  :twisted:  peut-être après avoir marqué les jonctions au crayon... Rolling Eyes

Mais d'abord, il faut que je termine le double bordage. Laughing

Deux photos de l'état du SotS après avoir ôté la quille qui était juste posée et avant qu'elle ne soit collée complètement. Laughing

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 774688CIMG2360

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 334752CIMG2361

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2015, 11:55

:bball: Et mon Daniel:
ça pete des flammes tout ça bravo et bon courage pour la suite::Amitiés Bernard. :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2015, 11:57

Bonjour,

C'est bien fait cheers

Quelle patience Wink

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2015, 12:07

Encore mieux que je ne pensais
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2015, 12:33

Merci Bernard, Patrice et Guy!

Je suis confus devant tant de compliments. Embarassed

Mais ça me conforte dans l'idée que mon SotS sera une réussite. Laughing

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 EmptyJeu 26 Mar 2015, 17:49

Bien l'bonjour Dan.


Bien entendu que ce sera une réussite ton SOTS. Tu y mets tout ton coeur et ton amour donc il ne peut en être autrement.
Moi perso c'est au pinceau.


Amitié


_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000
Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: