La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000

Aller en bas 
+40
Marco la frite
stef58
Glénans
police1963
tadgoz
Pierre66
ofencer29350
gavouot 06
Lostiznaos
Gianluca
Pierrot2
jeanbauduen
AMIRAL13
Katniss
Grenouille1954
psfaure
Egill
scrongneu
papykakikiki
snow
benaben
a.piot
Ericalain
MRlawrence
luka
Michel13
papy biquet
miel
janmy91
filminiature
MIC
tintin26
pcd
romilly
polchen57
larici
Black-Crow
lecric
emelgore
DAN13000 †
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant
AuteurMessage
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyVen 21 Nov 2014, 15:16

Salut à tous!

Une petite avancée qui permet de voir les sabords du premier pont encadrés:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 878927CIMG2248

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 124663CIMG2250

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyVen 21 Nov 2014, 15:19

Ça rend bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben


Localisation : Belgique
Navire préféré : Ceux fait et en cours

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyVen 21 Nov 2014, 15:25

Bien l'bonjour Dan.

Vas-tu mettre des clous (ou imitation) sur tes bordés?
Si oui n'oublie pas de retracer l'emplacement des couples.
Bon et très beau travil.


amitié

_________________
Benaben.
---------------------------------------------------
Celui qui veut réussir trouve un moyen.
Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyVen 21 Nov 2014, 17:31

Bonsoir Daniel,

Superbe dis donc. Ça en "jette", comme on dit !
Finalement, la réduction est bien. De combien as tu réduit ?

Il va falloir que je mette les bouchées doubles pour tenter de faire aussi bien qu toi !!!

Bonne fin d'après-midi et bonne continuation.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyVen 21 Nov 2014, 19:01

Merci Bertrand!

Pour la réduction, j'ai essayé de viser le milieu de la baguette (soit 0,75 mm) mais c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire.  Laughing

Surtout lorsqu'il faut cranter une virure qui passe au ras de plusieurs sabords. geek

Enfin, à force d'application, on obtient un résultat moyen mais qui a quand même de l'allure.  drunken

Bonne soirée.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyDim 23 Nov 2014, 20:01

Bonsoir Daniel,

J'ai, encore, une ou deux petites questions a te poser concernant le deuxième bordé. Laughing

1/ J'ai vu dans le fascicule 39, images 20 et 21, qu'ils mettaient des virures de Sapelli sur la poupe.
As-tu déjà découpé et installé les encadrements des sabords de fuite ? scratch

2/ Autre question, concernant les images 1 et 2 du fascicule 36 : "Premier bordé de la zone de l'étambot", aurais-tu une photo de ce que tu as fait avec ton navire, car j'avoue ne pas très bien comprendre ce qu'ils veulent faire, vu l'espace que j'ai sur mon bateau, et qu'il faudra surement les couper quand on installera la quille : scratch

Voici quelques photos : Shocked

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn0859

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn0860

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn0861

Encore merci pour tes réponses et excuses moi pour toutes ces questions. Embarassed

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyLun 24 Nov 2014, 08:49

Beau travail, pas facile.
Amicalement.
JPG.
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyLun 24 Nov 2014, 10:10

Salut Bertrand!

Je sais combien il est long et fastidieux de chercher dans les différents posts.  affraid  

Aussi, pour te simplifier le travail,  :bball:  je t'invite à consulter mon post page 17.  cyclops

Tu verras comment j'ai affiné les virures sur l'étambot puis rajouté le morceau en sifflet  geek  préconisé par Janmy (Cf. son post p.20 le 25/10/2013 14:56).

Je n'ai toujours pas ouvert les sabords ni fait le double bordé sur la poupe.  Cool

N'hésite surtout pas à poser des questions.  Wink Lorsque j'arrive à y répondre, j'ai l'impression d'être un chevronné du maquettisme bois.  lol!

Bonne continuation.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:28

Bonjour Daniel,

Merci pour les infos sur ton poste et celui de Jean-Marie. Laughing

A propos as tu des nouvelles de Jean-Marie ? Question

En ce qui concerne les infos de Jean-Marie, j'ai quelques soucis pour mesurer l'angle de 15°, et comprendre sa démonstration, etc ... Pas grave ! Je me débrouillerai avec l'installation de la quille de l'étambot et à ce moment là, je ferai le nécessaire comme tu l'as traité. Shocked

Je suis en train de dessiner les traits pour le deuxième bordé. scratch

A bientôt.

Amitiés et bonne soirée.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyLun 24 Nov 2014, 18:40

Bonsoir Bertrand!

Je n'ai malheureusement pas de nouvelle de Jean-Marie alors je me fie au dicton "pas de nouvelle, bonne nouvelle".  Razz  

Pour les angles, nul besoin de les mesurer:  Evil or Very Mad

- Avec les 3 mm en haut de l'étambot et zéro en bas, tu as les dimensions du sifflet à rajouter. :bball:

- avec les 13 mm en bas et le bord de la voûte d'arcasse, tu peux tracer la ligne de coupe des virures. :twisted:  C'est sur cette ligne que les virures arriveront avec une épaisseur quasi nulle. geek

Bonne continuation. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyLun 24 Nov 2014, 19:29

Merci Daniel pour ces infos, je comprends mieux maintenant.

Je mets cette info avec celles de l'étambot (fichiers dans le répertoire SotS de mon PC) et je suis en train de travailler sur le deuxième bordé.

Question :

As-tu pour la proue, pour coller la baguette de sapelli, fait quelque chose ? En effet si je la place à 30 mm, au niveau du premier sabord et 10-3=7 mm au niveau du deuxième sabord,, je n'arrive pas à 30 mm au niveau de l'éperon de proue mais vers 25 mm : donc l'as tu mis dans l'eau ou fais chauffer comme pour les virures du premier bordé ?

Voici une photo :

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn0863

Tiens moi au courant;

Je vais essayer en la chauffant comme celle du premier bordé.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 11:26

Salut à tous!

Glénans a écrit:
As-tu pour la proue, pour coller la baguette de sapelli, fait quelque chose

Comme je l'ai dit précédemment,  Razz  j'ai laissé filer les virures en partant de la ligne tracée ce qui fait qu'elles remontent naturellement de 3 mm environ  Rolling Eyes  (je n'ai pas mesuré).  Mad  

J'ai préféré cette solution qui évite de torturer la virure,  affraid  sachant que le plancher de poulaine et ses bords vont entièrement cacher tout ça.  Cool

J'avais même prévu de mettre le second bordé sur la tranche du support de mât de beaupré  Shocked  ce qui est complètement inutile.  Wink  

Bonne construction. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 15:37

Bonjour à Tous et à Daniel,

Merci pour ta réponse. Laughing

En effet, je n'avais pas pensé et vu ce que tu as dit : Shocked  Embarassed
Dan13000 a écrit:
le plancher de poulaine et ses bords vont entièrement cacher tout ça.

Et je pense que tu as tout à fait raison. Wink  
J'ai essayé, la chaleur, mais ce bois est très nettement moins souple que le bambou que j'avais réussi à plier dans tous les axes, ce qui n'est pas le cas ici. Crying or Very sad
Je n'ai pas encore eu le temps de le faire avec de l'eau. scratch

Par contre ce virures sont excessivement fragiles, car j'en ai déjà détruites deux en essayant de découper les encoches des sabords. Je crois que le mieux est d'abord de les coller, puis une fois bien secs et fixés, de les découper. Suspect

Qu'en penses tu ? Je suppose que c'est comme ça que tu as traité ces fameuses encoches ? Wink

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 16:09

Re.

Pour les encoches de sabords sur les virures de sapelli, je les ai découpées avant de les coller.  :twisted:

Je les ai tracées avec un crayon dur 2H ( 4H serait encore mieux).  Razz

Pour ce tracé, j'ai positionné mes virures de 15 cm et j'ai repéré au crayon le milieu des montants de sabords.  geek

Pour la profondeur de l'encoche, j'ai mesuré et reporté sur la virure du mieux que j'ai pu.  geek   

Je pourrai éventuellement donner quelques coups de cutter pour fignoler les coupes lorsque j'aurai terminé.  :bball:

En collant les virures avant, on ne voit plus où il faut couper au niveau des seuillets ou des sommiers. scratch  Pour t'en convaincre, positionne une virure et suppose qu'elle est collée. Essaie de déterminer où tu vas couper. Rolling Eyes

Un petit conseil pour finir: En plus d'utiliser un cutter qui coupe bien, je maintiens fermement la virure avec un réglet et je découpe au ras du réglet en laissant visible la partie qui va sauter; ainsi, si le cutter dévie légèrement, il entamera la partie qui sera supprimée et pas celle à garder.  cheers  

Si mes explications sont trop touffues, n'hésite surtout pas me faire préciser. Wink

Bon courage pour la suite. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 16:28

Re bonjour Daniel,

Merci pour ces tuyaux. Laughing

J'ai fait comme toi, mais je n'ai pas pensé à mesurer la hauteur et pour la découpe j'ai utilisé le cutter à maquette, mis ça a cassé une fois sur 2. Mad
Je vais donc retester avec ma réglette métallique. Shocked

Par contre le coup du crayon 2 ou 4B est intéressant. scratch

A plus.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 18:53

Bonsoir Daniel,

encore une question :

Quand tu installes les différents niveaux de virures, mets tu un décalages comme il a été fait pour le 1er niveau de l'ordre d'une membrure ?
Car je n'ai rien vu de précisé dans le fascicule.

Merci.

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 19:21

Re

Oui, je fais un décalage. J'utilise des virures de 15 cm (baguette d'origine coupée en deux) et je décale de 5 cm. Donc je retrouve ma jonction de virure au bout de trois rangées.  study

Ça, c'est la base théorique mais  je ne fait pas de coupure entre deux sabords et, comme les charpentiers de l'époque, j'utilise mes virures au maximum.  geek

C'est vrai que sur le fascicule ils ne sont pas très explicites.  Rolling Eyes

Par contre, j'ai monté à sec les galeries comme préconisé au fascicule 38 de manière à délimiter la zone non couverte et donc à ne faire qu'une seule opération de double bordage en recouvrant tout le reste.  Razz

Bonne soirée.  sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 19:37

Re,

Ok pour les 5 cm de décalage. Je vais pratiquer de même. Shocked

Pour le coup des galerie tu veux faire comme l'image 10 du fascicule 38 et non pas comme la petite image en haut à droite de la photo 9. Encore une erreur de leur part. :twisted:

Je vais faire comme toi. Shocked

Par contre je vient de réaliser une chose : study

En regardant le fascicule 39 où les peintures sont faites, ont va "s'enquiquiner" (parce que je suis poli !) avec les sabords que nous avons installés et peints, au niveau du 3ème pont et des sabords arrières du 1er pont, si on utilise un aérographe. drunken
Ce sera moins compliqué avec un pinceau, je crois ! Suspect

Comment les isolés, là est la question ! Ça va pas être de la tarte. A moins de les repeindre en rouge derrière ! scratch

Tu vas me dire : on va y réfléchir le moment venu !

Je comprends maintenant pourquoi ils ont installé les encadrements en dernier, avec la complication que cela est avec les 0.2 mm de décalage. Wink

Bonne soirée.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 20:03

Salut Bertrand!

Glénans a écrit:
Tu vas me dire : on va y réfléchir le moment venu !

En gros, tu as tout compris. lol!

Pour le double bordé, j'ai trouvé plus simple de faire directement le double bordé sans se poser de question à chaque bout de virure.  Cool

Pour la peinture, ce sera à l'aérographe si je peins en noir et au pinceau si je teinte en noyer foncé.  :twisted:

Dans les deux cas, il faudra cacher pour ne pas saloper les encadrements surtout avec de la teinture.  geek

Mon idée est de découper sur papier les sabords que Jean-Marie nous a déssinés et les fixer avec du cache adhésif de qualité genre TAMYA.  study

Après, on pourra toujours, avec un pinceau à figurines, reprendre les petites pétouilles; avec de la patience on y arrivera.  geek  geek

Bonne soirée.

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyMar 25 Nov 2014, 20:08

Tu me fera voir ça quand tu te lanceras dans la protection. Laughing

Pour le moment, on a de quoi faire. cheers

Bon je vais dîner. :cherry:

Bonne soirée.

A plus.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:45

Salut à tous!

Glénans a écrit:
Par contre le coup du crayon 2 ou 4B est intéressant

Attention! j'ai parlé de 2H ou 4H soit des crayons très durs. Razz   Les crayons 2B ou 4B sont des crayons très tendres. :twisted:  Et pour finir, le HB est le crayon normal. study

Ceci dit, j'ai avancé lentement, mais sûrement, :bball:  dans la pose du deuxième bordé sur bâbord:

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 415953CIMG2254

Je vais maintenant affûter mes cutters pour découper les bords et parfaire les encadrements. geek geek

J'ai préparé 76 baguettes de 15 cm pour tribord et j'ai conservé les chutes de bâbord. Cool

Bonne construction à tous. sunny

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyJeu 27 Nov 2014, 11:54

study Beau::Beau tout ça:Amitiés Bernard: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyJeu 27 Nov 2014, 12:00

Bonjour Daniel,

Ah Ouai, génial & super !!! comme diraient les gamins actuellement. cheers  Laughing

Y'a pas de doute, ça a de la "gueule" comme qui dirait ! Razz

Alors, comme d'habitude, petite question, pourrais tu si tu peux et si tu as le temps, me faire une photo plus proche de ta proue, pour me permettre de voir ce que cela donne, car actuellement je n'en suis qu'à 4 virures et ma proue ne m'a pas l'air extra, ce qui n'est pas le cas pour la tienne, j'ai l'impression ! Shocked

Excuses moi pour le crayon, je me suis trompé pour la lettre, j'avais bien vu que tu avais écrit 2 ou 4H et comme je regardai mon crayon qui est du 4B, et bien j'ai écrit 4B, autant pour moi !Embarassed

Comment as tu fais pour calculer les 500 heures de travail ? J'avoue que je n'ai pas fait attention, me souvenant simplement avoir démarré vers le début Novembre 2013. Tu as dû faire de savants calculs ou avoir noté les les jours où tu as travaillé dessus ? scratch

Bon, passes une bonne journée. sunny

A bientôt.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
DAN13000 †
Elève officier
Elève officier
DAN13000 †


Localisation : Marseille
Navire préféré : Le Soleil Royal

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyJeu 27 Nov 2014, 12:32

Merci Bernard et Bertrand!

La maison ne reculant devant aucun sacrifice, voici les photos de détail de la proue. lol!

Une de trois-quart: cyclops

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 993367CIMG2257

Et une de face: cyclops

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 810582CIMG2258

Pas de calcul pour les 500 heures. Cool  J'ai fait un document Word avec une ligne de titre de paragraphe pour la journée, Razz  le nombre d'heures passées et le cumul. Razz  Puis j'ai marqué ce que j'ai fait dans le paragraphe. Cool  En sélectionnant l'ensemble du texte et en cliquant sur "statistiques" dans l'onglet outils j'ai à ce jour: Razz

513 heures sur 818 journées 11460 mots 53244 caractères et 1594 lignes. Laughing

@+

Daniel

_________________
Amicalement.

L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 EmptyJeu 27 Nov 2014, 12:51

Re,

Ben mon Yeu, c'est qqchose quand même tous ces calculs ! cheers

Tu as préféré Word plutôt qu'Excel ? Bon je rigole. Wink

En tout cas merci pour les photos, cela rend bien et comme toi, j'aurai 5 virures et demi. Donc, pour le moment je ne me suis pas fichu dedans pour les calcul. Laughing

Par contre, j'ai vu que tu avais été jusqu'en haut et au bout, et non pas comme Altaya qui les a montées sur plusieurs fascicules Razz : ce qui est idiot en soi ! De toute manière, je ferai comme toi, en tenant compte des balcons arrières.

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000   Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000 - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas : Partie-1 (Altaya 1/84°) par DAN13000
Revenir en haut 
Page 31 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 39  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: